| Message : | |
|---|---|
| monsieurzen | le 17/06/2010 à 06:50 Bonjour à tousVoila j'ai une petite question concernant la pose d'un kit tendeurs hydrauliques sur ma sc. Est-il mieux d'utiliser pour l'étancheité des carters les joints en papier fournis ou les remplacer directement par de la pate auto-joint?? On m a dit que de mettre de l'auto-joint directement eviterait les mauvaises surprises de fuite au remontage. merci encore |
| 911targa83 | le 17/06/2010 à 07:34 Nos Poils sont des horloges , as tu vu un horloger utiliser de la pâte infame pour fermer ses montres .Jamais de pâte sur un flat , c'est un crime , une horreur , une abomination , un délit , qui mérite des coups de fouet en place publique .!!!!!!!!!!!!! Des joints neufs impérativement à chaque remontage !!!!!!!!, s'il y a fuite ce sont les carters à mettre en cause , voilés ou avec un état de surface degueu . . |
| christb | le 17/06/2010 à 07:42 Joints neufs, mais rien n'empêche de mettre un filet de Loctite 574 si tu as un doute |
| 911targa83 | le 17/06/2010 à 07:59 Dixit christbJoints neufs, mais rien n'empêche de mettre un filet de Loctite 574 si tu as un doute Ce joint "574" est réservé au plans de joints métal métal , il est anérobi (c'est à dire qu'il polymérise par manque d'air) , l'appliquer sur du papier ou autre joint n'est pas très bon , le papier étant plus ou moins poreux , ce joint liquide risque de ne jamais bien sécher , si il en part un poil dans l'huile , je pense qu'il y aura des dégâts par la suite . Je me répète , cantonnez vous aux préconisations de l'usine , pour tous les montages , n'essayez pas d'inventer ou de faire de la bidouille , c'est jamais très bon . . |
| land911 | le 17/06/2010 à 10:25 pour un moteur , il faut eviter le plus possible la patte a joint silicone (auto-joint) , car l' éxédent peut boucher des conduites , gigleur , clapet et crépine pour la 574 avec un joint papier , pour moi pas de problème , malgré le papier , la patte sèche normalement , et avec ou sans joint l' éxédent est toujour là Philippe Message édité le 17/06/2010 |
| 911targa83 | le 17/06/2010 à 13:34 Le risque de la pâte , c'est que tu augmentes le nombre de couches susceptibles de provoquer des fuites .Je m'explique , si tu as un joint simple , pris entre deux carter tu as déjà 4 surfaces de contact . Si tu as un joint + de la pâte des deux cotés pris entre deux carter tu as 8 surfaces en contact . Tu multiplies donc par deux le risque de fuite , surtout quand la pâte va vieillir . Une recette de papy en passant. Le meilleur des produits à passer sur un joint , c'est une lichette d'huile ( la même que celle du bourrin ) , cella permettra au joint de bien s'asseoir sur ses portées , au moment du montage , en le rendant légèrement plus souple . De plus avec la même huile que celle du zimbrec , tu ne pollueras pas tout le circuit avec une addition de merdasses infâme . . |
| 1142D | le 17/06/2010 à 13:41 Dixit 911targa83Dixit christbJoints neufs, mais rien n'empêche de mettre un filet de Loctite 574 si tu as un doute anaérobie, Charles, anaérobie |
| 911targa83 | le 17/06/2010 à 13:42 Oui merci . |
| seth02 | le 17/06/2010 à 13:42 Charles le grand sage de la SC à parlé tout est dis |
| 911targa83 | le 17/06/2010 à 13:45 Je ne suis pas sage , je suis même souvent un peu barge , mais en fait je suis bien ainsi , je me sent bien dans ma peau , n'est ce pas l'essentiel ???????????. . Message édité le 17/06/2010 |
| christb | le 17/06/2010 à 13:45 Dixit 911targa83Dixit christbJoints neufs, mais rien n'empêche de mettre un filet de Loctite 574 si tu as un doute Ce n'est pas de la bidouille. C'est même recomandé sur la revue technique pour les carters de distribution. Je suppose qu'il donc possible de le faire sur les couvercles des dit carters. C'est ce que j'ai fait lors de la réfection de mon moteur, et je ne le regrette pas! Pas de fuite pour le moment. |
| 911targa83 | le 17/06/2010 à 13:49 Les carters de distribution sont métal métal , là est toute la nuance .maintenant si tu veux en mettre sur tes tartines , personne et surtout pas moi t'en empêcherons Bouton de l'humour , tourne du bon coté bien sur . |
| land911 | le 17/06/2010 à 15:19 Dixit 911targa83Le risque de la pâte , c'est que tu augmentes le nombre de couches susceptibles de provoquer des fuites . oui , ton raisonement est plein de bon sens j' ai la chance de travailler dans un garage , ou l' entreprise exploite les vehicules plus 1 milion de kilomètres il arrive que ces véhicules , on eu 2 a 3 renovations moteur dans leur 18 années de service . il m' est arrivé de redémonter des moteurs que j' avais refait 300000 kms au paravant a l' époque le 574 s' appelais " 573 formajoint de loctite " et je peut te dire , charles , qu' un joint papier encolé de formajoint , est sacrément coriasse a enlever Philippe |
Sujet archivé.