je veux vendre ma carrera 3l et ça coince...

bjr à tous,j'essaie de vendre ma carrera 3l de 1975 et je n'y arrive pas.
au début j'avais mis la barre assez haut compte tenu de son état parfait(sur la base du mag flat)depuis j'ai baissé le prix (32000€)et malgré des dizaines de personnes intéressées niet...à votre avis quel est le probléme?
le prix mais ça peut s'arranger,le modéle mal connu,la crise,la couleur,les supports de vente (le bon coincoin,mobile.de)
quel serai sa vraie valeur pour un puriste
j'attends vos avis
merci à tous
le 17/06/2010 à 17:08
Dixit jef 51bjr à tous,j'essaie de vendre ma carrera 3l de 1975 et je n'y arrive pas.
au début j'avais mis la barre assez haut compte tenu de son état parfait(sur la base du mag flat)depuis j'ai baissé le prix (32000€)et malgré des dizaines de personnes intéressées niet...à votre avis quel est le probléme?
le prix mais ça peut s'arranger,le modéle mal connu,la crise,la couleur,les supports de vente (le bon coincoin,mobile.de)
j'attends vos avis
merci à tous

A 30.000 - 32.000, si l'auto est en excellent état, dans sa configuration strictement d'origine jusqu'aux détails spécifique de la Carrera 3.0 (lave-phares périscopiques, absence de répétiteurs d'ailes, etc.), avec dossier de factures complet, c'est un bon prix.

"Mobile.de" est un excellent support et les prix sont plutôt élevés.

As-tu demandé aux intéressés ce qui ne les a pas convaincu ou empêché d'acheter, mis à part le prix ? Tu aurais les réponses ...
Message édité le 17/06/2010
le 17/06/2010 à 17:09
à mon humble avis , même si elle les vaut largement , à ce prix il faut que tu tombes sur un mec qui apprécient la pureté de la voiture et qui a les moyen d'y mettre presque le prix d'une 993 ou 996.
le 17/06/2010 à 17:11
Dixit Jakinà mon humble avis , même si elle les vaut largement , à ce prix il faut que tu tombes sur un mec qui apprécient la pureté de la voiture et qui a les moyen d'y mettre presque le prix d'une 993 ou 996.

-1. Celui qui achète une Carrera 3.0, en général, cherche ce modèle pour le coté collector que n'ont pas les SC, ni les 3.2, ni les 993 ...

Pour la petite histoire j'ai une Carrera 3.0 ET une 993 ... eh bien si la 993 est plus moderne, en rapport valeur/plaisir, j'irai presque à dire que la Carrera 3.0 est mieux placée que la 993 !!!
le 17/06/2010 à 17:14
salut jef tu la vends depuis combien de temps ?
il ne faut pas oublier qu il n y a pas beaucoup de demande pour nos 911, malgres 1 prix bas de certains modeles ( sc par exemple ) beaucoup de personnes on peur d acheter 1 porsche par peur d un entretien trop onnereux
si elle est en bon etat elle finira par partir soit patient .
( je peux te la prendre a 10 000e )
le 17/06/2010 à 17:15
Salut,

Juste un truc : pense à diffuser l'annonce sur le site... ici tu n'as que des "fous de poils"... qui connaissent la spécificité et la valeur d'une CARRERA 3.0 en parfait état...

Bon courage dans ta vente. Il faut s'armer de patience car une bonne vente est aussi ardue qu'un bon achat...
le 17/06/2010 à 17:17
Bonjour,
le marché est très difficile en ce moment, de plus malgrè la reconnaissance du modèle, beaucoup la confondent avec une Sc 3.0 qui n'a pourtant rien à voir, mais qui a une cote de l'ordre de 20 000 eurso pour une belle auto, alors vu l'utilisation de la majorité, une SC est très satisfaisante. Inversement, certains ont toujours dans la t^te qu'une 2.7 Carrera marche plus fort (alors que c'est entièrement faux, ègalité en accélération et bien moins fort en reprises) et préférent l'image de celle-ci car ils ont le sentiment d'avoir la m^me chose qu'une 2.7 RS (bien trop surcotée) à beaucoup moins cher.
Voilà un avis ; perso une belle carrera vendue entre 25 et 28000 euros me semble correct. Hors norme : 40 000 euros.
A revoir : 15 000 euros.
Ne jamais oublier que le marché de ces dernières années est totalement artificiel et qu'à un moment il y a une limite...
le 17/06/2010 à 17:25
Une Carrera 3.0 avec carrosserie saine (absence de corrosion), peinture récente, mécanique refaite (moteur, boite, embrayage), étanchéité moteur OK, tous les accessoires fonctionnant normalement ET véhicule en configuration d'origine, avec dossier complet de facture, tu peux en demander 32.000 €. Simplement il y aura peu d'acheteur capable de mettre ce prix, car le marché des Carrera 3.0 est à 80% un marché d'achat dans une optique collection ... Le véhicule est rare et les acheteurs aussi ...

Et +1 avec flecherouge : en reprise de 80 à 150 km/h, avec 7"3, la Carrera 3.0 battait la 2.7, mais aussi toutes les SC, 3.2 et 964 qui ont suivi ... La 993 272cv a été la première à battre la Carrera 3.0 sur le 80-150 pour 1/10 sec. !!!!
le 17/06/2010 à 17:35
une chose est sure, la marché a toujours raison

pour info, il y en une en vente chez un pro connu, depuis un an, un peu plus chère

ceci dit, la clientèle n'est pas la même que pour pour une SC en primo accédant
le 17/06/2010 à 17:37
Dixit jef 51bjr à tous,j'essaie de vendre ma carrera 3l de 1975 et je n'y arrive pas.
j'attends vos avis
merci à tous

J'ai vendu un camion Mercedes Unimog 4x4 de collection il y a quelques mois...

Il était en parfait état, et je pense avoir réussi à le vendre au prix le plus élevé que se soit vendu ce modèle de véhicule en France, à ce jour .. mais ça a pris plusieurs mois, et ai toujours refusé d'en négocier le prix .. (j'ai fini par offrir quelques pièces détachées, des pneus, dont je n'aurais de toutes les façons plus eu l'usage).

Le seul problème avec ta voiture, n'est en aucun cas le prix.

La difficulté est d'avoir en face de toi le collectionneur qui mettra le prix qu'il faut.

Ce collectionneur éxiste, mais il faut attendre qu'il soit en phase d'achat ..

Tous les autres sont des curieux qui ne t'achèteront rien, la plupart du temps, parceque ce n'est pas le produit qu'ils recherchent ..

le 17/06/2010 à 18:01
Jef Ta Carrera 3.o de 75 est magnifique et elle peut revendiquer d'être du 100% d'origine !

C'est vraiment une belle 911 comme on les aime !

Toutefois, après de nombreux contacts avec des éventuels "acheteurs"... n'as-tu pas senti une certaine réticence pour les phares boules qui ornent son capot...
... quoiqu'on en pense, cela peut être un frein à la vente !

Sinon Jef C'est bien cette superbe Carrera 3.o

(Hein... Quoi ..?? Mais non ce n'est pas de la "Pub" pour un ami Doudiste de ma chére tendre Ville natale !! j'oserai jamais faire ça ..!)
le 17/06/2010 à 18:07
Dixit achtung
j'attends vos avis
merci à tous

J'ai vendu un camion Mercedes Unimog 4x4 de collection il y a quelques mois...

Il était en parfait état, et je pense avoir réussi à le vendre au prix le plus élevé que se soit vendu ce modèle de véhicule en France, à ce jour .. mais ça a pris plusieurs mois, et ai toujours refusé d'en négocier le prix .. (j'ai fini par offrir quelques pièces détachées, des pneus, dont je n'aurais de toutes les façons plus eu l'usage).

Le seul problème avec ta voiture, n'est en aucun cas le prix.

La difficulté est d'avoir en face de toi le collectionneur qui mettra le prix qu'il faut.

Ce collectinneur éxiste, mais il faut attendre qu'il soit en phase d'achat ..

Tous les autres sont des curieux qui ne t'achèteront rien, la plupart du temps, parceque ce n'est pas le produit qu'ils recherchent ..

+1, j'ai vendu une Datsun Z, rare et avec très peu d'acheteurs potentiel.
J'ai été patient sans vouloir baisser mon prix qui était à sa cote/ état et j'ai trouvé un passionné qui en avait déjà une et qui est venu de l'autre côté de la France pour la prendre.
Il faut garder ta voiture à sa juste valeur et être patient sauf si tu as un besoin urgent de liquidité
Après, tout est dans l'établissement de ce prix de vente
le 17/06/2010 à 18:19
c'est vrai que le marché est bizarre,mais j'ai bon espoir car l'auto est réellement dans son jus comme au premier jour avec l'historique,toutes les factures,certificats porsche,etc.. etc..je vais la mettre sur notre site j'y avais pas trop pensé,on verra bien,tout ce que je souhaite c'est que ça soit un puriste qui me la rachéte,mais bon je voudrai pas la brader car j'ai un projet de rachat d'une autre grenouille
le 17/06/2010 à 18:22
Jef, il ne faut en aucun cas la brader, sinon, ça casse le produit ..

Sois patient et ça viendra ..

Et, dans tes annonces, précise bien que c'est une voiture pour collectionneur averti, et que le prix n'est pas négociable ..
le 17/06/2010 à 18:27
[q=jef 51]bjr à tous,j'essaie de vendre ma carrera 3l de 1975 et je n'y arrive pas.
j'attends vos avis

Je suis la vente de ta carrera 3.0 depuis le début sur le coin-coin , elle est exceptionnelle , la 3° plus ancienne repertiorée dans le monde , 32000 euros n'est pas exagéré, mais faut_il encore que tu tombes sur un VRAI passionné , sinon 25000 euros doit être le prix du moment pour qui cherche une bonne 911 ancienne .
D'ici quelques temps je vais mettre la mienne en vente , elle est typé circuit et rentre dans le cadre de la nouvelle réglementation " Classic"....wait and see
le 17/06/2010 à 18:31
Peut être devrais tu essayer de la faire expertiser par un vrai expert des classiques.
Si c'est vraiment son prix (et je n'en doute pas) ça rassurera peut être l'acheteur....

Pi têtre...
le 17/06/2010 à 18:32
Dixit jef 51c'est vrai que le marché est bizarre,mais j'ai bon espoir car l'auto est réellement dans son jus comme au premier jour avec l'historique,toutes les factures,certificats porsche,etc.. etc..je vais la mettre sur notre site j'y avais pas trop pensé,on verra bien,tout ce que je souhaite c'est que ça soit un puriste qui me la rachéte,mais bon je voudrai pas la brader car j'ai un projet de rachat d'une autre grenouille

bonjour, le marché est dépressif en ce moment, dixit le plus gros dépot vente de voiture sports et collections de ma région(www.gt-spirit.fr),meme sur la bay il n'y a que 50 porsche à vendre en ce moment tous modèles confondus, contre environ 200 au début de l'année....
le 17/06/2010 à 18:33
Le marché d'occasion Porsche est très difficile en ce moment et ce, sutout pour nos voitures qui n'ont autre utilité que le plaisir. Rares sont ceux qui les utilise au quotidien, comme une 996 ou 997. Il faut être patient et ne surtout pas la "brader" si tu peux la garder. Ce constat vaut encore plus pour ton auto très exclusive et dans une fourchette de tarif qui peut laisser le choix aux acheteurs potentiels.
le 17/06/2010 à 18:39
sympa vos réponses,je pense étre sur la bonne voie pour la vendre mais c'est vrai que la carrera 3l est une auto exclusive méconnue à mon avis, et c'est vraiement dommage car le couple est vraiement impressionnant et d'une facilité de conduite sur les petites routes ou en montagne
idéal pour de la régul..
le 17/06/2010 à 18:49
Dixit PHIL71
Dixit jef 51c'est vrai que le marché est bizarre,mais j'ai bon espoir car l'auto est réellement dans son jus comme au premier jour avec l'historique,toutes les factures,certificats porsche,etc.. etc..je vais la mettre sur notre site j'y avais pas trop pensé,on verra bien,tout ce que je souhaite c'est que ça soit un puriste qui me la rachéte,mais bon je voudrai pas la brader car j'ai un projet de rachat d'une autre grenouille

bonjour, le marché est dépressif en ce moment, dixit le plus gros dépot vente de voiture sports et collections de ma région(www.gt-spirit.fr),meme sur la bay il n'y a que 50 porsche à vendre en ce moment tous modèles confondus, contre environ 200 au début de l'année....

je voulais dire 50 porsche 911

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.