| Message : | |
|---|---|
| phases | le 18/06/2010 à 08:21 Bonjour à tous,j'ai eu longuement au tél le boss de cartex.de et selon lui : ne jamais utiliser du lait de bébé pour nourrir le cuir et encore moins le skai . why ? tout simplement parce qu' il est trop gras et ne permet plus de pouvoir teinter son cuir dans le futur ( tache blanche qui apparaît après une teinture) ...un peu comme le silicone avec la peinture en somme ... pourquoi ne pas l'utiliser sur le skai ? parce qu'il agit comme un cataliseur avec le soleil et ne protège pas des uv. c'est pour ça qu'il y a des tableau de bord fendu et du skai craquelé ... même discours que le centre du cuir ... mais en plus radical Euh vu l'âge du bonhomme, vu l'expérience qu'il a, et au vu de ses réalisations, je crois que l'on peut lui faire confiance. Moi je file acheter un produit à 40 roro |
| luky luke | le 18/06/2010 à 13:00 salut Interessant comme info. Donc le mieux pour le skaï ç´est ...rien ? |
| Fred02 | le 18/06/2010 à 13:26 Moi j'aime bien le B....m, ca marche pas mal |
| Galeazzo | le 18/06/2010 à 14:03 Prend du produit d,entretien pour sellerie au rayon equitation de Decqth, genre du Sapo et avant nettois bien tes cuirs avec du savon glycerine pour retirer toutes les impuretes. Y,a pas mieux.(Desole je suis sur un clavier anglais et je trouve pas les accents!) |
| laudu62 | le 18/06/2010 à 15:53 Dixit GaleazzoPrend du produit d,entretien pour sellerie au rayon equitation de Decqth, genre du Sapo et avant nettois bien tes cuirs avec du savon glycerine pour retirer toutes les impuretes. Y,a pas mieux. Attention avec le sapo, à la longue ça bouffe les coutures ma fille a eu un sale tour avec ses selles d'équit |
| speedster 31 | le 20/06/2010 à 13:44 A propos de nettoyage en tout genre...Je me suis acheté une petite trousse swis...v.. Bon, il y a aujourd'hui un petit salon de la voiture ancienne à toulouse et un stand de cette marque était présent, j'ai donc craqué.. premier point, c'est pas donné.. mais c'est de la cire de cocomachin bidule.. Si quelqu'un a déjà essayé ces produits ? |
| cdrik915 | |
| phases | le 20/06/2010 à 17:19 Dixit luky lukesalut Un peu d'eau légerement savonneuse lorsque c'est sale. En revanche, pour un entretien courant, de l'eau et c'est tout. N'oublions pas que c'est du pvc ... |
| 911targa83 | le 20/06/2010 à 17:39 Pour le cuir , l'huile de pieds de boeuf , il n'y a que ça .Pourquoi me direz vous ????? par ce que c'est du boeuf le cuir !!!!! et que l'huile de ses pieds , c'est aussi du boeuf . Il n'y a donc pas d'apport de chimies , de quoi que ce soit , le naturel , les amis , c'est le naturel . Après je vous avoue il faut des fringues pour-raves pendant quelques mois , pour mettre votre gros machin dans titine Mais le naturel sans chimies , ça se mérite !!!!!!!! 20 |
| hugo32 | le 20/06/2010 à 19:33 Content de l'huile de pied de boeuf aussi de mon côté. Le cuir l'absorbe facilement et ça nourrit vraiment bien. On essuie avec un chiffon sec au bout d'une heure et hop ... même pas de tâches sur les vêtements. A éviter sur le skaï bien sûr ! |
| Détuning-man | le 20/06/2010 à 19:46 +1 huile de pied de boeuf uniquement mais mes sièges ne restent pas gras longtemps... |
| cdrik915 | le 20/06/2010 à 19:54 Pour en avoir longuement parlé avec le boss de Swissvax , justement a propos de l'huile de pied de boeuf que j'utilisais , il m'a repondu que ce produit etait a reserver aux anciennes , aux cuirs epais ayant deja ete traités ainsi.Nos cuirs actuels sont fins (relativement) , et l'huile sature les pores du cuir. En effet , quand j'ai voulu traiter avec les produits Swissvax , par un nettoyage au savon glyceriné puis application du lait , cela s'est bien passé sur les sieges mais mes panneaux de portes refusent obstinement de rester uniformes et des aureoles blanches ressortent. Dues au traitement a l'huile de pied de boeuf . Alors de mon avis , oui pour les selles , oui sur des cuirs epais , mais pas sur des cuirs actuels ou recents. Maintenant , les avis...... |
| hugo32 | le 20/06/2010 à 20:38 J'en ai pas en rayon !! |
| phases | le 20/06/2010 à 21:49 Dixit cdrik915Pour en avoir longuement parlé avec le boss de Swissvax , justement a propos de l'huile de pied de boeuf que j'utilisais , il m'a repondu que ce produit etait a reserver aux anciennes , aux cuirs epais ayant deja ete traités ainsi. je confirme ce que tu dis cdrick je suis passé par là avec des sièges de golf |
| 911targa83 | le 21/06/2010 à 07:33 Dixit cdrik915Pour en avoir longuement parlé avec le boss de Swissvax , justement a propos de l'huile de pied de boeuf que j'utilisais C'est dans la logique , que le gars qui vend un produit (trés bon au demeurant) essaye de te prouver , que le siens est le meilleurs sur le marcher , à l'heure actuelle . 33 |
| phases | le 21/06/2010 à 09:03 non Charles, même les sellier te le diront , l'huile de pied de boeuf bouche les pores du cuir. N'oublions pas que c'est du cuir donc une peau d'animal certes, mais un animal mort . Et une question Charles, c'est quoi cette manie de finir tes post par un numéro ? 20 ? 33 ? |
| atsj | le 21/06/2010 à 09:34 bonjour,en essayant peut etre de l'huile de foie d'morrue.... |
| achtung | le 21/06/2010 à 10:44 Dixit atsj.. en essayant peut etre de l'huile de foie d'morrue.... Pour le siège passager ? |
| 911targa83 | le 21/06/2010 à 11:55 Dixit phases C'est un petit essais , pour voir les plus grands observateurs du site .Étant le premier à me poser la question , tu as droit à un tour de Targa , sans le toit et sous des trombes d'eau , ce qui te permettra de vérifier que ma bonde de fond est très efficace . Pour le tour tu préfères avant ou après l'application de l'huile de pieds de boeuf ???????? . |
| cdrik915 | le 21/06/2010 à 12:39 Dixit 911targa83Dixit cdrik915Pour en avoir longuement parlé avec le boss de Swissvax , justement a propos de l'huile de pied de boeuf que j'utilisais Oui et non Charles , Je ne lui avais pas encore expliqué , que le boss de Swissvax avait deja compris que j'utilisais un produit trop gras. Nan , je pense sincerement Charles qu'ils sont competents et de bon conseil. J'ai pas dis que c'etait gratuit par contre..........mais c'est aussi le but d'une entreprise. Message édité le 21/06/2010 |
Sujet archivé.