sens de rotation disques percés

salut à tous, je vais peut être dire une connerie
mais j'an entendu dire et même vu que le sens de rotation des disques percés était fonction du nombre de rangées de percage (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire) d'ou certains modèles montés avec les disques à l'envers càd orientation des raignures vers l'avant du véhicule

mais aussi
endroit = favorise l'évacuation des résidus de freinage
envers = favorise le mordant
info ou intox
Message édité le 19/06/2010
le 19/06/2010 à 14:54
Dixit laudu62salut à tous, je vais peut être dire une connerie
mais j'an entendu dire et même vu que le sens de rotation des disques percés était fonction du nombre de rangées de percage (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire) d'ou certains modèles montés avec les disques à l'envers càd orientation des raignures vers l'avant du véhicule

mais aussi
info ou intox

Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier.
le 19/06/2010 à 15:00
Dixit DAB

mais aussi
info ou intox

Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier.

Es tu certain?
En tentant de réfléchir, et oui, j'essaye encore , je me dis que si tu attaques les plaquettes par le centre du disque, tu disperses les poussières et surtout les calories vers l'extérieur, aidé par la force centrifuge en plus
Mais comme le dit si bien notre Gilllou national....
le 19/06/2010 à 15:04
Dixit DAB

mais aussi
info ou intox

donc à l'envers
le 19/06/2010 à 15:07
En images

(clic)

(clic)
le 19/06/2010 à 15:12
C'est ce qui me semble plus logique, attaquer par le centre
et finir sur les ailes.
Bon au foot c'est l'inverse, mais au point où nous en sommes.............!!!
le 19/06/2010 à 15:17
Dixit Pascal 2N1C'est ce qui me semble plus logique, attaquer par le centre
et finir sur les ailes.
Bon au foot c'est l'inverse, mais au point où nous en sommes.............!!!

le 19/06/2010 à 15:25
J'en avais acheter un jour pour une Rino21 turbo et j'avais un papier dans la boite qui indiquait le sens de montage
le 19/06/2010 à 15:26
Dixit PsychoPat31En images

(clic)

(clic)

et bin voilà je vous parle de la deuxième photo
le 19/06/2010 à 15:29
fait ch... avec tes questions!!!!
le 19/06/2010 à 15:29
Et dans le cas où les disques G et D sont identiques ? Comment on fait ? Car l'un sera dans un sens et l'autre dans l'autre.
le 19/06/2010 à 15:33
Dixit jihefEt dans le cas où les disques G et D sont identiques ? Comment on fait ? Car l'un sera dans un sens et l'autre dans l'autre.

Tu en montes un à l'avant et l'autre à l'arrière mais du même coté!!!!!
le 19/06/2010 à 15:34
Dixit jihefEt dans le cas où les disques G et D sont identiques ? Comment on fait ? Car l'un sera dans un sens et l'autre dans l'autre.

Je ne pense pas que ce soit si important que ça!
le 19/06/2010 à 15:35

ou là ça se complique il y a du brainstorming dans l'air j'vais boire un jus moi
le 19/06/2010 à 15:40

Va y,compliques les choses Jihef
le 19/06/2010 à 15:41
Dixit DAB

Je ne pense pas que ce soit si important que ça!

Je vote aussi pour ça.

Chez les revendeurs que j'ai consulté, il n'y a qu'une référence pour l'avant (SC et 3.2 chacune la sienne).
le 19/06/2010 à 16:00
+1 après mon montage sur ma 3L2 :
Disques D&G indentiques, donc sens des perçages inversé sur le train...

Par contre, ma 930 possèdait elle une référence pour chaque disque (tous dans le "bon" sens de la turbine...)
le 19/06/2010 à 16:32
Selon les modèles ce sont les canaux de ventilation qui sont incurvés dans un sens ou dans l'autre, d'où la nécessité d'avoir un disque G et un D. Sur les 3.2 ces canaux sont droits me semble-t-il, donc disques identiques, peut importe où sont les perçages
le 19/06/2010 à 19:04
pas de sens sur les zimermann...
le 20/06/2010 à 17:49
Je suis le post depuis son début , en fin de compte , cette question n'a aucun sens .

.Plus que loin je me trouve

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.