Pistarde/routarde,les 2?

Message :
le 19/06/2010 à 18:56
Alors voilà,j'ai une auto qui va se remonter doucement cet hiver(modif carrosserie).Bon ça n'est pas une type g mais ça ne change rien à la question.J'hésite entre faire une 911 mixte route/piste ou alors me diriger vers une utilisation purement circuit qui serait irréversible.Qu'en pensez-vous vu la conjoncture autophobe??
le 19/06/2010 à 19:02
circuit... ou rallye mais plus route
le 19/06/2010 à 19:14
t'as déja celle de ton avatar pour la piste .

Fais une mixte comme ça tu auras le choix
le 20/06/2010 à 14:25
Merci les gars pour vos avis,les calculs stat vont être rapides..
le 20/06/2010 à 15:57
c'est quoi comme 911?
le 20/06/2010 à 17:00
Perso, ça va faire 10 ans que j'ai basculé vers une 911 purement circuit, après une 3L2 "stock" puis une 930 BV5 préparée...

Aujourd'hui, je ne le regrette pas surtout comme tu le rappeles avec cette culture autophobe de plus en plus envahissante Je n'éprouve plus aucun plaisir à rouler "vite" sur route ouverte et certains doudistes de la première heure se souviennent peut-être comment je roulais dans les 90's...


J'y trouve tout ce que j'aime dans la 911 : la possibilité de me rendre par la route "le coude à la portière" (elle reste immatriculée, assurée et passe le CT via quelques pirouettes de pollution grâce à son année de naissance en 1970) et arsouiller à fond sans arrières pensées, tout en continuant à l'optimiser "par petits bouts" chaque année (j'ai la chance d'avoir un petit atelier pour ça et de connaître quelques bases de la mécanique.... )

Le plus gros hic que j'y vois est financier : Ma classic (2L2E) coterait aujourd'hui bien plus en état d'origine que dans sa configuration actuelle (malgré des perfs et un plaisir de conduite à mon avis largement supérieurs). Il est vrai que la cote des Classic atteint des sommets mais les type G risquent de suivre leur trace....

Tout les sous que j'y mets chaque année (carrosserie, freins, moteur, chassis, abonnement club et sortie circuit...), je ne les récupérerai jamais mais c'est certainement le lot de chaque passion "envahissante"...Mais la tendance va peut-être s'inverser, avec cette autophobie ambiante....Il commence à y avoir une "clientèle" pour ces voitures "club", typée piste...

Autre point négatif d'un voiture trop typée piste : ça devient "compliqué" d'emmener madame en ballade ou simplement faire une sortie touristique un peu lointaine...

Voilà pour ma petite expérience perso, si ça peut aider...
Message édité le 20/06/2010
le 20/06/2010 à 17:48
Merci pour ton témoignage Pierrot qui résume bien le dilemme.Effectivement je vais également m'éloigner et pas qu'un peu de l'origine(base 996 gt2 modif en look rsr).En terme d'efficacité,la logique voudrait que je monte un arceau soudé qui va en revanche m'empêcher de l'utiliser sur la route(entre autres).Et puis compte-tenu de l'investissement,je me dis quand même que l'utilisation piste est plutôt restreinte.Le "problème" de la revente n'est sans doute pas le plus crucial vu l'engouement actuel pour les activités circuits.Par contre l'utilisation routière revêt un aspect plaisir indéniable mais relève du masochisme avec nos 911 en général.En somme il faut trancher entre passion et raison
le 20/06/2010 à 19:12
L'idée fait son chemin...................
le 20/06/2010 à 19:17
Dixit S911L'idée fait son chemin...................
yess,projet de longue haleine et à murir tranquilement!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.