| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 19/06/2010 à 22:12 Salut à tous et toutes,Toujours dans le remontage de ma 911 En explorant le PET et aussi les éclatés de la fleur qui passionne j'ai remarqué deux choses: Concernant les soufflets il y a en plus de la rondelle en fer et de la vis une rondelle en caoutchouc... je n'avais pas cette pièce au démontage sur mes 16 tiges filetées de soufflets preuve une fois de plus que ma 911 avait bien été démontée puis mal remontée( je trouve en effet des rondelles de toutes tailles pour les bande en caoutchouc et les clignotants par exemple...iden pour lea visserie... )Or ni sur le PET, ni sur l'éclaté de la fleur il est mentionné où se positionne cette rondelle en caoutchouc par rapport à ma carrosserie et aus soufflet ...à mon humble avis il se positionne comme sur mon schéma cas n°2 [img] [/img] afin de protéger la carrosserie mais je voudrais en être sûr ...Si quelqu'un peu me dire ..merci d'avance Deuxième énigme ...Cela concerne le petit support du filtre à essence et de l'accumulateur de pression... [img] [/img] Lors du démontage j'avais trouvé les petits silents blocs en caoutchouc dans le passage de roue ...complètement cramés.. J'en ai acheté des neufs sauf ils sont comme les anciens c'est à dire plus petits que les trous dans la carrosserie..ils passent donc au travers.. je me suis dis qu'il devait y avoir des grosses rondelles que je n'ai plus ... Mais lorsqu'on regarde les PET et éclatés de la fleur ...On voit bien qu'il y a des rondelles mais on en ignore la taille pour moi ces silents bloc doivent être plaqués contre la carrosserie côté compartiment moteur et doivent servir d'amortisseur..là ils passent au travers donc ne servent à rien ! Est-ce que quelqu'un peut me dire ou me montrer comment c'est fixé sur la sienne et me donner un idée de la taille des rondelle qui va avec? merci infiniment pour votre aide |
| Porscheman | le 19/06/2010 à 22:26 slt,pour les soufflets les miens sont montés comme sur ton dessein numéro 1 par contre la deuxieme enigme je ne peut pas t'aider Message édité le 19/06/2010 |
| lucky-sc | le 20/06/2010 à 01:45 mon scan à bouffé une partie de la légende ...le gros trait noir est censé représenter la tôle de la carrosserie Donc si tes soufflets sont montés comme dans le cas numéro un Porscheman je ne vois pas bien à quoi servent ces patins en caoutchouc |
| 911targa83 | le 20/06/2010 à 08:23 Dans le désordre .Pour le support du filtre et accu , la solution de grosses rondelles me semble la meilleure . Pour les rondelles caoutchouc je suis OK avec Porscheman , je pense que ces rondelles ont été rajoutées pour créer un étanchéité relative sur le filetage , qui sera la bienvenue lors d'un futur démontage , en s'écrasant elles enserrent le filet et empêche l'eau de pénétrer. . |
| luky luke | le 20/06/2010 à 08:45 Dixit 911targa83Dans le désordre . L'EAU et les TARGA c'est une longue histoire ........ ..............................................d'amour |
| PROFLEX4 | le 20/06/2010 à 09:44 Ici, une vue du PET pour une 85, si ça peut aider.![]() |
| MI911 | le 20/06/2010 à 09:54 Salut Luc,Soufflet : à mon avis ta rondelle caoutchouc solution2 n'apporte rien. Par contre, tu peux mettre des rondelles nylon ou inox et écrou inox + graisse mais celle-ci ne restera pas longtemps Et tes goujons d'échappement? On veut savoir .Bon courage. |
| PP | le 20/06/2010 à 11:07 Salut Rémi,C'est quoi cette interface du PET en couleur et en Français ? A+ Edmond |
| PROFLEX4 | |
| lucky-sc | le 20/06/2010 à 13:19 bonjour,J'ai été gâté pour la fête des pères puisque j'ai eu un magnifique T Shirt évoqué dans un post ici ...Un moteur vue de profil avec 3,0 marqué dessus...pour ceussent qui ne connaissaient pas comme moi avant .... (clic) Le 3,0 est en page 4 je crois... 911 targa 83 ...effectivement je n'avais pas pensé à l'aspect étanchéité /protection contre la corrosion... je vais donc pouvoir présenter les nouveaux soufflets sur la belle carrosserie en attendant les tampons en caoutchouc... ça me permet d'avancer un peu dans mon taf...MERCI Proflex, j'aime bien le PET en couleur ...moi qui n'en ai qu'un en noir et blanc et en Anglais ... Mais là je veux pas faire ma fegnasse mais me coltiner les 10 pages du lien ...En ce moment je n'ai pas trop le temps ...en plus le peu que j'en ai lu il faut faire pas mal de manip sur l'ordi non ? Moi qui ne suit pas un pro ..je risque d'y passer beaucoup de temps non? En tous cas je retient l'idée ... merci à toi Minh , Pour les goujons de culasses c'est Terminé depuis vendredi soir ....Il me faudrait un deuxième moteur pour le faire nickel ...certes j'ai trois goujons sur qui sont bien abimé ( drimelisé ) mais j'ai fais un essai avec un écrou neuf ça s'enfile nickel jusqu'au raz de la culasse pour les 12 ! Du coup avant d'envisager de dégoujonner j'attends de recevoir mes échangeurs neuf pour faire un essai de serrage si ça marche je pense que je vais garder mes goujons ...au pire je pensait 're-métaliser ' les goujons avec de la pate métal puis mettre un coup de taraud... à suivre..... Message édité le 20/06/2010 Message édité le 20/06/2010 |
| PROFLEX4 | le 20/06/2010 à 14:27 ...Proflex, j'aime bien le PET en couleur ...moi qui n'en ai qu'un en noir et blanc et en Anglais ... Mais là je veux pas faire ma fegnasse mais me coltiner les 10 pages du lien ...En ce moment je n'ai pas trop le temps ...en plus le peu que j'en ai lu il faut faire pas mal de manip sur l'ordi non ? Moi qui ne suit pas un pro ..je risque d'y passer beaucoup de temps non? ...Va directement à la page 8, procédure expliquée par Puggsy. Normalement c'est faisable sans trop forcer sur le cerveau! Sinon, tu peux toujours demander de l'aide sur le fofo. |
| 1142D | le 21/06/2010 à 10:45 Salut Luc,Ce postr m'intéresse car je vais attaquer ce remontage prochainement (ma gre gre est presque terminée chez le carrossier...). Mon interrongation porte davantage sur les étriers de serrage des soufflets... je n'en avais pas au démontage et je dois avouer êtrte perplexe quant à leur utilité et même quaant à la façon dont ils se montent... malgré le schema du PET, j'ai du mal à voir comment ils se montent... si tu avais des photos de ton remontage, je serais preneur... Bon courage. |
| lucky-sc | le 21/06/2010 à 11:34 Salut Fred,Oui j'ai vu ça aussi sur le PET ... moi aussi je n'avais pas ça au démontage ..mais j'ai décidé de ne pas en parler sur le forum aussi et surtout parce que je n'ai plus envie d'allonger la note en petites pièces ...Surtout que que dans ce cas, je ne vois strictement pas à quoi ça sert et que j'ai remis mes soufflets ar sans ça hier!Sur d'autres aspects comme les rondelles en caoutchouc dont je parle plus haut c'est quand même pénible que l'auto n'en soit plus équipée car même si avec l'âge ils devaient être bien grillés j'aurais pu au moins noter leur emplacement... Tient, deux autres exemples... Le montage du spoiler en caoutchouc à l'avant et la grille de capot ar Il m'en manquait la moitié...Sauf que ensuite,le plan de montage est on ne peut plus flou...Ils indiquent la position des pièces ( encore que pour le spoiler je pense qu'il y a une erreur sur la place des rondelles de chaque côtés) mais ils n'indiquent jamais la position de la carrosserie par rapport à ces pièces ....J'ai demandé au fournisseur qui est incapable de me donner plus de précisions... donc pour savoir où on met telle rondelle et telle autre (dessus ou dessus le capot moteur) c'est mission impossible !!!! sauf à demander sur le forum mais je ne me vois pas solliciter le forum à chaque qu'il y a un problèpme ... |
| PP | le 21/06/2010 à 14:40 Dixit PROFLEX4Il y a un moment que tu n'es pas venu? Merci....... C'est fait........ A+ Edmond |
| lucky-sc | le 25/06/2010 à 10:31 Salut,J'ai résolu mon problème de fixation du socle de l'accumulateur de pression d'essence et du filtre à essence en achetant des rondelles ...Mais j'ai encore besoin de votre aide...En effet tout repérage ne sert que si on paume pas la feuille où on a noté les info...Enfin je dis paumé ...je suspecte le chien de me l'avoir volé et bouffé par là il adore venir me chipper des trucs en douce ...quand je travaille toutes portes ouvertes... les rouleaux de chaterton, les bout de chiffon etc...bref..Cette fois je voudrais vous parler de mes anti brouillards que je vais appeler AB ... Ce sont des A B additionnels qui sont montés sur le spoileret pas dans le spoiler comme les modèles suivants... le pied du rétro est un ensemble de deux rondelles ovales qui se fixent au spoiler en l'enserrant (Une rondelle de chaque côté du spoiler) avec un joint en caoutchouc. Les rondelles exterieures possèdent au centre une bosse plus grosse d'un côté que l'autre ce qui permet de rattraper la courbe du spoiler... le problème est que je suis infoutu de me rappeler de quel côté va la grosse bosse et la petite bosse .... De quel côté va la grosse bosse ? côté plaque mine ou côté extérieur de la voiture Idem pour la rondelle qui va derrière le spoiler en sachant que la seule chose dont je suis certain c'est quelle rondelle se place devant le spoiler et laquelle se place derrière... c'est tout... Donc si quelqu'un a des AB comme moi je le remercie vivement par avance de me dire comment tout cela ce monte! [img] |
Sujet archivé.