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joe | bonjour le 20/06/2010 à 20:33 j'ai beau nettoyer à la base de la batterie régulièrement et autour du réservoir d'essence sous la moquette ( voir photo en lien ) ...et cette poudre blanche apparement tout le temps après plusieurs mois..on dirait de l'oxydation blanche ...je ne trouve pas l'origine ( problème de masse ou un courant électrique permanent qui génerent cette oxydation)??? .... http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/103-0349-img,500f416b75a907990bada19fa2f0363e.jpg.html merci pour votre aide joe |
Jean-Yves | le 20/06/2010 à 20:38 Dixit joebonjour Quel âge a ta batterie ? cela ressemble à du salpêtre dû à l'effet pile (ce que tu as dans un vieux boitier de piles !!!) Message édité le 20/06/2010 |
cdrik915 | C'est du sulfate de cuivre. le 20/06/2010 à 20:38 La solution est de bien nettoyer puis inserer sous la batterie un "battery mat" de chez le Pelican : |
Jean-Yves | De quel origine, ce sulfate de cuivre ??? le 20/06/2010 à 20:41 |
sherve | c'est du sulfate, cela provient de la batterie qui ne doit plus être très étanche... le 20/06/2010 à 20:44 |
joe | la batterie est toute neuve ( 6 mois maxi )... le 20/06/2010 à 20:45 cedrik , aurais tu connaissance de l'origine , problème isolation ? les ions + et- se baladent dans ma caisse !! |
vikor | la batterie fuit: a mettre à la poubelle le 20/06/2010 à 20:46 |
sherve | le 20/06/2010 à 20:48 Dixit joela batterie est toute neuve ( 6 mois maxi )... neuve peut être mais plus étanche, c'est sûr |
vikor | normalement il y a un tapis de caoutchouc sous la batterie le 20/06/2010 à 20:49 |
joe | à 180 euros la batterie , j'aurai les boules de la foutre à la poubelle ... le 20/06/2010 à 20:51 le problème existait aussi avec l'ancienne batterie à 80 euros.. je démontrai la batterie par sécurité pour voir mais pas sûr que cela vienne d'ici joe |
philippe42 | salut joe on dirait que ta batterie fuit a mon avis ramene la vite nettoye bien la partie car sa risque de te ronger les toles et le support de triangle qui est en dessous le 20/06/2010 à 20:53 |
sherve | cette image est typique d'une batterie avec fuite d'électrolyte. le 20/06/2010 à 20:53 |
cdrik915 | Le sulfate se produit en reaction a des vapeurs/fuites de l'acide de batterie. le 20/06/2010 à 20:54 La solution est d'en changer apres avoir neutralisé l'acidité du support avec un produit a PH plus elevé. Un "battery mat" absorbe justement ces "fuites" et les neutralise. |
joe | ok , je vais suivre vos conseils en démontant et la ramener au centre ..elle doit être encore garantie . le 20/06/2010 à 20:56 joe |
Jean-Yves | Estc-ce que contrôler la consommation la consommation à vide apporterait quelquechose ? le 20/06/2010 à 20:56 |
cdrik915 | A verifier aussi que la batterie beneficie d'une charge normale. le 20/06/2010 à 20:59 |
sherve | le 20/06/2010 à 21:01 Dixit Jean-Yves Estc-ce que contrôler la consommation la consommation à vide apporterait quelquechose ? absolument pas; la consommation à vide finirait uniquement par vider la batterie au bout d'un certain temps. la batterie en l'état peut fonctionner des années encore, mais va te ronger la carosserie. Il faut dans l'immédiat poser un chiffon bien mouillé pour absorber ce sulfate et l'éliminer puis remplacer la batterie (qui est garantie) |
joe | contrôlé cet après midi à 12.38 volts le 20/06/2010 à 21:02 je vois en tout cas que le blaxonne est un peu attaqué joe |
sherve | le 20/06/2010 à 21:05 Dixit joecontrôlé cet après midi à 12.38 volts Moteur tournant aux alentours de 2000 tours, tu dois avoir, si la batterie est bien chargée au départ, 14 volts environ. |
joe | c'est vrai valeur relevé au ralenti ..à refaire le 20/06/2010 à 21:11 joe |
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