retour expérience régulateur alternateur

Message :
le 21/06/2010 à 11:26
Bonjour

Avez vous des retours d' expériences sur la pose d' un régulateur d' alternateur PARIS-RHONE marque : TRANSPO ref: ip2700 que fourni la BUZE

(clic)

Merci d' avance

Philippe





Message édité le 21/06/2010
le 21/06/2010 à 11:28
Oui, j'ai jamais reussi a la monter, l'ancien avait une seule fiche et en mettant a la masse dans tous les sens rien a faire..


Message édité le 21/06/2010
le 21/06/2010 à 11:39
Dixit ibanezjsOui, j'ai jamais reussi a la monter, l'ancien avait une seule fiche et en mettant a la masse dans tous les sens rien a faire..


Message édité le 21/06/2010


tu parle du fil jaune ?
le 21/06/2010 à 11:41
A ce propos, quel est le problème avec le régulateur d'origine ?

est-ce qu'il est possible d'ouvrir celui d'origine afin de changer les composants et les charbons ?

Merci
le 21/06/2010 à 11:46
Dixit land911
Dixit ibanezjsOui, j'ai jamais reussi a la monter, l'ancien avait une seule fiche et en mettant a la masse dans tous les sens rien a faire..


Message édité le 21/06/2010


tu parle du fil jaune ?


oui
le 21/06/2010 à 11:54
en cherchant , j ' déja trouvé le branchement

le 21/06/2010 à 12:17
Dixit land911en cherchant , j ' déja trouvé le branchement



Oui mais je n'avais qu'une fiche sur mon alternateur...
le 21/06/2010 à 12:47
Sur le mien , il y a la cette fiche qui est bien un B+


Message édité le 21/06/2010
le 21/06/2010 à 12:53
Dixit phasesA ce propos, quel est le problème avec le régulateur d'origine ?

est-ce qu'il est possible d'ouvrir celui d'origine afin de changer les composants et les charbons ?

Merci


il a peut etre du fondre a l'interieur
en general il sont "moulé" et il y a pas trop moyen d'y ouvrir est-ce que cela vault le coup de s'enbeter a l'ouvrir combien coute le regulateur?
le 21/06/2010 à 13:03
Dixit phasesA ce propos, quel est le problème avec le régulateur d'origine ?

est-ce qu'il est possible d'ouvrir celui d'origine afin de changer les composants et les charbons ?

Merci


l' origine est un "valéo" et on m' auras pas 2 fois

changer les composants : non
changer les balais , oui éventuellement possible , seulement pour ceux qui on l' abitude de couper un cheveux en 4
le 21/06/2010 à 13:12
Dixit phasesA ce propos, quel est le problème avec le régulateur d'origine ?

est-ce qu'il est possible d'ouvrir celui d'origine afin de changer les composants et les charbons ?

Merci


bah , pas de problème particulier avec l'origine!!
le demonter??essaies tu m'en dira des nouvelles!!
le 21/06/2010 à 14:57
Bon ok,

je n'essaie pas, c'était juste par curiosité... pour moi régulateur = pont de diode, transistors, résistance et charbon ...

j'aime bien tout démonter
le 22/06/2010 à 10:06
Dixit phasesBon ok,

je n'essaie pas, c'était juste par curiosité... pour moi régulateur = pont de diode, transistors, résistance et charbon ...

j'aime bien tout démonter


fallait acheter une SC
le 22/06/2010 à 10:17
Merci ibanezjs pour ta réponse
a priori le régulateur que fourni la BUZE corespond bien à mon alternateur

Par contre est-il fiable , ce regulateur " transpo " ???



Message édité le 22/06/2010
le 22/06/2010 à 12:00
un petit Up , pour l' équipe du midi
le 22/06/2010 à 12:05
moi je l'ai pris chez rose passion

ce monte sans probleme et aucun soucis
le 22/06/2010 à 12:16
Dixit seth02moi je l'ai pris chez rose passion

ce monte sans probleme et aucun soucis


te rapelle tu de la marque ? huco , transpo , valéo etc...?
le 22/06/2010 à 12:31
ce doit etre un valeo je crois
le 22/06/2010 à 12:48
Dixit seth02ce doit etre un valeo je crois



Merci de ta réponse

j' ai été voir la photo du régulateur proposé sur le site de la fleur , oui , cela ressemble au valeo

je ne vais pas rentrer dans les détails , mais je ne veut plus de ce regulateur en marque Valéo

Philippe
le 22/06/2010 à 13:51
Je vais regarder je dois avoir un régulateur en origine.

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