| Message : | |
|---|---|
| math911 | le 22/06/2010 à 14:54 Bonjour a tous! Apres etre passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, j'ai enfin recupere ma grenouille C'est que l'histoire de moi et ma grenouille, c'est drolement complique..... Alors voila, tout commence le 15 fevrier dernier....Comme tout les neophytes la premiere fois, ce jour la, je me suis leve a 5h00 du mat' (fastoche, j'avais pas dormi de la nuit ), pour aller prendre un gos gos n'avion (comme dirait mon fils)....Direction l'Italie ou titne m'attends...impatiemment cela va de soit.... Il fait froid, il y a de la neige partout mais qu'importe le soleil pointe le bout de son nez. Bordeaux-Turin, c'est pas direct mais quand on en reve depuis si longtemps, les quelques heures passees dans les aeroports deviendraient presque fantastiques....Arrive 11h a Turin, la journee de reve peu enfin commencer. On vient me recuperer a l'aeroport de Turin et c'est parti pour un voyage d'1h30 en voiture avec un authentique passionne de porsche a soufflets (les bouilloires c'est nul )qui n'en fini de me regaler avec toutes ces petites anecdoctes qu'un vendeur comme lui a pu accumuler au cours de sa carriere. Magique Arrive a bon port, je me jette sur LA voiture : une 3.2 de 1984, noire, interieur tissus avec logo porsche, le toit ouvrant et tout et tout..... Ouah, c'est pour moi ca???? Oups, 12h30 deja il est l'heure de casser la croute...Ah la cuisine italienne....Bellissima!!! Le reve continu.... Retour aupres de titine, on regle les derniers details (ben oui, c'est pas gratos quand meme..), une petite photo de moi et titine et VRAOOOUUUUM c'est parti pour 1000kms de reve... Il neige sur la route mais peu importe, a 110 sur l'autoroute (ben oui, j'avais pas envie d'aller dans le decor avec mon nouveau jouet.....), c'est le bonheur... Et la un mirage (pour ceux qui ne suivent pas, je n'etais pas dans le desert mais ca arrive aussi les mirages en Piemont par temps de neige...si monsieur!)Une magnifique SC me double en me donnant un p'tit de klaxon et en faisant un p'tit signe de la main...Ca y est je fait parti du monde des porschistes.... Je passe la frontiere, la pluie remplace la neige, je roule donc toujours tres prudemment, mais je m'en fiche. Les villes defilent, Nice, Marseille, Montpellier... Je fais quand meme rugir la bete au demarrage des peages.... OUahh, on va decoller moi et titine Puis c'est l'arrivee a Bordeaux a 3h30 du matin, devant ma maison....Un coup de gaz dans le quartier endormi juste pour reveiller ma femme (et ca marche, si si je vous assure.....) et titine rentre dans le garage pour un repos bien merite....Et la je ne sais pas ce qu'il m'a pris.... Des le lendemain 8h00 j'amene titine a mon garagiste pour le controle technique. Je voulais faire les papiers rapidement. Je la laisse donc pour la journee....Grave erreur..... Coup de fil a 13h... Mathieu, Y a un probleme... Moi : Gloups.... Bilan un embrayage mort (c'est vrai qu il etait en fin de vie) mais plus grave : boite aussi cassee...certainement le pignon de 3eme... Les boeufs!!! Qui a fait quoi, je ne le saurai certainement jamais... S'en suit evidemment ce que chacun peut imaginer....On change d'abord l'embrayage au complet (disque, mechanisme, fourchette, butee, guide de butee, joints...) et c'est la qu on s'apercoit que la 3eme est cassee... Bilan : 2 mois et demi sans titine...et quand je la recupere, elle est encore cassee Et la je dois dire un grand merci au vendeur qui a accepte de changer la boite de vitesse a ses frais, alors qu'il n y etait pour rien. Chapeau l'artiste! Un authentique passionne vous dis-je! Donc je ramene la voiture en Italie, en fait a Lyon, lui faisant la moitie de la route.... 600 kms sans 3eme et .....sous la pluie! Pas vernis pour l'instant.... Il fait l'echange et il y a une semaine et demi, je la ramene de Lyon...et devinez quoi....sous la pluie! Bilan 2200 kms sous la pluie....Dur dur l'histoire de la 911.... Mais la semaine derniere, direction l'espagne avec ma femme pour une petite viree sans les enfants et la ...que du soleil et du bonheur....ma femme est conquise! et moi de meme! Message édité le 22/06/2010 Message édité le 26/06/2010 |
| 1142D | le 22/06/2010 à 15:07 Merci pour ce post qui file la pêche... La mienne, cela fait maintenant bientôt 7 mois que je ne la conduis plus... Après avoir été démontée à nu, je suis passé chez le carrossier lundi... pas de photos sous la main, mais elle a a nouveau ses portes, ses vitrages, ses capots, ses ailes... j'ai bon espoir de faire rugir le moteur pour un retour à la maison en vue de remontage total d'ici à 15 jours... Profite de l'été avec ta GREGRE |
| Puggsy | le 22/06/2010 à 15:11 9a fait plaisir a lire tout ça Je suis un peu dans la meme galere que toi, 2 mois et demi sans Titine deja, qui a aussi sa revision de boite et son embrayage en vrac. J'attends la fin des reparations comme un fous! bonne route en tout cas! |
| philauris | le 22/06/2010 à 15:14 Merci pour ce beau récit !Mais une petite suggestion : va jouer au Loto !!! Parce qu'un vendeur qui prend à sa charge une telle réparation alors que la vente est faite, eh bien, c'est aussi rare que de trouver un jerrican de flotte en plein désert ! |
| 6TALF | le 22/06/2010 à 15:17 La bonne nouvelle, c'est que tu ne te sois pas plains de tes essuie glace la bonne nouvelle, c'est que les boîtes en Espagne ne sont pas trop chères au moins, tu va l'apprécier |
| Freddo | le 22/06/2010 à 15:21 vous me faites peur la mienne doit partir en preparation fin Juillet... pour vu que je ne recoive pas un mauvais coup de fil!!! |
| celeste | le 22/06/2010 à 16:30 Bravo et merci aussi , sublime ton récit !Dixit philaurisMerci pour ce beau récit ! Et ce qui ajoute encore plus de piquant , ce sont les expressions pleines d'humour , d'intelligence et nature de notre Philauris |
| math911 | le 22/06/2010 à 16:48 Dixit philaurisMerci pour ce beau récit ! Effectivement, je m'estime tres chanceux meme si pour tempere un peu le propos, je precise que j'ai achete la voiture a un pro donc elle etait sous garantie. Mais quand meme.... |
| ds21 | le 22/06/2010 à 19:08 Ah c est donc TOI, depuis que ta ton auto, il arrete pas de pleuvoir......... |
| Détuning-man | le 22/06/2010 à 19:12 Quelle aventure !! Profite en bien maintenant !! |
| Fx GmbH | le 22/06/2010 à 19:14 J'ai juste l'impression que plus on a des galères et plus on les bichonnes...Moi je dois recup la mienne vendredi... refection moteur.... ca fait 3 semaines deja qu'elle devrait etre sortie.... pffff VIVEMENT Vendredi, qu'il pleuve ou fasse beau, je vais lui faire faire un tour... Je compatie largement, je sais ce que tu dois endurer... |
| math911 | le 23/06/2010 à 09:30 Dixit 6TALFLa bonne nouvelle, c'est que tu ne te sois pas plains de tes essuie glace En fait tu ne crois pas si bien dire.....Retour de Lyon, sous la pluie donc (quoi il y en a qui suivent pas )pardon sous des trombes d'eau devrais-je dire..... et tout d'un coup, l'essui glace droit tombe en panne..... C'est-a-dire qu'il ne bouge plus, mais je voyais que le moteur continuait de tourner....Je me voyais mal parti, surtout qu'il me restait 400 bornes.... Pas de panique je m'arrete, sous des trombes d'eau (vous vous rappellez?), je fouille dans la trousse a outil, sous l'oeil perplexe des gens qui fumait leurs clopes, je prend la cle plate adequat et je revisse le petit boulon qui maintient l'essui glace, et c'est reparti! Voila c'etait ma premiere pettite reparation |
| noir mat | le 23/06/2010 à 09:38 Belle histoire math911... J'espère qu'on verra ta belle à la base sous-marine de Bordeaux bientôt ! C'est le dernier dimanche de chaque mois... |
| math911 | le 25/06/2010 à 15:45 Merci a tous pour vos reponses.Noir mat, je ne pourrai pas venir ce dimanche mais j'espere venir au mois de septembre. Au plaisir de te rencontrer, peut etre avant pour une sortie? |
| milis07 | le 25/06/2010 à 17:54 salut content que sa ce soit bien passé des vendeurs serieux il en existe encore c'est bon signe par contre il en ont mis du temps pour changer deux trois pignons en plus des pro enfin je dis sa je dis rien |
| math911 | le 25/06/2010 à 20:27 l'embrayage a ete change a Bordeaux, c'est ca qui a pris 2 mois et demi. La boite a ete faite par en Italieen une demi journee....c'est vrai que c 'est pas la meme chose pour finalement presque le meme boulot... |
| math911 | le 26/06/2010 à 14:03 Je me pose quand meme une petite question les doudsites....Alors voila, le 13 juin j'ai fait une petite commande pour titine (un petit pignon de compteur .....), le 14 juin le courrier part et depuis ....plus rien Visiblement courrier perdu...J ai toujours pas recu le courrier..... Apres l'embrayage, la boite cassee, la pluie pendant 2200 kms (d'ailleurs, a ce propos, en cas de secheresse dans vos regions, pas de panique, vous savez quoi faire : vous m invitez pour le cafe et je viens avec la 911 ..succes garanti ) Bon donc maintenant vous pouvez me le dire, y a un truc que j ai pas fait depuis que j ai titine??? Danser tout nu le soir au clair de lune devant ma grenouille? Offrir la tournee generale a tous les doudistes? Envoyer une bouteille de Saint Emilion au chef? Comment vaincre la poisse ....Toute vos bonnes idees sont les bienvenues..... |
Sujet archivé.