| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 22/06/2010 à 21:21 Salut,Une petite question pour les pros du Kjet. J'ai depuis quelques temps des soucis pour démarrer à froid, elle se noie. Je suis obligé d'insister longtemps. Sachant qu'avant, elle démarrait au quart de tour. Alors biensur je pense au régulateur à fil chaud. Je pense aussi aux injecteurs de départ à froid (la rampe dans le kjet), y'a t-il une temporisation sur la durée d'injection?? Par ailleurs, j'ai enfin réussi à réparer mon régulateur d'air additionnel après plus de 2 ans de recherche des éléments. |
| fanof911 | le 22/06/2010 à 21:49 HelloJ'ai ce genre de problèmes quand les températures exterieures sont aux alentours des 20°. A ces températures, le système de départ à froid ne s'enclenche pas obligatoirement. Fanof |
| vikor | le 22/06/2010 à 22:17 salutil peut y avoir un probleme de mauvais allumage: verifier le cable vert du corps d'allumeur et la tete de delco Message édité le 22/06/2010 |
| jihef | le 22/06/2010 à 22:51 Dixit hutchy'a t-il une temporisation sur la durée d'injection?? Oui ! De mémoire c'est un thermocontact chauffé situé sur le carter de distri gauche. De plus cet injecteur ne fonctionne que sur la position démarreur. |
| JEAN66 | le 22/06/2010 à 23:22 Dixit jihefDixit hutchy'a t-il une temporisation sur la durée d'injection?? gagne sympa le cap 10[img]http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm#froid[/img] |
| land911 | le 22/06/2010 à 23:40 Dixit jihefDixit hutchy'a t-il une temporisation sur la durée d'injection?? oui jihef , seulement quand la sonde est sous 45 ° Philippe |
| land911 | le 22/06/2010 à 23:42 Dixit hutchSalut, Noyade , c trop d' essence , certainement pas ton cas ! Philippe |
| 911targa83 | |
| Jakin | le 23/06/2010 à 07:34 Moi j'avais un peu le même problème , je suis allé chez un escroc de la région qui m'a changé les bougies , la bobine et le rotor le tout pour 743 euro : Cela n'a rien changé.Et puis quand j'ai déposé le moteur , je me suis aperçu que la tête de delco était toute bouffé (vis patinée) et que mes fils électriques de démarrage à froid était cramés ! A la repose du moteur je change tout , mais je pense que cela venait de la tête de delco . |
| land911 | le 23/06/2010 à 08:54 A mon avis , en premier , il faut chercher la panne sur l' alimentation electrique de l' injecteur de départ a froid philippe |
| hutch | le 23/06/2010 à 22:30 Salut,Pourquoi je vous dis qu'elle se noie??? Ça sent l'essence, après elle fume noire. |
| 911targa83 | le 24/06/2010 à 07:33 Il arrive que cet injecteur reste bloqué ouvert , ce qui pourrait expliquer ton problème ???????. . |
| hutch | le 24/06/2010 à 20:43 C'est ce à quoi je pense Charles. Sachant que mon contacteur sur le plateau sonde est mort car la pompe tourne toujours.Alors, il faut que je regarde s'il l'injecteur reste ouvert ou bien je pensais à la tempo. Par contre, ce qui m'em..de le plus c'est que je crois que c'est l'endroit le moins accessible de la voiture (avec la vis supérieure du neiman peut être) Une idée pour contrôler?? |
| land911 | le 24/06/2010 à 21:02 je pense que si l' injecteur de dépard à froid restait ouvert , a chaud le moteur ne fonctionnerait pas |
| hutch | le 24/06/2010 à 21:09 C'est vrai Land. Elle fumerait noire à chaud aussi dans ce cas là et sentirait le "trop riche".C'est pour ça que j'ai une pensée pour le régulateur à fil chaud qui n'aurait pas la bonne pression au niveau du plateau sonde. A savoir qu'elle redémarre à peu près bien à chaud. |
| land911 | le 24/06/2010 à 21:43 en réflechissant , je me dit que si l' injecteur de depard a froid n' est pas franchement étanche , cela peut provoquer ton problèmeexplication : l' injecteur suinte pendant toute une nuit jusqu' a vider l' accumulateur , l' essence accumuler dans le carter kjet est diffusé dans les cylindres a la première rotation du demarreur et noye toutes les bougies a chaud le suintement est trop faible pour troubler le fonctionement du moteur autre chose , le contacteur de plateau sonde commande la pompe a essence , mais commande aussi le régulateur fil chaud et le tiroir additionel , donc , avec ton problème de contacteur , des la mise sous contact , le procesus d' apprauvrissement se met en fonction pour en savoir un peu plus , essai un démarrage a froid avec quelqu'un qui manoeuvre le plateau sonde quand on le soulève = enrichissement quand on l' abaisse = appauvrissement Bon courage Philippe Message édité le 24/06/2010 |
| hutch | le 25/06/2010 à 19:36 Pour la démarrer, il faut que je "pompe" avec l'accélérateur et ouvre en grand pour amener de l'air.Si comme tu dis, l'injecteur est fuyard, je devrais trouver e l'essence dans le Kjet. Je vais essayer de regarder par la pop valve. |
| fanof911 | le 25/06/2010 à 21:28 Ouuuuhhh làAttention hutch, tu vas exploser ! Heureusement tu as la pop off mais faut pas pomper en démarrant. Si tel est le cas, c'est un problème avec le WUR pour sûr. Fanof |
| hutch | le 27/06/2010 à 00:25 Je pense avoir pas mal de réponse dans ce post sur un cas similaire au problème de démarrage.(clic) Il faut que je titille le plateau pour voir s'il y a une incidence et dans ce cas chercher du coté du régulateur fil chaud. Le fait de pomper peut permettre au plateau de se soulever un peu plus sous l'effet de l'aspiration et donc favoriser le démarrage. Il faut que je teste ça demain. |
| hutch | le 27/06/2010 à 20:25 Bon j'ai testé de titiller le plateau sonde pendant que quelqu'un actionne le démarreur:Rien de plus et toujours c'est odeur d'essence. Je continue à chercher. Si vous avez des idées... |
Sujet archivé.