Démonter un intérieur complet, combien de temps?

Bonjour, bonjour, tt est dans le titre : pour ceux qui l'ont fait, combien de temps pour démonter l'intérieur complet (sièges AV et AR, moquette, contre porte et plage arrière)?
le 23/06/2010 à 13:44
je dirais 1h30
le 23/06/2010 à 13:53
Dixit teleooBonjour, bonjour, tt est dans le titre : pour ceux qui l'ont fait, combien de temps pour démonter l'intérieur complet (sièges AV et AR, moquette, contre porte et plage arrière)?

Bonjour,

Demande à pchr (membre dpt 78), il vient de le faire
le 23/06/2010 à 13:57
En faisant bien les choses, méthodiquement (emballage des pièces, photos, mise en caisse...), compte trois heures (soit une demi-journée)... il n'y a rien de pire que de vouloir aller trop vite (arrachages et ripages divers)...

Appelle-moi pour plus d'infos... pour ma part, je vais remonter l'intérieur d'ici 10 jours... combien de temps prévoir pour le collage des mooquettes (neuves)?
Message édité le 23/06/2010
le 23/06/2010 à 13:58
OUI, 1H30/2H00.
Il n'y a rien de complique.
Le seul truc qui m'a choque, c'est les coussins des places arriere qui sont colles sur la caisse elle meme !!
Pour le reste, no probleme.
A, si ! Je n'ai pas demonte le tableau de bord, la je ne sais pas si c'est difficile.
le 23/06/2010 à 14:03
Sous réserve que les vis de fixation des sièges avant ne soient pas grippées, comme sur la mienne, et sous réserve de ne pas prendre le temps de repérer et tracer la position des moquettes au Marker, afin de les repositionner comme il se doit ..

Si en plus du prends des photos de chaque détail, je dirais qu'il va te falloir une très grosse demi journée ..

Je précise en ce qui me concerne que tout a été viré, sauf le tableau de bord ..

Pour le remontage d'un autre intérieur, avec tout ce qui ne correspondait pas et q'il m'a fallu modifier, j'y ai passé 3/4 jours complets, mais il m'a fallu découper et réassembler la plage arrière ..

Sinon, pour la moquette, en utilisant la colle repositionnable: moins d 1/2 journée (sauf si tu dois regarnir les vide-poches, passages d'ailes arrières, etc ..
le 23/06/2010 à 14:08
Dixit achtungSous réserve que les vis de fixation des sièges avant ne soient pas grippées, comme sur la mienne, et sous réserve de ne pas prendre le temps de repérer et tracer la position des moquettes au Marker, afin de les repositionner comme il se doit ..

Si en plus du prends des photos de chaque détail, je dirais qu'il va te falloir une très grosse demi journée ..

Je précise en ce qui me concerne que tout a été viré, sauf le tableau de bord ..

Oui, pour le démontage des moquette, je partage ton avis... sauf que je ne m'en suis rendu compte qu'après coup... je crois que je vais m'amuser lors du remontage

ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de puzzles....
le 23/06/2010 à 14:09
Si tu veux, je peux te balancer mes photos qui t'aideront à retrouver les détails pas si évidents que ça après coup ..
le 23/06/2010 à 14:11
Ah bah là, Cha..., heu Achtung, ce serait adorable de ta part... je te balance un MP.. tu me diras en retour combien je te dois
le 23/06/2010 à 14:13
+1 avec Achtung. Prévoir de l'ordre d'une demi journée (3 bonnes heures) pour le faire proprement.

Pour la pose de moquette : il n'est pas forcément la peine de démonter les deux sièges avant. Suite foirage d'une tête de vis (frein filet très efficace ...), j'ai laissé le siege conducteur. Ca ne pose aucun probleme.

Si quelqu'un a une idée pour pouvoir enlever ma vis foirée, je suis preneur. Je n'ai pas de matos pour souder. Un perçage de la vis avec un petit foret pour l'extruder peut-il s'envisager ?

Pour 1142D : pour le démontage, arrachage moquette, marquage à la craie des pièces de moquette, collage des éléments et façonnage de l moquette pour les vides poches et caches de soufflantes de chauffage, prévoir deux grosses journées sans chomer loin de la.
Si tu as la clim, fais très attention au démontage de la console centrale (préserver la sonde capillaire qui va à l'évaporateur dans le coffre avant)
@+
Hugo32
le 23/06/2010 à 14:14
Oui moi aussi je veux bien quelques photos (1142 D, on partage les frais :) )
le 23/06/2010 à 14:15
Merci Hugo, mais si tu voyais mon blog, tu verrais que tout a été démonté depuis un petit moment... c'est le remontage (proche), qui promet d'être Rock'n'roll...
le 23/06/2010 à 14:23
Ok, j'avais pas compris ! Si tu as marqué les emplacements des moquettes d'origine, tu ne devrais pas trop lutter. Pense bien à percer les moquettes neuves ou il faut avant de les coller (après c'est super galère, notamment pour la troisieme vis des caches soufflantes auxilliaires). C'est l'expérience qui parle !!
le 23/06/2010 à 14:23
Dixit hugo32 .. Si quelqu'un a une idée pour pouvoir enlever ma vis foirée, je suis preneur.

Ce que j'ai fait pour la mienne, c'est un coup de burin métal sur la tête BTR afin de créer une empreinte du style tournevis plat ..

Un bon coup de tournevis à frapper sur la tronche ..

.. et si tu n'as pas accés, avec la massette et le burin pour cisailler le frein filet ainsi que l'occidation ..

Après, il te faudra remplacer la vis, mais ça coûte peanut ..
le 23/06/2010 à 14:24
j'ai entierement changé mon interieur et ca m'a pris la journée ( démontage + remontage du nouveau)

meme pour une quiche comme moi.

il n'y a rien de plus simple.
le 23/06/2010 à 14:26
oops !! ha si!!j'en ai un peu ch..r pour dévisser les dossiers de sieges AR, il faut un tournevis vraiment tres tres costaud!

le 23/06/2010 à 14:32
Bon, pour les photos, il y en a plus de 300 et sans commentaires, car l'idée était de pouvoir s'appuyer sur les photos pour reconstituer exactement la position de chaque élément .. au cas où je ne me souviendrais plus ..

Je vais mettre les photos en ligne sur l'un de mes serveurs, et vos balancerai le lien ..

Attention qu ma voiture est une Targa, et qu'il y a forcément quelques différences par rapport au coupé ..

le 23/06/2010 à 14:51
Difficile de répondre à cette question de façon précise:
-Démontage (dont console et commande centrale de chauffage)sans décollage des moquettes : 1h30 à 2h.
-rajouter 1h décollage moquette, dépose joint portes.
-mise de moquette neuve : le plus long est la mise en place de la partie centrale avec le chauffage (perçage au bon endroit pour boulons...)
1 journée au total car il faut démonter (éventuellement changer) les joints de portes pour mettre les parties latérales AV, attendre le séchage AV d'appliquer...
Arroser de WD qq jours AV les 2 vis latérales des dossiers de sièges AR et prendre le bon tourne-vis.
Fred, tu n'as pas besoin de plan, c'est un jeu d'enfant et de logique.
A mon avis peu de repère à prendre sur l'ancienne moquette (sauf pour la partie centrale) car il vaut mieux "équilibrer" le positionnement des différents morceaux neufs entre eux.
Pour retrouver les trous des 4 vis cruciformes (derrière la plage AR) qui maintiennent la moquette des dossiers de sièges AR, prendre une grosse aiguille et percer la moquette.

le 23/06/2010 à 16:11
Dixit achtung
Dixit hugo32 .. Si quelqu'un a une idée pour pouvoir enlever ma vis foirée, je suis preneur.

Ce que j'ai fait pour la mienne, c'est un coup de burin métal sur la tête BTR afin de créer une empreinte du style tournevis plat ..

Un bon coup de tournevis à frapper sur la tronche ..

.. et si tu n'as pas accés, avec la massette et le burin pour cisailler le frein filet ainsi que l'occidation ..

Après, il te faudra remplacer la vis, mais ça coûte peanut ..

Merci achtung pour l'idée. J'ai déjà acheté une nouvelle vis chez poil (1,36 EUR HT). Je vais me procurer un tournevis à frapper histoire de bosser propre. J'avais utilisé une clé à bougie pour faire rallonge pour ma clé Allen ... et comme un c*n, je n'étais pas tout à fait en face pour cette vis la ... Les autres sont venues en force mais sans souci.
@+
Hugo32
le 23/06/2010 à 18:13
En fait, c'est le choc qui va te décoincer la vis ..

Sinon, en terme de bras de levier, il te faudrait une longueur qui ne trouve pas place entre les sièges ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.