| Message : | |
|---|---|
| clay smith | le 23/06/2010 à 15:26 Bonjour,Peut-on acheter des recharges de gaz R12 aux états-unis? J'ai compris que ce gaz est encore en vente dans cette région du monde mais seuls les titulaires d'une licence ont le droit d'acheter ce gaz réfrigérant. Comme partout,il y a certainement des vendeurs moins regardant que d'autres. Quelqu'un a-t-il une adresse en Californie? |
| 6TALF | le 23/06/2010 à 15:37 je ne sais pas, mais rien que pour les autorisations de transport, ça risque d'être compliqué regardes plutôt dans les gaz de substitution , ça me paraît plus simple je crois que Charles est frigoriste moi aussi, mais non pratiquant depuis plus de 20 ans Message édité le 23/06/2010 |
| tataneur | le 23/06/2010 à 16:18 il y a un paquet de temps, un doudiste du SO avait acheté des recharges de gaz réfrigérant aux états unis.en arrivant en france, il n'y avait plus qu'un petit mot des douanes qui lui disait que ce produit n'était pas autorisé à voyager en avion |
| lolocarrera | le 23/06/2010 à 16:22 une renault 12 aux states ?? y en a plein en france ok je retourne bosser |
| clay smith | le 23/06/2010 à 16:22 Quelle idée de ramener ça par avion! |
| clay smith | le 23/06/2010 à 16:24 Dixit lolocarreraune renault 12 aux states ?? y en a plein en france Il n'en reste plus beaucoup. |
| 6TALF | le 23/06/2010 à 16:25 Dixit clay smithQuelle idée de ramener ça par avion! à dos de mérou |
| hugo32 | le 23/06/2010 à 17:13 Salut Clay Smith,Je viens d'en commander aux States sur la Baie et j'ai reçu mes 4 canettes par la Poste sans aucun souci (USPS). Idem avec commande de canettes d'huile minérale à un autre vendeur (toujours via USPS). Il me manquait 400 g car le frogoriste qui m'avait fait le plein il y a 3 ans n'avait que 950 g sur les 1350 g nécessaires. Apres ajout de 400, le mano affiche 30 psi sur la basse pression (et hop, comme neuf, c'est la spécification du manuel d'atelier). Manos dispos sur la Baie aussi La difficulté est de trouver un vendeur qui livre en France par la Poste. Après il faut un peu de chance pour que le colis ne soit pas ouvert par les douanes (les vendeurs sont malins, ils indiquent un truc générique de type Motor Parts). Je te file les vendeurs ebay motors par MP. @+ Hugo32 Message édité le 23/06/2010 |
| clay smith | le 23/06/2010 à 17:28 Merci Hugues.En plus, le topic sur la réfection du compresseur va m'être utile. |
| hugo32 | le 23/06/2010 à 17:28 Si tu vas aux US et que tu peux te faire livrer la bas, il y a des dizaines de vendeurs. Tu peux prévoir un envoi par bateau (long mais pas cher pour poids si faible). Il y a surement une solution officielle chez USPS pour les "Hazardous Material" en international |
| vikor | le 23/06/2010 à 21:16 bravo comme attitude...vous rechargez avec un gaz interdit trés polluant: avec un effet GWP de 10,8 Tonnes de C02 par kilo de R12 partant dans l'atmosphere vous avez une drole d'attitude citoyen du monde. chaque kilo de gaz perdu equivault à 100.000 km de parcourus avec une voiture actuelle. pensez à la phrase de Saint Exupery: nous n'heritons pas de la terre de nos parents , nous l'empruntons à nos enfants. |
| Thundercat | le 23/06/2010 à 22:15 Je suis sur le forum régulièrement, mais je n'avais pas encore participé à un seul post, par contre là j'ai une info assez interéssante sur le gaz de subtitution du r12 (non polluant) importé par la société MCSP et qui peut étre commandé directement chez eux.J'ai rechargé la clim de mon Cherok 4 litres, et c'est nickel. Sur le site mcsp.fr, rechercher R12, les cannette duracool correspondent au gaz à recharger. |
| clay smith | le 23/06/2010 à 23:23 Dixit vikorbravo comme attitude... Mais j'aime bien polluer. |
| PROFLEX4 | le 23/06/2010 à 23:30 Dixit ThundercatJe suis sur le forum régulièrement, mais je n'avais pas encore participé à un seul post, par contre là j'ai une info assez interéssante sur le gaz de subtitution du r12 (non polluant) importé par la société MCSP et qui peut étre commandé directement chez eux.J'ai rechargé la clim de mon Cherok 4 litres, et c'est nickel. Sur le site mcsp.fr, rechercher R12, les cannette duracool correspondent au gaz à recharger. C'est du R134? |
| hugo32 | le 23/06/2010 à 23:36 Ouaip Vikor moyen ta remarque. Pour ton info, me systeme ne fuit pas (étanchéité refaite et vérifiée sous vide et avec sonde électronique de repérage de fuite). Il ne manquait ce qui n'avait pas été rempli il y a 3 ans. Donc, zero dispersion de R12 dans l'atmosphère. Si besoin ultérieur d'intervention sur le système, il est évident que je ferai procéder à une aspiration du gaz par un professionnel. Parait qu'ils cherchent des nouveaux membres sur le forum Prius (ils en manquent). PS : désolé pour le ton du message mais franchement le fascisme vert m'est insupportable (comme le brun ou le rouge, même combat). |
| hugo32 | le 23/06/2010 à 23:41 Pour Proflex, le Duracool n'est pas du 134. C'est un gaz d'hydrocarbure (butane + propane de mémoire). Sa vente est légale aux USA (sous marque Duracool) mais son utilisation est interdite sur route (risque de feu en cas d'accident). Voir le site de l'EPA.gov. Il existe un gaz concurrent du Deepcool qui lui est "street legal" : c'est le Freeze 12 (il peut se subistuer au R12 sans aucune modif avec des qualités quasi équivalentes). Ne pas mélanger les deux gaz (c'est inderdit et peut être dangeureux). @+ Hugo32 |
| vikor | le 24/06/2010 à 07:09 Dixit hugo32Ouaip Vikor moyen ta remarque. Pour ton info, me systeme ne fuit pas (étanchéité refaite et vérifiée sous vide et avec sonde électronique de repérage de fuite). Il ne manquait ce qui n'avait pas été rempli il y a 3 ans. si tu trouves que c'est logique d'importer un produit qui est interdit à l'utilisation.... aprés tout chacun fait ce qu'il veut..au fait c'est du 413 ou du du R12 dans ta clim. excuse moi encore ,je ne savais pas que saint ex etait un facho.... Message édité le 24/06/2010 |
| Détuning-man | le 24/06/2010 à 08:19 Et le R413 marche super bien à la place du R12 !!! (encore testé hier soir en rentrant du boulot, 5 ans après la recharge) |
| clay smith | le 24/06/2010 à 08:44 Merci les copains pour vos réponses.Cela dit en passant, je viens sur le forum afin d'en apprendre un peu plus sur nos grenouilles et surtout pour me changer les idées. Alors soyez gentils, ne venez pas me "polluer" la tête à parler de politique. Je souhaiterai continuer l'aventure doudiste un peu plus loin merci |
Sujet archivé.