j'aimerai plus de puissance dans mon 3.2 L ...

bonsoir à tous :
bein voilà c'est simple tout est dans le titre, je voudrai savoir quoi faire pour donner un peu plus de puissance à mon auto.
qu'avez vous fait vous et pour combien ?
par quoi dois-je commencer ?
merci pour vos infos et conseils
le 23/06/2010 à 21:59
euuuhh,achète une turbo .Blague à part si tu veux que ça se "sente",ça coûte chaud....d'ou la remarque de départ.Evidemment,le coût d'utilisation n'est plus le même! J'ai un peu débordé la question de départ mais ça va sans doute faire réagir
le 23/06/2010 à 22:03
Dixit 930 gr.Beuuuhh,achète une turbo .Blague à part si tu veux que ça se "sente",ça coûte chaud....d'ou la remarque de départ.Evidemment,le coût d'utilisation n'est plus le même! J'ai un peu débordé la question de départ mais ça va sans doute faire réagir

Oui ca me fait réagir, je suis d'accord
le 23/06/2010 à 22:04
Dixit 930 gr.Beuuuhh,achète une turbo .Blague à part si tu veux que ça se "sente",ça coûte chaud....d'ou la remarque de départ.Evidemment,le coût d'utilisation n'est plus le même! J'ai un peu débordé la question de départ mais ça va sans doute faire réagir

Je pensais la même chose (VOIR carrera 2 ou 993).
Sans doute juste pour l'accélération....car pour exploiter toutes les qualités de l'auto il faut déjà pas mal d'apprentissage mais peut être est ce ton cas?
le 23/06/2010 à 22:19
bon ok alors je vais dire plus de couple ! ( à moin de tricher avec le pied gauche )mais j'aime pas trop ça ... suis-je plus claire comme ça ?
le 23/06/2010 à 22:21
Si tu as toujours les jantes de ton avatar, repasses en 16" et tu verras ta titine transformée !!!
le 23/06/2010 à 22:41
tout béte met un peut d'ether avec l'essence
le 23/06/2010 à 23:11
Déjà vérifier que le moteur marche bien comme il faut (compressions, allumage, injection...)

Sinon certains sont assez contents de certaines puces.

Après il y a les fameux AAC de 964 RS, le débitmètre à fil/film chaud et ... les grosses prépas.
le 24/06/2010 à 04:45
Dixit jihefDéjà vérifier que le moteur marche bien comme il faut (compressions, allumage, injection...)

Sinon certains sont assez contents de certaines puces.

Après il y a les fameux AAC de 964 RS, le débitmètre à fil/film chaud et ... les grosses prépas.

Enfin, quelqu'un qui répond!

A chaque fois c'est pareil, on dirait que ça vous déchire de voir un gars avoir tout simplement avoir plus de pêche, et lui conseillez d'apprendre à connaitre son auto!

Je comprends aisément la démarche de cabrioman, sa voiture est plus lourde, et n'est pas ce qui se fait de mieux pour rouler sur circuit, donc son trip ce sont les accélérations musclées, et des reprises foudroyantes!

N'est-il pas?

Pour commencer, comme jihef, il faut être sûr d'avoir un moteur qui fonctionne normalement et en bon état, après commencer par la puce, le filtre à air moins restrictif, et bien sûr l'échappement plus libéré!

Au dessus de ça, remplacer le moteur par un plus gros est le système le moins onéreux en finalité!
le 24/06/2010 à 07:17
Je vais me faire lyncher .

Je trouve assez ridicule de vouloir faire plus avec nos auto , qui ont pour les plus jeunes plus de 20 piges , gardez les comme elles sont , ou achetez moderne

Est ce qu'il vous viendrait à l'idée , d'essayer de faire courir le 100 mètres en dix secondes à votre grand mère .

47
le 24/06/2010 à 07:50
Dixit 911targa83Est ce qu'il vous viendrait à l'idée , d'essayer de faire courir le 100 mètres en dix secondes à votre grand mère

S'il y avait une solution pour y arriver, crois-moi qu'elle le ferai sans hésiter !

Je pense que la modif la plus aboutie dans ce sens est le kit fil chaud, mais faut déjà compter 1500€.
Sinon filtre à air, puce et échap doit y avoir moyen de gagner un peu aussi
le 24/06/2010 à 07:56
Ou a l'equipe de France???
le 24/06/2010 à 08:04
Question conne : peut on mettre un 3.6 ds nos titines ou c'et le bordel , par exemple ds le cas de moteur d'origine tres fatigué ???
le 24/06/2010 à 08:07
Dixit philippeQuestion conne : peut on mettre un 3.6 ds nos titines ou c'et le bordel , par exemple ds le cas de moteur d'origine tres fatigué ???

C'est surtout le bordel avec les assurances !!
le 24/06/2010 à 08:33
Dixit philippeQuestion conne : peut on mettre un 3.6 ds nos titines ou c'et le bordel , par exemple ds le cas de moteur d'origine tres fatigué ???

Rien n'est impossible, c'est juste une vulgaire question d'argent.

Par ex dans la 964 C4 j'avais 3.3 turbo, le seul soucis comme dit JPC c'est l'assurance.

En théorie tu n'es pas assuré, en pratique il y à beaucoup de 911 dont le moteur n'est pas d'origine, j'entends par là, pas la même cylindrée.

Comme les experts n'y connaissent rien , ou alors on l'aurait lu dans le journal , ça ne risque pas grand
chose en cas de sinistre.

Mais le pas grand chose peut durer toute ta vie en cas de gros crash avec plein de corporel , et une enquete poussée.
le 24/06/2010 à 08:45
J'ai une puce et un échappement libéré, c'est déja pas mal en accélération.

Dixit 911targa83....
47

C'est quoi ces chiffres à la fin de tes post

T'as gagné au loto et tu sème ta combinaison gagnante?
le 24/06/2010 à 08:50
Mais le pas grand chose peut durer toute ta vie en cas de gros crash avec plein de corporel , et une enquete poussée.

+1 gros probleme voir prison

evian
le 24/06/2010 à 08:51
salut

il y a plein de possibilités
commence par aligner un budget chiffré concret, ça permettra de donner des conseils adaptés

si je me souviens bien,JPC avait un cab passé au banc avec 266 cv à la clé
le 24/06/2010 à 09:15
Dixit Kermit

C'est quoi ces chiffres à la fin de tes post

T'as gagné au loto et tu sème ta combinaison gagnante?

Voila le troisième observateur du site-club
C'est juste pour pas mettre un point , c'est les minutes affichées sur mon ordi , juste au moment ou je poste .
Faut pas trop chercher à comprendre , ce doit être la tête docteur !!!!!!!!!!

15
le 24/06/2010 à 09:19
Dixit 6TALFsalut

il y a plein de possibilités
commence par aligner un budget chiffré concret, ça permettra de donner des conseils adaptés

si je me souviens bien,JPC avait un cab passé au banc avec 266 cv à la clé

Exact mais il n'y avait pas que le moteur : il y avait freins et suspensions...cher, très cher, dans les 14000 € dont env 5500 pour le moteur !! . Ex auto JB qui avait fait (et financé!!) les travaux !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.