Dois-je refaire une purge de freins

Bonjour à tous,

Voilà samedi un membre du site super sympa m'a accueilli chez lui de bon matin pour l'aider a changer mes étriers
En premier lieu je souhaiterai vivement le remercier car j'ai appris et en plus on s'est bien marré!
je donne pas son nom pour pas qu'il soit harcelé
on a fait la purge, la voiture freine mais la pédale s'enfonce plus qu'avant
Pour le détail, on changé les étriers av car les ar étaient bons et on a changé les plaquettes arrières

Alors dois-je aller chez norauto faire une purge des freins?? et retrouver le mordant de la pédale
le 23/06/2010 à 21:58
heu si vous avez changé les étriers purge impérative!! vois pas comment c'est possible sans purger
le 23/06/2010 à 23:22
si on a purger mais la sensatoin dans la pédale est plus longue qu'avant
le 23/06/2010 à 23:35
oui refaire une purge parrait bien je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus???
les nouveaux etriers sont neufs?? ou seulement remplacement des joints sur les anciens???

Message édité le 23/06/2010
le 24/06/2010 à 07:53
non ils sont neuf
le 24/06/2010 à 08:59
Je suppose que vous avez purger les 4 roues en commençant par ArD,ArG,AvD,AvG, après il faut bien taper de dedans. et tout redevient normal.
le 24/06/2010 à 09:03
j'ai déjà vu ça quelque part ....
les joints neufs sont élastiques et retiennent le piston légèrement en arrière ... le phénomène diminue pour disparaitre a bout de quelques centaines de kilometres ...
le 24/06/2010 à 09:46
Dis autrement le piston circule plus librement et donc revient un peu plus, et tu t'habitues à cela après quelques centaines de kilomètres.
le 24/06/2010 à 09:54
je confirme, j'ai eu le même phénomène après la réfection de mes étriers. Reste plus qu'à rouler...et tout devrait revenir dans l'ordre.
le 24/06/2010 à 14:10
Faut p'etre un petit rodage entre les plaquettes neuves et les disques en place
le 24/06/2010 à 14:15
Je confirme aussi, c'est normal. Si les étriers ont été changés, je suppose qu'ils étaient un peu grippés. Dans ce cas, il n'y a pas de retour des pistons, la pédale n'a pas de course, elle est dure et le freinage n'est pas progressif.

Donc avec des étriers neufs, tu retrouves un peu de course à la pédale et de la progressivité dans le freinage. Mais il faut faire au moins 1000 kms (sur route ) pour que les plaquettes se rodent et soient bien en appui sur les disques.

Bonne route
le 24/06/2010 à 15:57
Dixit Elchesi on a purger mais la sensatoin dans la pédale est plus longue qu'avant

Tout dépens de ce tu appelles : "plus longue"??
Roule un peu et si cela persiste, fais une nouvelle purge, bien sûr dans les règles de...
Quand on refait ou change les étriers, une 2ème purge est souvent bénéfique.
le 24/06/2010 à 17:51
Merci pour vos réponse

je pense que je vais quand même faire une purge au cas ou...
le 25/06/2010 à 16:00
salut
perso je viens de refaire mes etriers arrières complètement et changé les durites rigides ainsi que les plaquettes partout (av et ar)
j'ai le meme problème que toi.
Malgré une purge rigoureuse (dans le bon sens) et complète (plus du tout de vieux liquide, ma pédale semble plus molle et plus longue dans sa course.
J'ai fait pour l'instant 30kms seulement et donc mes plaquettes se rodent à peine. Je vais suivre le conseils des forumistes et donc roulé un peu histoire de voir l'évolution. ( y a déjà du mieux par rapport à hier)
Puis je ferais une purge nouvelle si besoin est.
le 25/06/2010 à 16:13
Pour infos: L'ordre de la purge n'a aucune importance !

Je vous laisse réflechir là-dessus!
le 25/06/2010 à 18:38
je fais une purge demain matin et après... JE ROULLLLEEE!!!
le 26/06/2010 à 12:52
Je pense qu'il te reste plus qu’à rouler et dans quelques 1000kms tu retrouveras un bon freinage. Il faut que les joints et plaquettes se mettent en place
le 26/06/2010 à 14:40
Extact Philippe, j'ai été ce matin pour faire la purge et le freinage était déjà bien meilleur donc finalement je l'ai pas fait

Je t'oublie pas je m'en occupe ce we (j'ai eu une semaine de dingue)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.