La peau d'orange n'est pas une fatalité

Incroyable!

(clic)
le 23/06/2010 à 22:10
Pas mal mais sur du blanc mais sur un métallisé???
le 23/06/2010 à 22:13
sur un metal faut pas attaqer au papier de verre la peinture mais juste le vernis sinon
le 23/06/2010 à 22:35
elle avait été peinte au pinceau cette bagnole ?

à ce niveau, je n'appelle plus çà de la peau d'orange ...
le 23/06/2010 à 23:01
Dixit Lionel996elle avait été peinte au pinceau cette bagnole ?

+ 1
PRB est un bon produit à passer au rouleau mais sur les façades
le type qui a peint cette auto ne peux prétendre à l'appelation carrossier,
le 24/06/2010 à 01:15
Elle revient de loin, beau boulot !
Tiens ça me donne envie de sortir ma polisseuse moi
Y a une petite 911 de 1970 qui va pointer le bout de son nez chez moi pour voir si je peux lui faire quelque chose, miam miam j'ai hâte d'y être
le 24/06/2010 à 08:41
Dixit ibanezjsIncroyable!

Bin non, regardes le travail de Johan, il est en train de devenir un pro de la chose, il ne savait pas que c'était impossible alors il l'à fait.

Quoi qu'il en soit, la peau d'orange n'est pas une fatalité, mais c'est vrai qu'avec les laques modernes, il faut une grosse habitude pour l'application.

Mais pour l'enlever, on ponce à sec avec du grain fin, 800; 1000; 1200; 1500; 2000; 3000. Bien sur à la ponceuse orbital et avec un interface pour respecter les courbes et lignes de quart.
le 24/06/2010 à 09:33
Dixit CHRIS16
Dixit ibanezjsIncroyable!

Bin non, regardes le travail de Johan, il est en train de devenir un pro de la chose, il ne savait pas que c'était impossible alors il l'à fait.

C'est gentil Christ, mais "pro" suis encore très loin de cette qualification. Non juste un amateur passionné qui aime s'amuser à ça.
Le ponçage de ce type j'ai pas encore osé... mais des amis de cosmétique-auto vont se charger de m'apprendre ça
le 24/06/2010 à 10:12
y a des dames qui devraient regarder cette auto ça les rassurerai grandement !!
le 24/06/2010 à 10:43
Perso, la voiture etant en Malaysie dans un pays ou l'humidité est reine je me demande si ces fameuses cloques "peaux d'orange" ne cache pas la misere de la tole...
le 24/06/2010 à 11:10
Dixit lucky-scy a des dames qui devraient regarder cette auto ça les rassurerai grandement !!

Ayé , Luc a tiré le premier , çà va glisser
Taquin Luc
le 24/06/2010 à 20:40
Dixit PuggsyPerso, la voiture etant en Malaysie dans un pays ou l'humidité est reine je me demande si ces fameuses cloques "peaux d'orange" ne cache pas la misere de la tole...

je n'y connais pas grand chose, mais un simple ponçage qui ne touche qu'à la couche de vernis et de peinture ne peut il me semble pas faire disparaître des cloques annonciatrices de rouille...
Des avis de pro là dessus ? Ca m'intéresse...
le 24/06/2010 à 22:56
Impressionnant ! ça marche aussi sur le noir ?
le 25/06/2010 à 02:38
un truc que je ne pige pas , pour faire partir la peau d ' orange sur une peinture vernie . il faut d ' abord enlever le verni puis polir la peinture et ensuite il faut revenir, non
le 25/06/2010 à 07:00

+1
le 25/06/2010 à 07:00

+1
le 25/06/2010 à 08:51
Comment faire prendre des vessies pour des lanternes!!!

Cette voiture à été effectivement mal peinte, vu l'épaisseur de peinture et son aspect sur les latéraux, je vous affirme que ce n'est pas un vernis mais un brillant direct.

Donc en pratique, aucun soucis pour enlever ces sur-épaisseurs, (donc polir) puis lustrer. On voit même que les bandes ont étés collées après peinture.

En ce qui concerne les hauts d'aile av qui sont cloqués, à part repeindre il n'y à pas d'autre solution. C'est soit de l'humidité qui à été enfermée lors de l'application (Il y à d'autres explication un peu techniques), ou alors pire de la rouille qui remonte.

En tout état de cause lorsque l'on va poncer pour égaliser la peinture on va traverser le film et voir ou l'apprêt ou la tôle ....

Pour ceux qui regardent les reportages sur la transformation d'auto aux USA, la plupart ont des cabines pourries, mais ils passent des heures au polissage, donc effectivement ils se moquent de la peau d'orange et diverses applications au rouleau
le 25/06/2010 à 09:02
Dixit CHRIS16

Bin non, regardes le travail de Johan,

c'est bien vrai ça
le 25/06/2010 à 09:37
Dixit carrera34
Dixit CHRIS16Bin non, regardes le travail de Johan,

c'est bien vrai ça

à ce propos, tu repasses quand tu veux pour lui remettre une petite couche de "jesuislaplusbelle"
le 25/06/2010 à 09:50
Il est clair qu'il n'y a pas que de la "peau d'orange" sur le cobaye.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.