| Message : | |
|---|---|
| bob3.2targa | le 24/06/2010 à 11:51 salut à tous,bon, j'avais déjà posé la question, et suite aux conseils de certains, je me suis musclé le mollet gauche!!!! blagues à part, j'ai eu l'occasion de tester celui d'une autre belle 3.2 de 84, et là, quelle différence!!!! nous avons tous les deux le même systeme, la même boite, et un embrayage récent. mon mécanisme à l'air en bon état, complet, et le ressort omega est présent et pas cassé. alors questions: comment cela se fait-il? y a-t-il moyen d'y remedier? merci Bob Message édité le 06/07/2010 Message édité le 06/07/2010 |
| jihef | le 24/06/2010 à 11:58 Reste à vérifier le cable alors et aussi son réglage. Le pédalier ? Le graissage des cannelures du disque ? |
| ibanezjs | le 24/06/2010 à 12:24 J'ai refait mon pédalier, le jour et la nuit, c'est le premier stade je pense.par contre c'est un boulot pénible.. |
| bonanza | le 24/06/2010 à 12:52 C'est peut être le signe de sa fin de vie , après avoir changé le mien, c'est devenu beaucoup moins dur . |
| bob3.2targa | le 24/06/2010 à 13:02 Dixit bonanzaC'est peut être le signe de sa fin de vie embrayage ou pedalier? |
| Xav | le 24/06/2010 à 13:16 Hello, généralement, l'embrayage est en fin de vie ! a+ |
| jihef | le 24/06/2010 à 13:19 J'avais mal lu : je pensais que l'embrayage complet avait été changé mais visiblement ce n'était que le disque. Le mécanisme est peut-être aussi en cause dans ce cas. |
| land911 | le 24/06/2010 à 13:32 écrouissage des ressorts du mécanisme ne se voit pas a l' oeil nu , mais ce sent avec la jambe gauche de plus a cause du disque neuf ( plus épais ) la dureté de l' embrayage ce trouve augnenté tu n' est pas le premier a faire ce triste constat Philippe |
| gilllou | le 24/06/2010 à 14:27 Je pige pas , le disque a été changé sans le mécanisme ????Ca se fait ????? |
| land911 | le 24/06/2010 à 14:40 Dixit gilllouJe pige pas , le disque a été changé sans le mécanisme ???? ca peut se faire , la preuve , mais l' embrayage devient dur comme du bois conclusion : que l' échange du disque est fortement déconseillé , on change tout ou rien !!!!!!! Philippe |
| bob3.2targa | le 24/06/2010 à 14:48 d'après le vendeur de la voiture, l'embrayage a été refait completement. d'ailleurs, je n'ai pas de soucis quant au fonctionnement, les vitesses passent tres bien, et lorsque j'actionne la pedale, il n'y a aucun bruit suspect ni à l'arret, ni moteur tournant.seulement tres dur. |
| scotland | le 24/06/2010 à 14:51 Bonjour,Si l'embrayage a été refait récemment, il y a une facture récente. Il suffit donc de demander à celui qui a réalisé l'opération d'intervenir en garantie. |
| land911 | le 24/06/2010 à 14:58 Dixit bob3.2targad'après le vendeur de la voiture, l'embrayage a été refait completement. d'ailleurs, je n'ai pas de soucis quant au fonctionnement, les vitesses passent tres bien, et lorsque j'actionne la pedale, il n'y a aucun bruit suspect ni à l'arret, ni moteur tournant. a t'il changer le mécanisme d' embrayage ??? |
| land911 | |
| bob3.2targa | le 26/06/2010 à 10:45 ouais!!! c'est dur de savoir quoi exactement avec mon embrayage!!! plus la facture, il a été fait récemment,...et j'en passe.enfin, j'ai contrôlé, nettoyé et lubrifié le pédalier,....pas de changement. je vais me coucher sous la voiture pour voir...... |
| ibanezjs | le 26/06/2010 à 10:54 Dixit bob3.2targaouais!!! c'est dur de savoir quoi exactement avec mon embrayage!!! plus la facture, il a été fait récemment,...et j'en passe. Le graissage sans démontage n'apporte pas grand chose Une photo du responsable de ma pédale d'embrayage dure:L'axe de commande d'embrayage bouffé, donc l'axe de la chape avait beaucoup de mal a tourner... ![]() |
| bob3.2targa | le 26/06/2010 à 11:40 Le graissage sans démontage n'apporte pas grand choseUne photo du responsable de ma pédale d'embrayage dure:L'axe de commande d'embrayage bouffé, donc l'axe de la chape avait beaucoup de mal a tourner... et après cela tu as senti une différence sans rien bouger d'autre? |
| ibanezjs | le 26/06/2010 à 12:31 Dixit bob3.2targaLe graissage sans démontage n'apporte pas grand chose Oh que oui!! Par contre il faut regler la garde a l'embrayage au remontage |
| MI911 | le 26/06/2010 à 19:25 Dixit ibanezjsDixit bob3.2targaouais!!! c'est dur de savoir quoi exactement avec mon embrayage!!! plus la facture, il a été fait récemment,...et j'en passe. Hello, Mon axe était dans le même état, d'ailleurs vous feriez bien tous de le vérifier cet axe , car si il pète sur la route, c'est sur un plateau que vous reviendrez au bercail! J'ai refait tout mon pédalier, changé la câble, réglé, etc.. mais à la différence de Cédric, je n'ai pas trouvé de réel changement de dureté à la pédale qui reste avec sa douce fermeté de par la conception du système. Bref, je pencherai plutôt pour un pb de mécanisme comme land911 car tu as écrit : très dur |
| Rv 930 | le 26/06/2010 à 20:10 Si ce levier s'abime à ce point c'est à cause de votre mécanisme d'embrayage qui est rincé.....Si vous avez toujours eu un embrayage digne de ce nom, ne vous faites pas de souci |
Sujet archivé.