problème de lave phare

Les lave phare ne fonctionne pas, mais quand j appuie sur le bouton,avec les phare allumé,il y a un bruit.Je me demande si il n y a pas un autre réservoir(je ne connait que celui a coté de l'essence ) si qqn a une idée et peut me dire ou se trouve le câble d arrivée d eau des lave phares
merci
le 25/06/2010 à 08:24
Dixit th0masLes lave phare ne fonctionne pas, mais quand j appuie sur le bouton,avec les phare allumé,il y a un bruit.Je me demande si il n y a pas un autre réservoir(je ne connait que celui a coté de l'essence ) si qqn a une idée et peut me dire ou se trouve le câble d arrivée d eau des lave phares
merci

Le réservoir des lave-phares est le même que celui du lave-glace. Il se peut que ta pompe soit grippée .... Mais si tu as un bruit de moteur électrique qui tourne et rien qui débite, c'est surement la pièce d'entraînement entre le moteur et la pompe qui est cassée, ce qui était mon cas ... C'est une petite pièce en plastique que tu peux refaire, mais il faut démonter la pompe.
Message édité le 25/06/2010
le 25/06/2010 à 08:37
meme probleme pour moi
et où elle est cette pompe ?????
le 25/06/2010 à 08:37
elle ne marche qu'avec les phares allumés ???
le 25/06/2010 à 08:39
Salut, sur le dessus du bocal de lave-glace, qu'il faut démonter.

Attention, la sangle inox qui tient le bocal ne se fait plus...
le 25/06/2010 à 08:47
1. Les lave-phares ne fonctionnent que si les phares sont allumés.
2. La pompe est sur la gauche de la traverse AV dans le coffre. Il suffit de suivre les tubes en PVC souple ...
le 25/06/2010 à 09:17
Attention !!!

Oui ça ne marche que phares allumés.

Par contre le montage de la pompe a changé pendant la SC. Avant elle était bien dans le coffre mais après elle s'est vue migrée sur le réservoir de liquide lui-même. Sur une 3.2 elle est donc bien sur le réservoir.
le 25/06/2010 à 11:12
Dixit Détuning-manSalut, sur le dessus du bocal de lave-glace, qu'il faut démonter.

Si, la sangle se fait toujours, je viens d'en acheter une chez RP... et OEM encore (il y avait enconre l'autocollant Poil dessus)..

Voici une photo de la pompe, située devant le réservoir de lave glace situé sour l'aile avant gauche...

Message édité le 25/06/2010
le 25/06/2010 à 12:23
Salut,excusez le beotien que je suis,mais sur un sc204 de 82,y a t il une pompe pour le lave glace et les lave phares ou une seule pompe dans le compartiment avant??merci
le 25/06/2010 à 12:50
Dixit 204SC06Salut,excusez le beotien que je suis,mais sur un sc204 de 82,y a t il une pompe pour le lave glace et les lave phares ou une seule pompe dans le compartiment avant??merci

Dans tous les cas il y en a 2 : celle du lave-phare est une pompe haute-pression.

En 82 celle-ci est fixée sur le réservoir comme sur la photo (c'est le montage à partir de AM 80).
le 25/06/2010 à 13:12
Dixit 1142D
Dixit Détuning-manSalut, sur le dessus du bocal de lave-glace, qu'il faut démonter.

Si, la sangle se fait toujours, je viens d'en acheter une chez RP... et OEM encore (il y avait enconre l'autocollant Poil dessus)..

Tant mieux mais en avril, y'en avait plus
le 25/06/2010 à 14:18
merci de vos réponse mais je ne trouve pas le réservoir les câbles vont vers l'intérieur(tableau de bord)et je ne vois pas de réservoir peut être dans la coq du réservoir d essence
le 25/06/2010 à 14:20
Les câbles du réservoir de lave-phare vont vers l'avant...
le 25/06/2010 à 14:20
Le réservoir est juste devant la roue avant gauche.
le 25/06/2010 à 15:37
ça se démonte sans déposer l'aile
le 25/06/2010 à 15:46

(clic)
le 25/06/2010 à 15:49
Oui, il suffit de démonter la courroie en acier, puis cça vient...

Le mieux c'est de virer la roue pour pouvoir défaire les différentes tuyaux. Pour retirer le bocal du haut, il est fixé au bol de phare...
le 25/06/2010 à 16:00
Dixit jihef

(clic)

Merci.

(faut que je fasse de la place pour changer les tuyaux de clim)
le 25/06/2010 à 16:05
Salut,
Je rajouterai ceci :
Lorsque j'ai tombé mon bocal(cf mon blog) j'ai été obligé de couper la tige de serrage car trop grippée ...De plus,je ne voulais pas prendre le risque en forçant trop dessus de péter le réservoir (Je voyais bien que dès que je forçais un peu dessus pour tenter de dévisser, la sangle se mettait en biais prête à fendre le réservoir...j'ai coupé à la dremel puis j'ai percé la où la tige fileté devais passer ...et puis j'ai enfin racheté une tige filetée avec embout 6 pans avec boulons 6 pans de l'autre côté...
Cela m'evite ainsi de racheter une sangle neuve qui avoisine les 30 e car hormis la tige filetée qui était bien pourrie, la sangle qui est en inox elle est nickel...

Au passage , merci Jihef pour le lien car cela m'a permis de voir que le bouchon se dévissait ce que j'ai tenté timidement de faire sans trop insister ( pensant que c'était un faux bouchon ) pour ne pas une fois de plus péter un élément qui est rare ou introuvable et donc cher...
vais donc re essayer en mettant du dégrippant sur le bouchon en espérant pouvoir nettoyer ma crépine..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.