| Message : | |
|---|---|
| mdd93 | le 11/01/2007 à 02:29 je reviens sur mes tremblement de ma grenouille il s'agissait d'un malhonnete garagiste en region parisienne sur le 18eme arrodissement exactement ki ma demonte un fil de bougie et la coince o niveau de la boite a air ce ki expliquait mon cliquetis marre de ces garagiste arnaqueur qui me propose de changer un injecteur alors que c'etait simplement le fil de bougie declipsee.....mais j'ai tjs ce probleme tres leger au ralenti de tremblement et qui parfois cesse apres une grosse acceleration que pensez vous que ca soit j'avoue que depuis le fil de bougie remontee ma voiture tremble beaucou beacoup moins mais il reste quand meme ce petit tremblement qui me fait toujours penser a une panne.... :-( que pensez vous de la vis de richesse y'en a til une sur mon vehicule ou tout ce gere par le boitier????est ce ke les papillons apres la boite a air se nettoie assez souvent????si vous avez des photos de demontage pour effectuer ce type d'operation ca serait sympa je vous en remercie.... |
| Dan Targa 89 | le 11/01/2007 à 08:35 Vu cette histoire de fil à bougie, as-tu vérifié tous les électrodes de toutes le bougies ?Si le gars a été capable de faire ça, il a très bien pu écarter un peu trop un ou plusieurs électrodes, pour faire croire à une panne grave. 'tain ! Heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité, et qu'on en connaît tous un paquet qui sont honnêtes. |
| jpc42 | le 11/01/2007 à 10:26 punaise change vite de mécano... |
| Rishark | le 11/01/2007 à 10:28 Ton garagiste a une obligation de résultat fixée par la loi.Si tu as déposé ton véhicule pour une révision, il est censé te rendre l'auto en parfait état de marche ou au mieux dans l'état ou tu l'as déposé chez lui. Maintenant, le "tremblement" que tu décris était-il présent avant que tu ne confies ton véhicule à ce bon à rien ? si ce n'est pas le cas, tu as payé pour un résultat pire qu'avant, alors tu peux essayer de lui faire entendre raison, en lui demandant de réparer son erreur, par un courrier LR/AR en l'informant qu' en cas de refus de sa part, tu en informeras le tribunal de commerce ou/et le service de la consommation et de la répression des fraudes. En général, ça calme le malfaisant ! Ras le bol des "pro du camboui" qui font du fric en inventant des pannes ! |
| Mysti's | le 11/01/2007 à 10:35 Que le mécano ait démonté puis remisé le fil de bougie pour une intervention, et qu'il ait oublié de le remettre, ça arrive, même aux meilleurs. Que le mécano, après coup, y jette un oeil, s'apperçoive (sûrement) que le cable est débranché et te propose d'autres interventions coûteuses, là c'est vraiment un arnaqueur! Pour nettoyer ton papillon d'admission avec du produit nettoyant carbu, ou le mécanisme du régulateeur de ralentit pour nettoyage puis un peu de lubrifiant, c'est pas très sorcier. Pour le premier, il suffit de déconnecter la grosse durit principale d'admission d'air via les deux colliers de serrage. Seule astuce, sur le derrière de la durit il y en a une petite de cachée (prise de pression) qu'il ne faut pas oublier de remettre. Deuxième astuce, au remontage sur le collier du bas, ne pas mettre la vis de serrage trop près de la gachette d'accélération (qui commande le papillon) sinon la gachette risque de buter dans la vis et tu n'auras pas la pleine accélération. Pour le deuxième, c'est le boitier cylindrique en plein milieu du moteur où viennent se brancher 2 durits (une dessus, une dessous). Là, pas d'astuce spéciale. Amuses toi bien. |
| union jack | le 11/01/2007 à 10:58 Hormis cette histoire de cable pas très bien rebranché, est ce que ton faisceau d'allumage est vieux ?C'est très important de savoir si il est poreux ou non, car même un faisceau où les cables sont branchés correctement peut se révélé êtere totalement HS. Le mien datait de 1988 (origine en fait) et sa fin de vie aura été très chiante à vivre : l'impression que le moteur était en train de casser, explosion de temps en temps, fumé à l'accélération etc... |
| gribouille | le 11/01/2007 à 12:39 C'est bien une 964 ta voiture ?Donc a verifier comme dit plus haut: -le faisceau d'allumage (durée de vie de 100 000 kms environ) - les tetes de delco, et le bon fonctionnement du double allumage. -Stabilisateur de ralentit -reinitialiser le boitier motronic en la demarrant et en la laissant tourner 15 mn au ralentit, car si la batterie a été debranchèe il reprend automatiquement sa configuration d'origine (pour un moteur neuf) et ne prends pas en compte les eventuelles transformation apportées sur l'auto (filtre a air etc) -oui, tu as un reglage richesse sur le debimetre, même principe que les 3.2 L (richesse a prendre en lieu et place de la sonde lambda, 0.6 % de CO au ralentit, de memeoire) |
| PsychoPat31 | le 11/01/2007 à 13:02 Il faut arrêter de taper sur les mecanos .je ne pense pas que se soit volontaire de sa part .il m'arrive aussi de faire des conneries en plus apparament cela n'a pas resolu tous tes problèmes |
| GILGAMESH | le 11/01/2007 à 13:09 d'accord avec toi Psycho Pat... il n'est pas évident que ce soit volontaire de sa part. hier, j'ai poivré le clavier de mon Pc au lieu de poivrer mon assiette..:) |
| fanof911 | le 11/01/2007 à 13:11 Hem, je te rappelle que ça ne se mange pas un clavier Même si de loin ça peut ressembler à des bouts de chocolats (blanc ou noir suivant le modèle hein ), ça ne se mange pas Et d'ailleurs, du chocolat au poivre Ok, je connais le chemin => Fanof |
| GILGAMESH | le 11/01/2007 à 18:21 ah, là tu serais étonné, le chocolat au poivre çà existe.. sérieux..; je ne sais plus quelle marque en fabrique, mais j'en ai mangé l' année dernière...pas trop à mon goût... |
| gribouille | le 12/01/2007 à 00:08 C'est pas moi |
| mdd93 | le 12/01/2007 à 01:22 si si le mecano est fautif a 200% il ma pas facturer de devis mais il a ete malhonete en faisant ce kil a fait car le fil ne pouvait pas se bloquer tt seul entre une durite et la boite a air!!!!!!!!! y'aurait il quelqu'un avec de bonnes connaissances qui puisse m'aider a resoudre mon probleme de ralenti enfin je veux dire quelqu'un que je puisse rencontrer qui habite pres de chez moi bien sur en effet ma grenouille est bien une 964!!!!!! |
| Rishark | le 12/01/2007 à 08:27 Mais non, faut pas dire ça, c'est un pov'mécano qui ne sait pas compter jusqu'a 6 sans compter sur ses doigts ! Faut dire qu'avec sa deuxième main, il tient ta facture |
Sujet archivé.