Boite g50 sur sc

Message :
le 25/06/2010 à 11:04
Bonjour a tous

j'envisage de modifier mon auto en installant une boite de 993
grosses modifications en perspective donc traverse, suspension et j'en passe nécessitant competences en soudure mais aussi en conception de pièces ainsi qu'en ingénierie afin de reprendre les contraintes de l'auto
dans mes investigation j'ai entendu parler de la commercialisation en Allemagne d'ensemble de pièces a souder permettant cette transformation
l'Allemagne et l'allemand représentant deux inconnus je souhaitais savoir si certains d'entre vous possède des adresses susceptibles de satisfaire ma demande
merci pour vos réponse
le 25/06/2010 à 11:26
Juste un avis en passant.

Le tube des barres de torsion est très rigide du fait de sa forme. Le couper c'est perdre au niveau rigidité (Paul Frère). Il faut renforcer cette partie. C'est donc au final plus lourd pour être aussi rigide. Si tu fait beaucoup de circuit c'est peut-être gênant.
le 25/06/2010 à 11:27
Salut Pierre

va jeter un oeil sur la saga d'ALEX(clic), ça te donnera une idée du travail
le 25/06/2010 à 11:50
La modif pour la boite : (clic)
le 25/06/2010 à 11:59
le plus rapide est le plus économique c'est de faire modifier la G50 ( une 5 vitesses uniquement) pour quelle passe dans le tunel sans modif de la caisse
le 26/06/2010 à 00:29
Dixit FabienF8422le plus rapide est le plus économique c'est de faire modifier la G50 ( une 5 vitesses uniquement) pour quelle passe dans le tunel sans modif de la caisse


modifier une G50 , pour quelle passe dans le tunnel ???, peut-tu nous en dire un peu plus ?

Philippe
le 26/06/2010 à 09:01
tu as tous la

(clic)
le 26/06/2010 à 09:04
Nez de boite dedié Patrick Motorsport.

G50 sur chassis 915 sans modifs.

le 26/06/2010 à 09:19
Dixit cdrik915Nez de boite dedié Patrick Motorsport.

G50 sur chassis 915 sans modifs.



c'est pas le nez mais la cloche d'embrayage qui est racourcie , cdric
le 26/06/2010 à 09:36
Merci pour vos réponses,
concernant la modif l'article d'Alex est très bien fait mais je me demande si certaines pièces ne sont pas un peu superflues, d'où ma recherche de pièces éprouvées et commercialisées
ensuite la rigidité etant affectée la pose d'un arceau sera une étape que je rends obligatoire bienevidement
le 26/06/2010 à 09:53
La solution donnée par Fabien a l'air d'être vraiment bien.
le 26/06/2010 à 10:07
Et avec ca, la commande d'embrayage reste a câble ou devient hydraulique?
le 26/06/2010 à 10:15
J'ai bien suivi les énormes modifications que ça engendre ..

Mais je n'ai pas compris l'intérrêt de la manoeuvre ..
le 26/06/2010 à 13:24
Dixit FabienF8422tu as tous la

(clic)


le sujet avait déja été aborder
(clic)

la modif , c vrai , a l' air facile a faire , mais , reste tout de mème , très honéreux , et à mon avis plus cher que de modifier la caisse .
j' avais prévu faire cette modif an printemps de cette année sur une caisse de 2.7 , mais encore une fois le sort en a décidé autrement .

j' y arriverais un jour , j'y arriverais


Philippe
le 26/06/2010 à 13:42
Dixit achtungJ'ai bien suivi les énormes modifications que ça engendre ..

Mais je n'ai pas compris l'intérrêt de la manoeuvre ..


pour faire du circuit , la g50 fait gagner du temps en passage de vitesse et permet de rester un peut plus serain au volant grace a sa robustesse .
c juste mon avis

Philippe
le 26/06/2010 à 13:53
Land tu as raison ce n'est que ton avis, moi je contre dit la 915 va bien mieu sur circuit, j'irais jusque dire que la 915 de 84 va plus fort, car rapport + court mais je ne confirme pas cela
bon j'ai du papier peint à faire, A pluche Francis
le 26/06/2010 à 14:30
Dixit FV911Land tu as raison ce n'est que ton avis, moi je contre dit la 915 va bien mieu sur circuit, j'irais jusque dire que la 915 de 84 va plus fort, car rapport + court mais je ne confirme pas cela
bon j'ai du papier peint à faire, A pluche Francis


oui , je te rejoint sur le faite que la 915 a un rapport final plus court , une g50 montée avec du 15 en taille basse , revient pratiquement au mème
mon avis se base aussi sur mon expérience mécanique ,et en 915 j' ai comme expérience : destruction des crabauts ( dents de loup ) , casse arbre primaire , explosion du bloc différentielle

bon , moi aussi , j' ai un alternateur à remonter

Philippe

Message édité le 26/06/2010
le 27/06/2010 à 10:12
L'intérêt étant un passage de rapport beaucoup plus rapide sur g50 que 915, et cela même avec un kit wevo. avec une fiabilité qui la aussi n'a rien a voir lorsqu'on monte dans les chevaux. En fait depuis quelques sortie circuit je me rends compte que mon moteur de 3,6l est au top mais il met en avant toutes les faiblesses des périphériques qui accusent leur époque de fabrication alors j'ai le choix passer a la 964 ou upgrader ma sc. J'ai choisis la deuxième solution ne me demandez pas pourquoi c'est sentimental.
le 02/07/2010 à 10:21
Une transformation : (clic)

Cela implique l'abandon des barres de torsions AR et la mise en place de combinés Ressorts/Amortisseur AR.....

A+
Edmond
le 02/07/2010 à 16:28
Sur de gros appuis avec la 915, il est parfois difficile, voir impossible de renter un rapport, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la G50!

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