| Message : | |
|---|---|
| milis07 | le 25/06/2010 à 17:44 bonjour a tous j'ai profité aujourd'hui d'une bonne journée de "repos" pour pouvoir enfin changer mes pneus je devais changer uniquement les arrieres mais l'avant vibré beaucoup trop a partir de 120 pourtant les pneus etaient quasi neuf mais trop vieux....de 2003 alors finallement je me suis ds tant qu'a faire autant partir sur 4 pneus.... voila les anciens pneus arrieres ![]() Uploaded with ImageShack.us notez l'usure prononcée.... les anciens avant ![]() Uploaded with ImageShack.us c'etait des toyo. tout sa a etait remplacé par des; -bridgestonne potenza 225/45 R17 a l'avant -good year 245/40 R17 a l'arriere je me suis bien amusé pour les changer mais bon aucune rayure sur les jantes c'est l'essentiel ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us j'en ai donc profité cette aprém pour essayer madame.... MIRACLE plus de vibration au dessus de 130 par contre l'avant "flotte" un peut je pense que j'ai mis trop de pression a l'avant...j'ai gonflé aussi bien l'avant que l'arriére a 2.5 bar je pense y desendre a 2.2 bar a l'avant voila si sa peut aider certain d'entre vous... |
| fantomas | le 25/06/2010 à 17:49 Dixit milis07j'en ai donc profité cette aprém pour essayer madame.... la dernière fois que j'ai essayé la mienne (de madame) elle a vibré avant d'arriver à 130 heureusement pour moi me cherchez pas, suis d'ja parti Message édité le 25/06/2010 |
| milis07 | le 25/06/2010 à 17:55 arf sa c'est l'expérience peut etre une certaine maturitée on peut vraiment pas etre serieux par ici Message édité le 25/06/2010 |
| fantomas | le 25/06/2010 à 18:02 une phrase comme ça, c'est aller chercher le bâton pour se faire battre !!désolé |
| marsouille | le 25/06/2010 à 18:11 quand j'étais (enfin plutot la voiture ) monté en 17 pouces , je gonflais l'arrière a 2.3 et l'avant a 1.7 , c'était nickel je pense que tu est trop gonflé surtout a l'avant |
| DAB | le 25/06/2010 à 18:16 2 marques complètement différentes AV/AR, tu n'a pas peur? |
| milis07 | le 25/06/2010 à 18:28 Dixit DAB2 marques complètement différentes AV/AR, tu n'a pas peur? sa crain rien sauf pour une auto en quatre roues motrice permanante tant que le meme essieu a le meme train de pneus c'est bon en fait j'ai acheté les pneus arriere neuf a un de mes fournisseur et hier je suis allé chez un collégue pour lui changer ces pneus neuf qu'il venait de faire monter sur sa sub avec ces nouvelles jante mais malheureusement pour lui il avait pris une taille trop haute (225/45 au lieu de 215/40) et sa frotai contre les ailes alors quand je suis allé chez lui pour lui les changer et qu'il m'a dit qu'il vendaient les 4 pour le prix de 2 j'ai pas trop hesité des fois le hasard fais bien les choses ou peut etre que je suis cocu (histoire de anticiper certaine de vos reponses )Message édité le 25/06/2010 |
| milis07 | le 25/06/2010 à 18:29 Dixit marsouillequand j'étais (enfin plutot la voiture ok merci mais j'ai peur qu'avec 1.7 a l'avant cela face trop "dégonflé" mais je vais essayer sa Message édité le 25/06/2010 |
| achtung | le 25/06/2010 à 19:54 Perso, je n'aime pas ces montes mixtes, car chaque pneu est conçu par son fabricant suivant un cahier des charges précis, mais pas forcément le même d'un fabricant à l'autre .. Autrement dit, il vaut mieux, je pense monter le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière .. C'est pareil en moto .. |
| zazard911 | le 25/06/2010 à 21:11 Ouep +1 achtung je ne conçoie pas de monter des basquettes différentes ... je suis "novice" en popo mais jamais cela ne m'est venu en tete sur quelque que ce soit comme tuture ou toto Une différence d'adhérence ou de chauffe entre train avant arrière ne peut ( je pense ) être conçue par quelconque fabricant de tuture ... |
| milis07 | le 25/06/2010 à 21:53 je suis forcé de plus ou moin m'incliner devant de telle propos.... dans la pratique la pluspart des auto "normal" on des pneus different entre l'avant et l'arriere aprés dans le monde de la competition je trouve sa normale de mettre les meme a l'avant et a l'arriere aprés sa c'est fais comme ca et puis faut dire que pour notre utilisation sa peut rouler sa y es j'ai mis 2bar a l'avant et 2.3 a l'arriere et j'ai l'impression qu'il y a une nette amelioration |
| zazard911 | le 25/06/2010 à 21:57 je ne fais point ton procès mais des montes différentes avant arrière sont pour moi une "anomalie"Maintenant si ton auto a un comportement qui te convient, alors rien a dire et ton post a une réelle valeur d'info c'est sur ... |
| milis07 | le 25/06/2010 à 22:08 je sens une pointe d'ironie |
| zazard911 | le 25/06/2010 à 22:26 non du tout c'est sincere si ton auto te convient c'est cool ...chaque conducteur ressent son véhicule de sa propre manière et c'est ce que je voulais dire |
| milis07 | le 25/06/2010 à 22:29 pas de souci je ne dis pas qu'elle est parfaite mais pour ce que j'en fais et le temps que j'aprenne mieux a l'a conduire les pneus seront deja hs et la on verra et puis ce sera toujours mieux qu'auparavant de toute facon en aout je l'a remet sur circuit et en septembre je fais une course de cote normallement donc si sa va pas je le verrai |
| 930 gr.B | le 25/06/2010 à 22:40 il m'est arrivé également d'avoir des marques différentes,il n'y a pas de règle,mariage nickel dans certains cas et catastrophique dans d'autres au point d'avoir une auto limite... |
| milis07 | le 25/06/2010 à 22:55 ah enfin un qui m'epaule merci 930gr.B |
| 930 gr.B | le 25/06/2010 à 23:21 Dixit milis07ah enfin un qui m'epauleCelà étant 4 identiques sont mieux quoique si c'est 4 daubes.. |
| Le_xav911 | le 26/06/2010 à 08:54 Moi aussi j'ai 2 montes différentes AV / AR (non non pas G/D ), à priori pas plus casse gueule que ça... mais ayant trouvé un pneu qui me va pour l'AR, j'uniformiserai sur les 4...Pour en revenir aux vibrations, j'ai eu les mêmes. Au début je croyais à un défaut d'équilibrage à l'AV, mais rien n'y a fait. Par contre, elles ont disparu quand j'ai changé les pneus ... AR |
| patrice68 | le 26/06/2010 à 10:13 On est pas sur des modèles bas de gamme, la rigidité de flanc et l'adhérence se valent pour les deux marque ici. Pas comme si on avait un pneu top et un premier prix sur le 2eme train Moi j'ai respecter les préconisations d'origine, 2 AV et 2,5 AR Par contre c'est pas un peu large devant? Tu doit souffrir en manœuvre, voir simplement en confort de conduite, l'avant ne suit pas trop les déformations de la route? On reste en 205/50 normalement |
Sujet archivé.