essuis glace intermittents !

Bin, v'la ti pas que mes essuis glace intermittents ne fonctionnent plus !!
Quand je tourne le petit bouton en haut a gauche du tableau de bord, les essuis glace fonctionnent mais en permanence !!
Ils fonctionnaient tres bien avant (Kikadi, "c'etait mieux avant" ??? ).
Quelqu'un a une petite idée sur le remède a appliquer ????

Merci pour vos avis eclairés !!
le 11/01/2007 à 13:03
Hello

Pas plutôt en haut à droite le bouton ?

T'as vérifié le fusible ?
J'ai eu ça sur une de mes précédentes voitures, une française au losange.
Ben le fuse de l'intermittence avait cramé et il y a un circuit de dérivation mis en place pour éviter que tu te retrouves sans rien et qui met en route les essuies glace normaux à la place de l'intermittence.

Connaissant les allemands, je suppose qu'il s'agit du même genre de sécurité

Fanof
le 11/01/2007 à 13:05
c'est juste çà ! je suis même descendu dans mon garage pour voie si ce bouton étaiat bien à gauche..; mais non, à droite... ouf...j'ai pensé à Alzheimer...
le 11/01/2007 à 13:12
Un coup ça marche, un coup ça marche pas
le 11/01/2007 à 13:21
Mon pôv GG ...! Les mauvaises langues vont encore te dire que, de toute façon, c'est pas bien grave sur un Targa, vu que l'eau ... elle est dedans ... autant que dehors ! Mais ... laisse-les dire et intéresse-toi à ton commodo d'essuie-glace, c'est de lui que viennent tes maux ! Avant de le changer, tu peux essayer de le démonter pour vérifier que les contacts se font bien ...
le 11/01/2007 à 13:42
Bonjour GEGE
j'ai eu un problème similair, je n'avais plus d'intermitence
Derrrier le tableau de bord (il faut y acceder par le capot avant après avoir demonté le système de chauffage), il y a un petit boitier comme une boite d'allumette qui sert à l'intermitence
Pour ma part, je l'ai remplacé et ensuite plus de soucis

A+
Alain
le 11/01/2007 à 14:02
OK !!! C'est bien a droite !!!
Non, il n'y a pas d'eau dedant !!
Bin, justement, je voudrais bien que : Un coup ça marche, un coup ça marche pas !!!

Merci Fanof et Salam, les seuls qui m'ont repondu serieusement, je vais voir ça !!
le 11/01/2007 à 17:03
Pourquoi tu veux réparer gege ?

Tu ne baches plus quand il pleut ?

Pardon...
le 11/01/2007 à 18:42
Dixit cab76Pourquoi tu veux réparer gege ?

Tu ne baches plus quand il pleut ?

Pardon...

C'est pour quand je roule !!!! Hé banane !!!!!
le 11/01/2007 à 18:55
N'oublie pas d'en mettre aussi à l'intérieur du PB (pare brise pour toi oh mon gégé ) des essuies glace

Car comme on le sait tous, les targas

Ok je connais le chemin

Fanof
le 11/01/2007 à 19:09
le mien aussi est mort marche plus
le 11/01/2007 à 19:21
Salut Gégé
moi j'irais voir les fusibles et puis aussi le petit bouton à tourner. Peut-être bien qu'après plus de 20 ans de bons et loyaux services, il a pris sa retraite... mais comment faire pour changer ce bazard. J'ai mis le nez dans le coffre avant l'autre jour, y a pas de place pour accèder au fond du tableau de bord...

Et puis si je me souviens bien, ton commodo d'E-G (à toi de deviner ce que ça veut dire ) tu l'as changé il y a quoi, 2 ans non ?
Message édité le 11/01/2007
le 11/01/2007 à 19:31
je réclame des indemnités de chômage pour les intermittents !

et de nouveaux ballets ! ( Béjart... vous avez dit Béjart ?)
le 11/01/2007 à 19:35
Salut GG
j ai aussi eu ce probleme, en fait, dans le moteur d E-G il y a une petite bille plaquée contre une lamelle pour couper le contact et avec le temps ça s'encrasse, il faut juste demonter et nettoyer.
J avais trouvé un article illustré sur ce sujet , mais je n arrive plus a mettre la main dessus...

désolé, je n avais pas bien lu....
mon probleme a moi était sur l EGAR et non sur l EGAV.... donc du coup, je pense aussi que ça vient surement du comodo...
Message édité le 12/01/2007
le 11/01/2007 à 19:43
Ok ! Merci les gars !!

Dés que j'ai le courage, je vais voir, les fisibles, le boitier (commeune boite d'allumettes) et le moteur d'EG !

Pour Johan, non, il y a deus ans, je ne l'ai pas changé, je l'avais demonté et j'avais netoyé les piste de contact.

Au fait !! "EG" ça veux dire : Etonnant Gégé ? Epoustoufflant Gégé ? Eblouissant Gégé ? Eternel Gégé ???
le 11/01/2007 à 20:12
ya pas une position interminante sur le comodo ? je pensais que le "potard" servait juste a regler la temporisation de l'intermitance ... mais bon chez moi ca marche pas non plus donc
le 11/01/2007 à 20:18
Non, non !!! jusqu'a present, les deux etaient totalement dissociés !! Le fait de tourner le petit bouton en haut a droite declanchait le balayage intermittant. Plus tu tournais le bouton et plus l'espassement entre deux balayages etait long.
le 11/01/2007 à 23:28
Ouais, ben moi, j'irais revoir le commodo, si tu t'es contenté de le "restaurer".
Z'êtes dur, les gars. Ils ont quel âge, les commodos d'origine, hein ? Vous pourriez leur foutre la paix et les changer.
Pi au moins, si y a un nouveau prob, vous sauriez que ça peut pas venir d'eux.
le 12/01/2007 à 08:58
BEn elles sont réputées increvables nos mamies Dan
Alors on est exigeants hein

Fanof
le 12/01/2007 à 09:22
Dixit Dan Targa 89Ouais, ben moi, j'irais revoir le commodo, si tu t'es contenté de le "restaurer".
Z'êtes dur, les gars. Ils ont quel âge, les commodos d'origine, hein ? Vous pourriez leur foutre la paix et les changer.
Pi au moins, si y a un nouveau prob, vous sauriez que ça peut pas venir d'eux.

+1

En titillant le levier, celà ne ramène t'il pas les balais à zéro? (faux-contact dans le comodo.)

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.