Demarrage difficile à Chaud et moteur qui chauffe

Message :
le 27/06/2010 à 20:13
Bonjour

ce matin en allant au rassemblement à l'esplanade de LILLE, je me suis apercu que la jauge de temperature du tableau de bord était juste avant la zone rouge , ensuite en voulant redemarrer l'auto, j'ai du insister lourdement sur le démarreur avant qu'elle ne reparte, ca je pense que c'est le regulateur de pression d'essence.

Mes questions sont :

Comment contrôler ce fameux régulateur?
Comment vérifier que le circuit de refroidissement d'huile fonctionne bien?

Merci

Cordialement
le 27/06/2010 à 20:19

Message édité le 27/06/2010
le 27/06/2010 à 20:27
Va voir ici:
(clic)
A+
le 27/06/2010 à 20:57
Dixit christophe59Bonjour

ce matin en allant au rassemblement à l'esplanade de LILLE, je me suis apercu que la jauge de temperature du tableau de bord était juste avant la zone rouge , ensuite en voulant redemarrer l'auto, j'ai du insister lourdement sur le démarreur avant qu'elle ne reparte, ca je pense que c'est le regulateur de pression d'essence.

Mes questions sont :

Comment contrôler ce fameux régulateur?
Comment vérifier que le circuit de refroidissement d'huile fonctionne bien?

Merci

Cordialement

Les tests du K jet dont, l'accumulateur de pression d'essence,sont bien expliqués dans le manuel d'atelier, + clapet antiretour, ceci pour le démarrage à chaud.
Mais c'est indépendant de ton pb de chauffe : voit si ton thermostat dans l'aile AR droite s'ouvre et amène l'huile dans le radiateur AV
Les spécialistes ne vont pas tarder.
le 27/06/2010 à 21:01
Pour contrôler ton circuit d'huile (et en fait le thermostat dans l'aile) : quand ton moteur est chaud, touche rapidement (c'est normalement très chaud) les tuyaux sous le bas de caisse droit. Si ils sont froids, ton thermostat est à changer, ton circuit ne se fait pas sur l'avant.

Mais...Es tu sûr de ton calage d'allumage ? Un moteur qui chauffe beaucoup et des difficultés de démarrage à chaud, je regarderais ce point en 1°...
le 28/06/2010 à 12:02
Merci pour vos explications, je vais vérifier tous ca, mais en y pensant hier quand je monte dans les tours, j'ai un genre de cliquetis, qui peut aussi provenir d'un mauvais réglage d'allumage je pense?


Comment contrôler l'avance à l'allumage?

Merci

cordialement
le 28/06/2010 à 16:06
y a t'il quelqu'un qui aurait une photo du thermostat d'huile qui est dans l'aile arriere??

Merci

COrdialement
le 28/06/2010 à 21:01
Tophe


Quand elle est chaude, tu as un trombone dans l'aile avant droite, si ton thermostat déconne, ce trombone sera froid


Fanof
le 29/06/2010 à 11:00
Merci Fanof,

Je vais regarder cela.
Ca m'inquiete quand même...
Tu aurais pas d'info sur le réglage de l'allumage quelques fois ??

@+

Bye
le 29/06/2010 à 11:27
Dixit christophe59y a t'il quelqu'un qui aurait une photo du thermostat d'huile qui est dans l'aile arriere??

Merci

COrdialement

Tu le vois là, et comment le refaire : (clic)
le 29/06/2010 à 12:04
merci MI911
Tu as pas la même chose pour le reglage d'allumage?

Merci
le 29/06/2010 à 15:49
Bon ben voila qui est fait, j'ai laissé tourner le moteur pendant 30 min, la jauge de temperature d'huile au milieu sur le tableau de bord et ma surprise les tuyau qui vont vers l'avant du la voiture sont froid.
Je vais devoir démonter le thermostat d'huile, pour le réviser, existe t'il un kit de réfection ou tout simplement un nettoyage suffit??

MErci

Cordialement
le 30/06/2010 à 13:10
Hello



Attention au démontage, il est en alu avec des durites à écrous acier, le risque de casse est non négligeable !!

Trempe bien de dégrippant.


Bon courage


Fanof
le 30/06/2010 à 16:56
Salut

Oui je vais le tremper de dégrippant, mais avec la chance que j'ai,je crois que je serais bon à le changer complet...

J'ai commandé la pieces de rechange chez la buse aujourd'hui.

MErci
le 02/07/2010 à 11:12
Bonjour

Voila le thermostat d'huile est démonté, je me suis arraché un doigt, mais bon rien de grave.
Je suis arrivé sans trop de mal à dévisser 3 écrous sur 4, le 4 ème je l'ai finit sur l'établi,donc démontage des tuyaux qui passent sous la caisse.
J'ai recu la pièce à l'instant, je vais donc pouvoir tout nettoyer et remonter.

Mais avant y a t'il une étancheité à faire sur le filet des ecrous, ou juste un bon serrage suffit?
Quelle est la matière utilisé pour les tuyaux qui passent sous la caisse, car j'aimerai bien leur donner un coup de jeunesse avec de la peinture haute temperature.

Merci
le 02/07/2010 à 16:11
Encore une question,

Par quel procédé l'huile circule dans ces tuyaux, jusqu'au radiateur?

Merci
le 02/07/2010 à 16:35
De mémoire c'est la pompe d'huile refoulante (celle qui vidange le carter) qui envoie la pression vers le thermostat (pour faire simple). Ce thermostat est composé de la partie thermostat sur l'aller d'huile qui s'ouvre donc a une certaine température et, sur le retour, d'une vanne qui s'ouvre à partir d'une certaine pression.
le 02/07/2010 à 16:42
Ok,

Donc si la pompe d'huile est HS, le circuit ne se fait pas.
Comment voir si la pompe débite normalement?
le 02/07/2010 à 17:43
Dixit christophe59Bonjour

Voila le thermostat d'huile est démonté, je me suis arraché un doigt, mais bon rien de grave.
Je suis arrivé sans trop de mal à dévisser 3 écrous sur 4, le 4 ème je l'ai finit sur l'établi,donc démontage des tuyaux qui passent sous la caisse.
J'ai recu la pièce à l'instant, je vais donc pouvoir tout nettoyer et remonter.

Mais avant y a t'il une étancheité à faire sur le filet des ecrous, ou juste un bon serrage suffit?
Quelle est la matière utilisé pour les tuyaux qui passent sous la caisse, car j'aimerai bien leur donner un coup de jeunesse avec de la peinture haute temperature.

Merci

Mets de la graisse cuivrée au remontage et tu sers juste ce qu'il faut (gare au filets en alu)

Un alliage de cuivre étudié pour diffuser la chaleur : peinture haute tempé. : OK
Message édité le 02/07/2010
le 02/07/2010 à 18:33
Ok

Comment voir si la pompe à huile débite correctement??

Merci

Cordialement

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