| Message : | |
|---|---|
| wampa44 | le 28/06/2010 à 14:13 bonjour à tousvoilà je vous raconte mon soucis du week, samedi matin je veux sortir titine (carrera 3.2 1984) du garage et là rien, juste un clonk (pas de tic tic ou tac tac) le demarreur ne se lance même pas, je remets la clé a zéro, je recommence, elle démarre au quart de tour... je part faire ma petite course, je me gare et je me dis tiens voyons voir si elle démarre... rien juste un klonc rien ne se lance rien ne tourne aucun bruit, j'essaie plusieurs fois...rien je fais ma course et reviens plusieurs heures après..rien j'inciste et là miracle au 15ième essaie elle part...je rentre au garage, nouvel essai..elle part. la batterie est bonne, tout s'allume j'attends vos idées: allumeur? demarreur? dme? merci à tous |
| besson2300 | le 28/06/2010 à 14:18 C ton démareur qui colle il faut le refaire |
| bonanza | le 28/06/2010 à 14:20 Le retour de masse peut être, j'ai eu cela 3 fois le même jour l'an dernier, grosse frayeur, elle a même coupé après la mise en route et depuis sans aucune intervention : 0 problème, je ne sais pas pourquoi et je croise les doigts ...Ah je n'avais pas le klong ... |
| bob3.2targa | le 28/06/2010 à 14:23 salut, verifie les connexions de ta batterie, sur la mienne les cosses n'étaient pas bien serrées suite à l'entretien(je les ai enlevées à la main). même symptomes, après serrage correct, plus de problème. si pas, les connections au demarreur, le relais,..vaut mieux commencer par le plus facile et le moins couteux a+ Bob |
| marsouille | le 28/06/2010 à 15:36 peut ere aussi la grosse cosse derrière la clée qui est mal emboitée |
| hugo32 | le 28/06/2010 à 16:31 Démarreur collé très certainement. Quand il se décolle, tu peux redémarrer. |
| wampa44 | le 28/06/2010 à 17:12 ok merci pour les infosj'avais bien pensé au demarreur, si il faut le refaire, qui fait çà et combien cela coute merci cyril |
| Top gun | le 28/06/2010 à 21:43 Raide neuf 450 € HTEchange standard 350 HT Po la différence vaut mieux prendre le neuf salut |
| Luc007 | le 28/06/2010 à 21:49 ...oui le démarreur qui fatigue ou problème électrique. J'ai eu le problème une ou deux fois déjà... ça surprend. |
| JMP74 | le 28/06/2010 à 23:00 Le clonk ce doit être le bruit de ton solénoïde qui est appelé mais quand il arrive en fin de course le contact pour alimenter le moteur du démarreur ne se fait pas, ou alors les charbons du moteur sont fatigués.Si malgré le contrôle de tes connections ça continue, il y'a une manoeuvre un peu périllieuse que tu peux tenter afin de te dépanner. Enclenche la deuxième, puis en maintenant la clé de contact sur "démarrage" fait avancer un peu la voiture... ça fera tourner le rotor de ton démarreur et favorisera peut-être le contact des charbons, ça peut suffire. Attention soit prêt à débrayer des fois que titine décide de s'en aller sans toi ... Message édité le 28/06/2010 |
Sujet archivé.