| Message : | |
|---|---|
| achtung | le 28/06/2010 à 19:49 Bon, voilà ma question en titre ..J'aimerais savoir quelle est la motivation, et quel est le niveau socio économique et culturel des possesseurs de 911 aujourd'hui .. En effet, j'ai parfois l'impression d'être, intellectuellement parlant, sur un forum de possesseurs de R5 Renault, et ça me surprend fortement, compte tenu de l'image magique que représente la Targa 3.2 type G, que j'ai pu acquérir à 56 ans, au prix de nombreux efforts, et ce n'est probablement pas fini .. Rassurez-moi, car à part une poignée de personnes ici que j'ai pu identifier comme ayant les mêmes approches que moi ou plus ... j'ai souvent l'impression que certains ne roulent que dans leur tête, et surtout sur les forums .. Sur la route, et dans ma région, j'en ai identifié quelques uns, mais pour les autres, je me demande très franchement quand ils roulent, et surtout, où ils roulent (je ne parle pas des circuits, qui sont en soi une discipline à part ..) Et les autres, à part blablater sur les forums, ils font quoi ? Merci de vos réponses |
| cdrik915 | le 28/06/2010 à 19:54 Disons que chacun vit sa passion comme bon lui semble.Je respecte les deux . |
| achtung | le 28/06/2010 à 19:56 Cadenas ? |
| cdrik915 | le 28/06/2010 à 19:56 Tout vient a qui sait attendre................. |
| Kermit | le 28/06/2010 à 19:57 T'as une thèse de psy à pondre Message édité le 28/06/2010 |
| achtung | le 28/06/2010 à 20:03 je n'ai rien à répondre, mais d'un point de vue de psy, répondre à une question par une autre question relève effectivement de la fuite en avant, et du refus d'assumer quelque chose .. Mais ce n'est pas grave, car je t'aime beaucoup, comme tu le sais, que nous avons tous un jardin secret, et que la question nes'adressait ni à toi, ni ausx profils de personnes dont je parlais plus haut . . |
| Fx GmbH | le 28/06/2010 à 20:03 Je pense qu'il ne faut pas confondre possesseur/passionne/inscrit et passionne/inscrit sur le site...Et puis il faut de tout... ceux qui parlent et ceux qui conduisent... |
| Kermit | le 28/06/2010 à 20:05 Y a pas de refus à assumer, mais mon histoire sur l'aquisition est très personnel donc.... |
| Louis | le 28/06/2010 à 20:11 +1 kermit !Mais à mon sens : On s'en tape du profil..... Ce qui est le plus sympa c'est qu'il y en a autant que d'inscrits. Derrière, chacun son approche, entre le daily driver, le limeur de piste, celui qui se pignole dans son garage en osant pas la sortir (sa poil ) et celui qui en a une pour le dire a ses potes... |
| achtung | le 28/06/2010 à 20:13 Kermit, t'es mon pote, et de plus un pays, un point c'est tout .. |
| ibanezjs | le 28/06/2010 à 20:15 Drole de post Si ca te plait pas t'es pas obligé de rester non plus, inscrit le 28/06/2010, tu manques pas de culot de juger des gens qui sont là depuis plusieurs années... Je ne me sens pas concerné puisque je suis passionné, je roule et je bricole moi même!Mais je reagis car je trouve ca vraiment étonnant! car dire: "j'ai parfois l'impression d'être, intellectuellement parlant, sur un forum de possesseurs de R5 Renault" c'est quand même culotté!! Et pourquoi les possesseurs de R5 te seraient inférieurs intellectuellement? Tu devrais rester humble ou passer ton chemin!! Message édité le 28/06/2010 |
| zazard911 | le 28/06/2010 à 20:15 Héhé alors je répond ou pas en tant que non possésseur de g ? ... |
| Louis | le 28/06/2010 à 20:17 Fais toi plaisir Vincent ! |
| Jean-Louis78 | le 28/06/2010 à 20:21 Chacun vit sa passion à sa façon et selon ses moyens que ce soit en 2cv, en R5 ou en Porsche |
| achtung | le 28/06/2010 à 20:23 Ohh p'tain, ça commence .. Ibanezjs, pourquoi te sens tu concerné et réagis-tu avec autant de ferveur ? Ce n'est qu'une question, sensée, me semble t'il, qui n'a pas pour but de réduire les possesseurs de Porsche à une classe inférieure .. Mais bon, si on ne peut parler que par forum interposé, ne jamais se rencontrer, pour X raisons, merci de me faire savoir pourquoi .. Pour moi, la Porsche 911 est une voiture mythique, et mon but est de partager ma passion, mais de façon autre que virtuelle, avec de vraies personnes, possédant de vraies voitures, etc .. Donc désolé de mettre le doigt où ça fait mal, mais franchement, je vois plus de personnes actives virtuellement que dans la "vraie vie", et justement, ça m'inquiète .. |
| zazard911 | le 28/06/2010 à 20:26 Alors j'sui un gros bauf qui roule en 993 grace aux difficultés qui sont tombées à point d'un pote qu'avait plus de fric donc j'ai niké mon pote en lui prenant sa caisse pas cher.( j'lui ai laissé sa femme... )Sinon socio-professionnellement, j'sui un blaireau qu a fait viré son patron qui roulait en 964 ( pourrie d'ailleur), et j'ai réussi à franchir le pas, maintenant j'sui un branleur et ce toute la journée...issu d'une très très très très riche famille parisienne, je suis le raté de la famille , occasionnellement la honte de la famille... Et vous Mrs les Gistes ? vous êtes quoi ? Bon ya à boire et à manger mais chaque point de base est vrai avec un délire par dessus... Sinon Louis t'as reçu la tof par mail ? |
| bm91 | le 28/06/2010 à 20:36 perso je rencontre plusieurs fois par an des doudistes ne se es qu'aux DD (la si tu veux en rencontrer des passionnés ce n'est pas se qui manque)sinon je suis un beauf qui roule en clio |
| achtung | le 28/06/2010 à 20:37 Bon, ça va, Messieurs les modos, cadenas svp ..Au secours !!! On fait une virée réelle, résultat, personne !!!! C'est bon, j'ai compris, je continue à rouler avec mes potes, et pour le reste, point barre .. Désolé, mais je connais le syndrome, c'est kif kif sur mon forum moto .. plein de gens pour tchatcher, et quand il s'agit de faire des virées de ce nom : toujours les mêmes .. Désolé de vous avoir titillé .. |
| Louis | le 28/06/2010 à 20:43 Tu ne titilles point Edmond.Pour les sorties, il y a une rubrique pour les annoncer. pour exemple, notre sortie de Samedi sur St Etienne, annoncée plus de 2 mois à l'avance a réuni plein d'autos, notre ouverture d'esprit nous a même pousser à accepter une 996 et une 993 (rien qu'à voir la présentation de vincent, tu verras que c'est par pure charité chrétienne (ou pas)) Donc effectivement, là, on sort du virtuel et tant mieux...! Dans l'agenda, tu proposes une ballade suffisament longtemps à l'avance et je suis sur que tu auras de l'écoute et des participants. Après, virollos, pique nique, resto.. à toi de choisir. Non ? |
| milis07 | le 28/06/2010 à 20:44 moi perso je roule trés souvent avec la miene pour aller a la banque,aux impots (petit bonjour au passage au deux dames qui m'ont fai un grand sourire en fumant leur clope quand je suis allé rendre ma declaration bien sur je me suis bien garé devant )a l'assurance.....enfin dés que je suis pas obligé de prendre le master de l'entreprise que j'ai crée (voir mon site...)aprés tout les dimanche en se moment je fais des petites sortit dans diverces club par chez moi et l'année prochaine le 17 juillet 2011 je suis en trein de reservé un grand parc dans un trés joli cadre de vie par chez moi et j'ai le projet de faire un grand rassemblement de tout vehicule ancien avec bourse d'echange et diveces animation.... aprés je n'ai que 23 ans je sais pas si on peut vraiment dire que je soit passionné mais je rejoint un certain commentaire plus haut ....je trouve tout de meme cela un tant soit peut osé de posé se genre de question sous cette angle a oui j'ai oublié de préciser je suis millionnaire mais je boss pour le plaisir allé sans rancune Message édité le 28/06/2010 |
Sujet archivé.