Démarrage difficile après lavage

Bonjour à tous
Voilà à plusieurs reprise ma 3.2 est reclcitrante après l'avoir laver. Je fais pour tant attention à ne pas trop arroser au niveau de la grille mais apparement quelque chose ne plui plaît pas lorsque je lui donne la douche
J'ai verifier la cablerie mais rien ne semble couper ou abimer
Merci de votre retour
le 29/06/2010 à 14:41
Tête de delco fissurée ou faisceau d'allumage poreux ...
Il n'y a que lorsqu'elle sort du lavage qu'elle a des difficultés à démarrer ????
le 29/06/2010 à 14:42
Oui Gillou uniquement après la douche
le 29/06/2010 à 14:44
J'avais le même problème, sur les conseils de Pat, j'ai changé la tête de delco et depuis RAS.
Enveloppes donc ta tête de delco avec du plastique et fais un essai, tu auras déjà une partie de la réponse si pas la totalité.
le 29/06/2010 à 14:45
Désolé Gilllou ,je n'ai pas été assez rapide
le 29/06/2010 à 14:56
La solution la moins onereuse et la plus facile :laisser tourner le moteur pendant le lavage ! Essayé avec mes 3,2 :Imparable
le 29/06/2010 à 16:47
Je fais la même chose avec mes motos.... passage du jet d'eau moteur tournant.
le 29/06/2010 à 17:06
Dixit 1142DJe fais la même chose avec mes motos.... passage du jet d'eau moteur tournant.

Moteur chaud de préférence car l'évaporation est quasi immédiate.

En cas de protection de la tête de delco, ne pas oublier d'enlever le sac plastique avant de démarrer, sinon il finit par passer à travers la turbine autour d'un cylindre ... et ça c'est très mauvais pour le refroidissement. Le conseil parait superflu, pourtant ...
le 29/06/2010 à 17:09
puis tu peux aussi en profiter pour laver l'hélice moteur tournant ^^ Effet rafraichissant garantie
le 29/06/2010 à 17:11
[q=philauris]
Dixit 1142DJe fais la même chose avec mes motos.... passage du jet d'eau moteur tournant.

En cas de protection de la tête de delco, ne pas oublier d'enlever le sac plastique avant de démarrer, sinon il finit par passer à travers la turbine autour d'un cylindre ...

Tu as parfaitement raison et le rappel ne peut que faire du bien.
le 29/06/2010 à 17:15
[q=Pascal 2N1]
Dixit philauris

En cas de protection de la tête de delco, ne pas oublier d'enlever le sac plastique avant de démarrer, sinon il finit par passer à travers la turbine autour d'un cylindre ...

Tu as parfaitement raison et le rappel ne peut que faire du bien.

Petite astuce pour ne pas oublier de retirer le sac plactique : je mets les clés dans le compartiment moteur. Comme ça je pense à aller voir sous le capot avant de démarrer ...
le 29/06/2010 à 17:15
Dixit piairalexpuis tu peux aussi en profiter pour laver l'hélice moteur tournant ^^ Effet rafraichissant garantie

et risque de casse de goujons par choc thermique
le 29/06/2010 à 17:18
Que répondre ?
le 29/06/2010 à 17:18
donc ton auto doit galerer a demarer quand elle prend la pluie?
le 29/06/2010 à 17:39
Salut,

Ca je connais, donc je peux répondre, forcément un problème électrique, comme d'autre, tête delco, pour mon cas, s'était le faisceau, cependant j'ai tout changé par mesure de précaution,

Donc y a plus qu'à

@ Plus,

atsj
le 29/06/2010 à 17:54
merci des réponses les gars A+
le 29/06/2010 à 18:08
Nous sommes vraiment au royaume des doudingues grands inventeurs de procédures bizarres!!
Moi, je pense que les ingés de chez Poil ont quand même conçu dans les années 80 des voituresqui roulent sous la pluie, donc si vous avez de bons faisceaux et Delcos, il ne doit pas y avoir ce genre de pb en lavant votre auto au tuyau sans HP
Enfin, c'est mon avis justifié par la pratique
le 29/06/2010 à 18:17
Dixit MI911Nous sommes vraiment au royaume des doudingues grands inventeurs de procédures bizarres!!
Moi, je pense que les ingés de chez Poil ont quand même conçu dans les années 80 des voituresqui roulent sous la pluie, donc si vous avez de bons faisceaux et Delcos, il ne doit pas y avoir ce genre de pb en lavant votre auto au tuyau sans HP
Enfin, c'est mon avis justifié par la pratique

+20

Après que j'ai changé tout et surtout le fameux faisceau en cause, j'ai ouvert le compartiment moteur et mis le tuyau d'arrosage, simulation de condition d'une pluie battante.

Pas de Pb, donc donc donc..Ke..Cheu

le 30/06/2010 à 21:02
Ma SC a trente ans. 345000 bornes. Je veille à ne pas asperger la grille moteur, bien entendu. Mais je n'ai ni problème, ni sac plastique ni autre astuce... donc...
le 30/06/2010 à 22:07
Dixit philauris

Moteur chaud de préférence car l'évaporation est quasi immédiate.

En cas de protection de la tête de delco, ne pas oublier d'enlever le sac plastique avant de démarrer, sinon il finit par passer à travers la turbine autour d'un cylindre ... et ça c'est très mauvais pour le refroidissement. Le conseil parait superflu, pourtant ...

C'est pas un peu dangeuruex pour les gougeons ça????
de laver la voiture moteur chaud...

J'ai meme lu quelque part (ne me demandez pas ou) qu'il vallai meme mieux éviter de rouler dans des grosses flaques d'eau pour eviter le choc thermique sur les gougeons...

ce qui serait bien serait de savoir si ceux qui ont des problemes de gougeons lavent leur auto moteur chaud ou pas????

je sais je dévie un peu du sujet initial mais bon c'est une question que je me pose depuis longtemps...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.