| Message : | |
|---|---|
| Pijo | le 29/06/2010 à 16:05 Bonjour à tous,Je voulais tout simplement ouvrir un sujet sur ma première vidange mais aussi en profiter pour remercier mon ami Jean-Yves pour son amitié. Voilà cela fait 1 an 1/2 que je possède ma 911 et que je lis vos aventures sur le forum. En Septembre dernier, je fais la connaissance de Jean-Yves et Targa76. Notre seul point commun: une 911 type G. Sans être modeste, on va dire que j'aime bien la mécanique mais qu'à part quelques TP sur des tours et des fraiseuses je ne suis pas très débrouillard... Nous partagions une passion commune et cela suffit désormais pour partager beaucoup d'autres choses ensemble: les conseils, les bons plans, les histoires, les sorties, les barbecues et les bouteilles... Je voudrais crier bien fort qu'un esprit Type911.orG existe, que ce forum et ses membres en sont la preuve! Je ne sais pas si raconter des anecdotes de franches amitiés et d'esprit de solidarité sera hors sujet, mais j'espère que d'autres membres vivent et vivront des momemts aussi sympas que moi! Alors pour illustrer mes propos et pour me garder quelques notes, voici le compte-rendu photo: Ne regardez pas mes dessous... Prochaine opération: changer la ligne d'échappement et et acheter 1 baril de dégrippant... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Nouvelle acquisition: toute propre! [img] [/img] Bon ça coule vite et maintenant c'est tout sale [img] [/img] [img] [/img] outillage "maison" [img] [/img] Garage & Concessionnaire Jean-Yves R & Bruno R [img] [/img] [img] [/img] Bonne route à tous ! Message édité le 29/06/2010 |
| DONCA | le 29/06/2010 à 16:09 j'aime bien l'entonoir |
| lucky-sc | le 29/06/2010 à 16:14 Moi je trouve ça super de leur part! et plus encore de le dire sur le site.. Perso j'aime beaucoup cet esprit qui pour moi est bien l'esprit qui doit régner ici ...Tu n'es donc pas hors sujet à mon humble avis! En plus tu le dis toi même le seul point commun était le type g et depuis chacun découvre l'autre ... Tout est donc bien résumé la passion regroupe et rend solidaire et nous permet d'élargir son champs de copains ou d'amis que nous n'aurions peut-être jamais connu sans la type G ! Elle en a des vertus cette grenouille !!!!! |
| gege targa | le 29/06/2010 à 16:58 C'est cool !!!! |
| piairalex | le 29/06/2010 à 17:04 Bravo ^^ |
| achtung | le 29/06/2010 à 17:05 Gégé, tu vois, quand tu veux .. Je suis sûr que si l'on avait l'occasion de se rencontrer dans la vraie vie, tu aurais une toute autre opinion de nos petits différents de forums .. En tous les cas, si tu passes dans mon coin, saches que quoi qu'il arrive, tu es le bienvenu .. Bon, je crois que la trêve est terminée .. va falloir repartir au combat .. |
| marsouille | le 29/06/2010 à 17:45 il est terrible ce achtung , un vrai pitt bull accroché a la jambe d'une vieille dame |
| phases | le 29/06/2010 à 17:49 Bravo pijo c'est vrai qu'ils valent le détour tes 2 acolytes |
| MI911 | le 29/06/2010 à 18:21 Dixit DONCAj'aime bien l'entonoir J'ai les mêmes à la maison, je bois beaucoup d'eau, les buveurs de bière doivent avoir plus de mal pour faire leur entonnoir! Ah, voici une belle histoire totalement dans le sujet, bravo les gars . La prochaine fois t'attendras pas , j'espère , que ton huile soit aussi noire! |
| DONCA | le 29/06/2010 à 22:10 |
| gilllou | le 29/06/2010 à 22:17 Effeectivement un bien beau sujet , comme on aimerait en voir un peu plus .... |
| milis07 | le 29/06/2010 à 22:24 et bien tu m'a l'air d'un vrai pro avec les gants et tout et tout fais gaf avec ta montre de pas l'abimer ou l'accrocher tu a mis quoi comme huile dedans |
| Olivier76 | le 29/06/2010 à 23:04 Ils sont bien les Seino- Marins A bientôt les copains |
| phases | le 29/06/2010 à 23:10 Dixit Olivier76Ils sont bien les Seino- Marins je confirme et dire que je me suis surpris à dire " chez nous " en parlant avec un ami de la Normandie tu imagines olivier ? moi, un gars du sud ? |
| Olivier76 | le 30/06/2010 à 07:15 Dixit phasesDixit Olivier76Ils sont bien les Seino- Marins Parce que tu te sens ben che nous et on t'a bien adopter ... Faut dire que le gars il est sympa |
| Détuning-man | le 30/06/2010 à 08:46 Dixit MI911Dixit DONCAj'aime bien l'entonoir On l'a tous cet entonnoir Moi, j'en ai 2 : un long pour remplir la bâche à huile et un petit pour remplir le bidon vide avec l'huile de vidange |
| Pijo | le 30/06/2010 à 09:54 Dixit milis07et bien tu m'a l'air d'un vrai pro avec les gants et tout et tout Je laisse Jean-Yves le soin de répondre pour sa montre. Concernant l'huile, il s'agit d'huile pour les moteurs de compétition, sur commande spéciale et achetée à plusieurs...(toujours l'esprit du partage )Sinon, l'huile récupérée n'était pas pas trop noire et ne sentait pas le cramée, pas trop de limaille dans le bouchon sous le carter. un peu plus dans celui de la bâche à huile. Tout a été très bien nettoyé: prochain contrôle dans 1 an / 1 an 1/2. J'en profite pour faire un salut amical à Phases et Olivier 76 rencontrés il y a peu et qui ont eux aussi cette "force" que je décris un peu plus haut! Message édité le 30/06/2010 |
| phases | le 30/06/2010 à 10:01 je te salut aussi l'ami Notre force ? 5 fruits et légumes par jour ... Le calava, ça fait déjà 1 |
| DONCA | le 30/06/2010 à 10:10 Dixit PijoDixit milis07et bien tu m'a l'air d'un vrai pro avec les gants et tout et tout tu parles de limaille, ton moteur a t il été refait cecemment? |
| Pijo | le 30/06/2010 à 10:25 moteur refait à 190 000 km, j'en suis à 210 000 km.quand je dis "limaille" il s'agit de dépôt métallique (de la poudre) pas des"copeaux"! |
Sujet archivé.