une peu d'aide SVP j'ai un bruit moteur sur ma voiture

Bonjour,

Nous avons récemment refait le moteur de ma porsche 911 Targa 2L7 k jetronic.Chemises pistons segmentation.
A froid le moteur tourne correctemment sans bruit.
A Chaud lors des accélérations en bas régime , c'est un claquement que j'entends.
ce bruit ressemble au bruit de la chaine de distribution dans le carter.
ma voiture est équipée de tendeur hydraulique.
de plus ma pression d'huile n'est pas très bonne seulement 2 Bar à chaud en accélération.( alors que je devrait être à 6 bar)
je suis sur, de la qualité du lubrifiant étant moi même fabricant de lubrifiant (huile semi synthese 15W50).
les modifications qui ont été faites sur le cicuit hydraulique sont les suivantes :
Remplacement des tuyaux d'alimentations qui alimentent le radiateur d'huile à l'avant du véhicule par des flexibles hydraulique 1 tresse acier (diametre un peu plus gros)
Vis raccord de tendeur hydraulique remplacer par une vis ( pas de vis identique) mais trou plus gros.
Avez vous des pistes à m'indiquer afin de régler ce problème ?
sur le forum j'ai vu la possibilité que ce soit
les soupapes d'echappement qui battent la chamade dans leurs guides.dans ce dernier cas n'aurais je pas du bruit à froid comme à chaud.

Porsche 58
le 29/06/2010 à 22:40
Tu as quelle pression à froid ?

As-tu vérifié la pression avec un autre mano ????
le 29/06/2010 à 22:44
si pas de pression .... ça peut provenir de la pompe à huile . Mais comme dt gillou, il faut s'assurer de la pression avec u autre mano
le 29/06/2010 à 23:01
la pression est bonne à froid environ 6 Bar
le 29/06/2010 à 23:11
à froid et au ralentit tu as combien ?
le 29/06/2010 à 23:17
as-tu changé les chaînes de distrib ?
le 29/06/2010 à 23:20
je viens de refaire mon moteur : as-tu bien fait attention aux joints cylindrique de la pompe à huile ?

Néanmoins tu as exactement les même symptômes que moi avant ma réfection et j'avais 2 goujons cassé et un ressort de soupape echapement .
Le bruit s'entendait à chaud et en accélérant à bas régime.
Message édité le 29/06/2010
le 06/07/2010 à 21:01
ma pression
à froid environ 6 bar
à chaude entre 2 et 4 bar
pas de bruit de chaine moteur tournant à l'arrêt.j'ai réessayé la voiture et à chaud cette fois ci pas de bruit de chaine en charge ???
lors du dernier essai j'ai constater à l'accélération que le mano de pression d'huile montait.En revanche lorsque j'ai fait l'essai ou j'ai constaté le bruit de chaine la première fois le mano restait stable à 2 bar à l'accélération .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.