| Message : | |
|---|---|
| chriscabrio89 | le 30/06/2010 à 14:07 Chers camarades, mes excuses si le sujet a (et c'est tres probable)deja ete traite.Mon ralenti semble se regler sur 2000 tr/min de temps en temps, a chaud. Si je donne un petit coup d'accelerateur, ca peut resudre parfois le probleme, et ramener le ralenti a sa valeur nominale (a peu pres 800 tr/min). Quand on demarre a 2000 tr, le moteur cale plus facilement, donc la regulation du mode ralenti ne joue plus. Le phenomene est egalement genant en conduite pepere (90% du temps pour moi ), ou on sent que le moteur "pousse" un peu quelquefois en levé de pied (ce qui est egalement signalé au tableau de bord par l'allumage d'un temoin lumineux de consommation, si on n'est pas en 5 eme, mais c'est probablement uniquement du au cruise sur ce modele).Est ce selon vous du a un phenomene mecanique (le rappel de commande de gaz qui manque de raideur?) ou au contraire un senseur defaillant, ceci pourrait etre lie aux temperatures plus elevees ces temps ci. Mon modele est un des derniers, annee 89, il a le cruise que je pense desactive (ou que je ne sais pas faire fonctionner). Merci par avance de vos avis, ou si vous pouviez m'indiquer si le sujet a deja ete traite Bonne route a toutes et a tous |
| philauris | le 30/06/2010 à 14:10 Je dis peut-être une bétise ... Si ton modèle 89 est équipé d'un actuateur de ralenti, il est peut-être en cause ... |
| chriscabrio89 | le 30/06/2010 à 14:43 actuateur de ralenti?J'ai regarde le post sur le reglage de la commande d'acceleration, j'ai vu qu'il y a un contact au bout de la gachette de l'accelerateur, qui envoie le signal au DME, pour lui indiquer de reguler. Je vais verifier que, accelerateur relache, quand le probleme se manifeste, il y bien contact. |
| Kermit | le 30/06/2010 à 14:56 L'actuateur de ralentie, c'est le gros cylindre au milieu du moteur entre la turbine et le débimètre. Il est relié par deux durites noir.Démonte le et nettoye le avec du WD40, ça devrait revenir à la normale. |
| chriscabrio89 | le 30/06/2010 à 15:14 Dixit KermitL'actuateur de ralentie, c'est le gros cylindre au milieu du moteur entre la turbine et le débimètre. Il est relié par deux durites noir. Merci, Kermit, je vais regarder, pourrais tu me preciser si il y a des precautions a respecter, du genre difficulter de remontage, ressort qui saute au demontage, etc... D'autre part n'ayant pas la photo du moteur en tete, pourrais tu preciser la couleur et la taille (il est monte sur quelle partie?) Merci encore |
| jihef | le 30/06/2010 à 15:17 Commence déjà par tirer sur ta pédale d'accélérateur quand tu as le soucis. Si ça reviens au bon régime c'est la tringlerie à régler.Si ça ne fait rien part sur le micro-contact comme tu as trouvé. |
| gilllou | le 30/06/2010 à 15:20 pour l'intérieur c'est comme ça , mais un bon coup de wd 40 dans les orifices suffit .(clic) Sino , la bête c'est le cylindre au centre de la photo ![]() |
| ibanezjs | le 30/06/2010 à 15:20 Vérifier le passage correct du câble d'embrayage, le mien ne passait pas au bon endroit et frottait sur le rappel d'accélérateur sur la boite |
| Kermit | le 30/06/2010 à 15:23 Dixit chriscabrio89Dixit KermitL'actuateur de ralentie, c'est le gros cylindre au milieu du moteur entre la turbine et le débimètre. Il est relié par deux durites noir. Pas de particularité au démontage, la prise à débrancher et les deux durites à déconnecter. C'est le cylindre au millieu de la photo: ![]() |
| Kermit | le 30/06/2010 à 15:24 Grillé par Gillou! Message édité le 30/06/2010 |
| chriscabrio89 | le 30/06/2010 à 20:59 [q=gilllou]pour l'intérieur c'est comme ça , mais un bon coup de wd 40 dans les orifices suffit .(clic) Gillou, je vois un seul orifice, cote droit (bien sur, l'autre cote c'est la prise), je vais commencer par mettre une petit giclee de wd 40 dedans, ca m'eviteras peut etre un demontage merci a tous |
| gilllou | le 30/06/2010 à 21:29 tu secoues bien , le tiroir doit faire un bon " cloc cloc " |
Sujet archivé.