| Message : | |
|---|---|
| gege targa | le 30/06/2010 à 15:34 Vous n'etes pas sans vous etre rendu compte que depuis quelques temps un certain nombre de posts n'ont pour but que de semer la zizanie sur le forum et par conséquent sur le site. Ils ont pour auteurs quelques membres (anciens ou nouveaux) dont je ne comprend pas tres bien les motivations. Mais, peu importe leurs mobiles, ce que je constate, c'est qu'a cause de ces quelques "perturbateurs" l'ensemble du site se degrade. Malheureusement, il est tres difficile d'agir contre ce genre de comportement. A tel point que j'ai tres envie de donner ma démission en temps que moderateur, mais aussi en temps que membre et de quitter ce monde qui ne ressemble plus a celui que j'ai connu. Il est tres loin le site ou je me sentais si bien !! Mais avant cela..... De plus en plus de MP signalant ces parasites il faut tout de meme tenter une derniere fois de sauver ce site qui nous est cher. Comme il me répugne a utiliser des methodes disons ... Staliniennes, Il serait bon de ne pas aller dans le sens de ces "perturbateurs". La premiere chose a faire pour ne pas entrer dans leur jeu et de ne JAMAIS repondre a leurs messages. Ignorons les, ils finirons bien par se lasser. La seconde est de leur faire savoir que leurs attaques repeter sous toutes les formes possibles ne font pas que notre attachement a ce site faibli. Nous, nous y sommes bien et nous n'allons pas foutre la zizanie sur des sites ou nous ne nous sentons pas bien. Demandons simplement que tout le monde fasse pareil. Un petit mot de la part de chacun allant dans ce sens sera (peut-etre) suffisant pour leur faire comprendre que cette gueguerre stupide ne nous interesse pas. Et meme s'ils ont bien "chauffe" certains, restons dans nos reponses de la plus parfaite courtoisie. Gege Targa,moderateur parlant en son nom propre. Non que la cohesion du groupe "moderateur" soit ebranlee, mais simplement car le ton monte, que le temps manque pour une concertation et qu'une action rapide des membres me semble necessaire. |
| bonanza | le 30/06/2010 à 15:46 Excellente mise au point. Ignorer ces perturbateurs et ne pas mettre d'huile ... même de la Motul pour éviter qu'on s'enc..Merci GGT. |
| rodymini | le 30/06/2010 à 15:52 Très bien résumé, et je suis ok avec cette "ligne de conduite" (même si je suis relativement nouveau et poste peu dans l'ensemble). Merci pour ton engagement GGT. |
| Puggsy | le 30/06/2010 à 15:54 Perso etant arrivé dans ce petit monde en 2007, il est clair que le changement a eu vraiment lieu...Bon nombres de membres que j'ai connus et que je frequente toujours a l'heure actuelle ne postent plus (olicabrio, NoteRegis, Psychopat, PNR, Pascal2N1, Fanof, Hugues911T, David, Doudi(!) et JeanPass )a l'heure actuelle n'ayant meme pas ma titine pour prendre un bon bol d'air et m'eclater avec les potos j'avoue que meme si je viens sur le site tous les jours, je n'ai plus le sentiment d'appartenance qui me berçait auparavant. Je ne met pas forcement la faute sur les "usurpateurs" mais j'ai l'impression que quelque chose c'est cassé... J'ai l'impression que l'on est sur un navire fantome ou certains spectres hantent encore et toujours le pont du bateau, par habitude... Mais au dela de ça c'est peut etre juste le mirroir de notre société actuelle, la majorité silencieuse devient muette pendant que les trublions sont a l'honneur... dommage... |
| alex SC | le 30/06/2010 à 15:54 merci à toi |
| ggfone | le 30/06/2010 à 15:57 Suivons ces sages propos auxquels je ne peux qu'adhérer |
| DAB | le 30/06/2010 à 16:00 Sans déconner, je ne suis pas aussi choqué que toi mon bon Gégé, c'est peut être que je fais partie de ces perturbateurs, ou je suis un peu comme Mister Magoo? Peut être aussi que tu est trop susceptible en ce moment, est-tu la cible de quelqu'un en particulier, ce qui s'est peut être échangé par MP entre vous donc secret pour nous autres explique peut être ce problème? Courage, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, le calme arrive toujours après la tempête! |
| SebastienH | le 30/06/2010 à 16:09 Super gégé Un peu de provoc c'est amusant mais cela ne doit pas devenir une habitude |
| philauris | le 30/06/2010 à 16:11 Le fameux perturbateur est aussi sur un site concurrent ... sous un autre pseudo, mais il ne fait pas preuve du même comportement. Etrange, étrange ... à moins qu'il y ait volonté de nuire ici.Toujours est-il que l'ignorance est certainement la meilleure réponse, et si cela ne suffit pas à "fatiguer" l'intéressé, il n'y à que la méthode Stalinienne de l'exclusion par un modo qui me semble appropriée. Il ne faut pas que quelques "dérangés" puissent prendre en otage le site et ses membres ... |
| atsj | le 30/06/2010 à 16:13 Bonjour,Effectivement, on peut plaisanter de temps en temps, mais de la à en venir à des dérives, c'est vraiment dommage, psychopat31 avec qui je chattait parfois, est effectivement de moins en moins présent, d'ailleurs, il est vrai qu'il y a quelques mois, celui-ci avait même supprimé son profil puis, il me semble remis?? , chose que je n'avait pas réellement compris, et toujours pas, aujourd'hui C'est un exemple, à priori, parmis d'autres personnes, semble t-il. Alors je redis, dommage, car le site est vraiment complet, facile de navigation, un bon moteur de recherche pour trouver tout plein d'articles techniques, tous très interessant, et je ne f'rai pas de favoritisme, plus pour tel ou tel site, mais celui-ci est très bien. Donc, je suis le discours de Gégé Targa, Atsj, |
| JPC | le 30/06/2010 à 16:20 Attention , Gégé va quitter ce site et aller sur un de la Formule 1 ! |
| kbec911 | le 30/06/2010 à 16:30 Sans déconner, je ne suis pas aussi choqué que toi mon bon Gégé, c'est peut être que je fais partie de ces perturbateurs, ou je suis un peu comme Mister Magoo? Peut être aussi que tu est trop susceptible en ce moment, est-tu la cible de quelqu'un en particulier, ce qui s'est peut être échangé par MP entre vous donc secret pour nous autres explique peut être ce problème? Courage, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, le calme arrive toujours après la tempête! +1 |
| philippe42 | le 30/06/2010 à 16:36 oui certain ici post pour ne rien dire de constructif a force sa prend la tete |
| Arak | le 30/06/2010 à 16:50 Ne pas répondre sur leurs post les fatiguerais et ils abandonneront faute de réponses. |
| seb95 | le 30/06/2010 à 17:05 sinon la solution: le goudron et les plumes pour les fouteurs de merdouille |
| Bzh56 | le 30/06/2010 à 17:29 perso je ne poste que rarement mais suis tjrs fidèle au poste |
| pascaline | le 30/06/2010 à 17:31 Dixit seb95sinon la solution: le goudron et les plumes pour les fouteurs de merdouille moi je dirai badigeonné de miel et ficelé au totem du Club ! et là ... bonjour les insectes pour dévorer l'être infâme... je ne veux pas que l'on pourrisse la vie de GG car il adore ma fille ni de celle des autres Modérateurs.ceci dit du ménage a été fait ce jour pour sortir les indésirables fauteurs de troubles.... |
| evian | le 30/06/2010 à 17:36 Dixit PuggsyPerso etant arrivé dans ce petit monde en 2007, il est clair que le changement a eu vraiment lieu... +1 pas mieux et je suis tous les jours dessus.... |
| olicabrio | le 30/06/2010 à 17:40 Pareil, fidèle au poste depuis presque 5 ans, rarement un jour sans venir faire un tour sur le forum, même si mes occupations et mon travail me laissent peu de temps.Difficile à définir le sentiment, même si je ne suis pas du style à intervenir sur tout les posts, je ne m'exprime que quand j'y vois un certaine utilité. Mais chacun sa personnalité, et sa volubilité. |
| BEGNAT | le 30/06/2010 à 17:41 Bravo Gégé Targa C'est bien aussi parfois un petit recadrage sur le forum!!!Car quel est le but des perturbateurs??? |
Sujet archivé.