sujet détente

Bonjour,

Z'à toutes et tous,

Petites questions par les temps qui courrent, qui sont les suivantes :

Sortez-vous votre poil de ce temps là, avec la grosse chaleur que nous connaissons actuellement????

Pour les climatisés, pensez-vous que ça refroidit suffisament???, ou peut être ne la mettez-vous pas en marche, de peur de perdre un cheval

Constatez-vous une hausse significative de l'aiguille de température???, ou pas ???

Le sujet est ouvert

P.S : je suis sûr que certains vont dire, plus la route chauffe, plus mes pneus ont du grip,
le 30/06/2010 à 17:24
Trop chaud , même en normandie
La température d'huile est plus élevée que d'habitude , mais rien d'alarmant.
Par contre , rouler le soir c'est super avec un targa
le 30/06/2010 à 17:24
Je sors tout le temps sauf quand il pleut, pour ainsi dire tout le temps vu qu'il ne tombe quasiment pas d'eau ici ...

Quadn il fait 30-35°c, la Carrera 3.0 monte de 10°c environ, mais je tire un peu moins dessus pour ne pas dépasser 100°c. Avec Cerise (993), la température est plus constante ... et je garde la clim.

Et en été, je baisse la pression de mes pneus de 300 gr à l'AV et 600 gr à l'AR (mesure à froid)
le 30/06/2010 à 17:27
je suis sorti ce week-end, et ici en ce moment il fait entre 17 et 24° depuis deux ou trois jours, AU SECOURS, J'AI FROID, JE SENS QUE JE VAIS HIBERNER!!!

C'est qu'on a pas l'habitude ici!
le 30/06/2010 à 17:31
Avant je préférais sortir ma grenouille quand il faisait beau maintenant je préfère quand le route est mouillé pour glisser ... l'idéal c'est la route détrempée et le soleil qui revient Miam Miam........
Quand à la température de l'huile ca chauffe un poil plus dans les embouteillage certe

Mais la il fait trop chaud!!! mémé reste au frais je roule avec le camion de ma fememe et la clim à fond du coup je renifle sniiiiiiiff
le 30/06/2010 à 17:36
ben moi comme il fait trop chaud j'ai acheté une 125....

le 30/06/2010 à 17:41
Oui, je la sort! Le seul endroit ou j'ai la clim c'est au boulot

J'ai l'habitude des montés de températures d'huile quand il fait chaud, la 911 a les mêmes températutes d'huile que la Harley donc je ne m'affole pas, du momment que ça dépasse pas les 250°F, heu pardon 120°C

Pour la clim dans la Poil je te dirais ça fin du mois de juillet quand j'aurais changé toutes les durites avant de partir en vacances.
le 30/06/2010 à 17:44
Houla,

Je regarde 1 ou 2 posts, j'en r'lance 1 que j'avais fait et je vois déjà plein de réponse

Bon,

allez y donner vos avis....
le 30/06/2010 à 18:05
Et bien quand il fait trés chaud ,le ralenti de ma SC monte crescendo avec la température ambiante
le 30/06/2010 à 18:07
un targa ne sort que sous la pluie
le 30/06/2010 à 18:19
ça chauffe un petit peu plus mais vraiment peu.....presque insignifiant en roulant pépère
le 30/06/2010 à 18:40
Dixit jp9056ça chauffe un petit peu plus mais vraiment peu.....presque insignifiant en roulant pépère

pépère, avec ton avion c'est combien ?
le 30/06/2010 à 18:41
Dixit BertoSpidun targa ne sort que sous la pluie

Ami d'la marine,.... hola du bateau que faites-vous sur cette mer tourmentée.......

Et de répondre "j'écope mon brave, j'écope moussaillon...."
le 30/06/2010 à 18:44
Dixit atsjBonjour,

Z'à toutes et tous,

Petites questions par les temps qui courrent, qui sont les suivantes :

Sortez-vous votre poil de ce temps là, avec la grosse chaleur que nous connaissons actuellement????

Pour les climatisés, pensez-vous que ça refroidit suffisament???, ou peut être ne la mettez-vous pas en marche, de peur de perdre un cheval

Constatez-vous une hausse significative de l'aiguille de température???, ou pas ???

Le sujet est ouvert

P.S : je suis sûr que certains vont dire, plus la route chauffe, plus mes pneus ont du grip,

ma clim remarche depuis quelque jour on a reussi a la refaire fonctionner pour pas trop cher . je donne info en MP ;elle a un peu de mal mais c 'est bcp mieux que sans " chte jure c'est la verité é c 'est bien agreable.
y a pb quand meme un petit hic les buses lateral son un peu faiblarde par rapport au flux froid central

Message édité le 30/06/2010
le 30/06/2010 à 18:47
Clim = légère montée en température pour l'huile (2 fois l'épaisseur de l'aiguille environ pour essayer d'être clair).
Si tu es en ville avec bcp de bouchons, j'ai tendance à arrêter la clim pour ne pas monter trop en température (ça monte déjà bien sans la clim mais c'est le charme du Air Cooled) !
le 30/06/2010 à 18:50
L'idéal, c'est en soirée, avec un Targa. Tout ouvert. Quand les rayons du soleil ne sont plus que douce lumière...
Croiser à allure modérée dans l'air encore chaud, avec les senteurs de la nature qui aspire à la fraîcheur de la nuit.
L'extase sur quatre roues...

Remarquez, c'est pareil en moto ou un autre cabrio. Avec l'airco bof bof
le 30/06/2010 à 19:17
Dixit LAHL'idéal, c'est en soirée, avec un Targa. Tout ouvert. Quand les rayons du soleil ne sont plus que douce lumière...
Croiser à allure modérée dans l'air encore chaud, avec les senteurs de la nature qui aspire à la fraîcheur de la nuit.
L'extase sur quatre roues...

Remarquez, c'est pareil en moto ou un autre cabrio. Avec l'airco bof bof

Ou pareil, le matin à la fraîche, vers 9 heures. Top pour aller au bureau.

Par contre, le retour sous 30 degrés un peu galère dans les bouchons. Ça chauffe dur!
le 30/06/2010 à 19:48
Dixit DABje suis sorti ce week-end, et ici en ce moment il fait entre 17 et 24° depuis deux ou trois jours, AU SECOURS, J'AI FROID, JE SENS QUE JE VAIS HIBERNER!!!

C'est qu'on a pas l'habitude ici!

Et dire que je viens dans ton île bientot! il va falloir que cela s'arrange.
le 30/06/2010 à 20:11
je roule tous les jours et je me suis tapé 800 km .... avec une chaleur de dingue heureusement que j'ai l'option toit ouvrant, short, et vitre ouverte ...

Seul petit détail, je suis arrivé à déstination complètement sourd
le 30/06/2010 à 20:24
Bon alors j'sui HS mais bon ...

Ce week sortie du siteavec ma 993 et bien oui, j'ai roulé en cab et avec la clim ..bah oui je roule bien décapoté en hiver avec le chauffage ...
Sinon elle chauffe pas plus que ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.