Problème de compteur de vitesse

Message :
le 30/06/2010 à 18:47
Bonsoir
je viens de m apercevoir ce soir que mon compteur kilométrique ne fonctionne plus.
a votre avis, cela peut venir de quoi et que faire pour réparer ou faut il changer le compteur et chez qui ?
merci de votre aide
amicalement
philippe
le 30/06/2010 à 18:50
Bonjour, un petit pignon est HS dans le compteur.
Si c'est bien lui, c'est réparable, un adhérent du site vend ces pignons en métal au lieu de plastique.
le 30/06/2010 à 18:52
Bonsoir,

C'est le pignion qui est cassé, Charles sera ton sauveur avec ses petits pignion en laiton, si tu te sent le courage de le changer toi même bien sur. (article technique)

le 30/06/2010 à 18:52
C'est une panne mineure et classique. Réparable chez des spécialistes
le 01/07/2010 à 04:24
Est ce qu'il n'y a pas une possibilité de capteur défectueux? c'est arrivé a l'ancien proprio de ma rainette, il m'a mis en garde, avant de justement changer les pignons...?!
le 01/07/2010 à 07:04
Pour savoir si le compteur est encore bon ou pas. Tu demontes la trappe qui est derriere tes sieges au centre de l'auto, en plus du cardan de commande de vitesse il y a une connection electrique pour le compteur. Tu debranches cette connection et, avec un tournevis tu donnes de petits coups sur un fil (histoire de reproduire des impulsions), Si ton aiguille bouge au compteur, c'est le capteur sur la boite qui est mort (environ 100 Euro de memoire chez la buze).
Sinon, voir le compteur.
le 01/07/2010 à 07:35
Dixit gege targaPour savoir si le compteur est encore bon ou pas. Tu demontes la trappe qui est derriere tes sieges au centre de l'auto, en plus du cardan de commande de vitesse il y a une connection electrique pour le compteur. Tu debranches cette connection et, avec un tournevis tu donnes de petits coups sur un fil (histoire de reproduire des impulsions), Si ton aiguille bouge au compteur, c'est le capteur sur la boite qui est mort (environ 100 Euro de memoire chez la buze).
Sinon, voir le compteur.


+ 1 , mais il faut que tu fasses toucher les deux fils par intermittences assez rapides , pour recréer les tops du passage des aimant dans le pont , car en fait ce capteur n'est autre qu'une ampoule "read" (excusez l'orthographe).
Les contacts de ce "read" collent et décollent sous l'attirance magnétique .

Cet essai doit être réalisé avec le contact sur on .

Il y a eu aussi des problèmes d'aimants , qui étaient tombés au fond de la boite .

Mais malgré tout tu as 90/100 de chances que se soit le petit pignon , si l'aiguille des vitesses fonctionne normalement et pas les kilométrages totaux et journaliers , ne cherche pas , c'est le pignon .
Rares sont les pannes dues au petit moteur pas à pas ou à sa carte électronique .

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le 01/07/2010 à 07:50
oui charles "reed" en gros le même système qu'il y a dans le relais de chauffage (clic)
le 01/07/2010 à 12:35
... dans le monde des trains miniatures, ils utilisent ces relais "Reed" pour activer automatiquement les aiguillages !
le 01/07/2010 à 13:19
Beaucoup employé dans les niveaux automatiques , ou autres qui commandent des mises en route ou arrêts de pompes .

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le 01/07/2010 à 18:31
Dixit thibaut017Est ce qu'il n'y a pas une possibilité de capteur défectueux? c'est arrivé a l'ancien proprio de ma rainette, il m'a mis en garde, avant de justement changer les pignons...?!


bien vu!!
quand le petit pignon est cassé ,l'indication de vitesse fonctionne , seul le totaliseur kilométrique ne fonctionne pas.

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