Aussi curieux que mystérieux ...?

Z'lut les fous du cerceau

Recherchant des infos précises sur les leviers de vitesse "surélevés" sur support permettant - plus ou moins - un rapide passage des rapports par leur raccourcissement radical et leur meilleur proximité du volant...

... comme celui-ci par exemple sur une Type.G

~~ ~~

Mais parmi toutes ces recherches, une 911 m'a interpellé par son "levier" ...

... aussi curieux que mystérieux et pas plus d'infos que cette photo dans un Blog anglais !!

A cette occasion, j'tiens vivement à remercier Cdrik pour avoir eu la gentillesse et la patience de répondre à toutes mes nombreuses questions concernant ces diverses optimisations des leviers "surélevés" !
'ci pour ton remarquable Topo technique

Bien évidemment, Chris16 et "bibi" nous ne seront pas sans Vous faire un large retour d'expérience si une des solution est retenue sur la 911 RR !

Toutefois... cette dernière photo est bien curieuse ! Késakoooooooooo ???
le 30/06/2010 à 23:39
C'est la voiture a Yao Ming!!

Message édité le 30/06/2010
le 01/07/2010 à 00:00
Calouuuuu, pour la photo 2, c'est la caisse d'un gars qui a de très grande jambes ou bien il a un bras dans l'autre sens,un peu comme un playmobil

bon ok ça t'aide pas beaucoup mais j'ai trouvé que ça
le 01/07/2010 à 00:15
Ce ne serait pas tout simplement que l'ensemble du levier de vitesse avec son support est demonte et pose la comme il aurait pu l'etre sur le capot ????
Il y a pas mal de "merdier" qui traine sur ce plancher on dirait, non ???
Alors, pourquoi pas le levier de vitesse ??
Je dis une Gillouterie ???
le 01/07/2010 à 00:20
On dirait qu'il est posé sur des briques!

Encore un coup de Charles pour soulager ses articulations fragiles...

Vraiment je vois pas en plus il a une drôle de tronche
le 01/07/2010 à 00:30

Waaaooouuu Yao Ming ! Lui manque plus qu'un chiffre sur son maillot et il fait partie de la Famille !
T'imagines ce Gars en tant que "sac de sable" sur Circuit dans ta Belle !

Un Porschiste playmobil ! Pourquoi pas !

Ton idée Gégé n'est pas une Gilllouterie ! Cependant, on dirait qu'il existe une grosse tige de renvoi dessus qui semble aller vers l'AV ? ... comme-ci elle se dressait vers le Tableau de bord !!

Vraiment zarbi ce truc ?? Et pas moyen de trouver une tof plus précise !
.
Message édité le 01/07/2010
le 01/07/2010 à 04:13
Pour moi ce n'est pas un levier de vitesses, peut être un vérin posé là pour redresser pourquoi pas un arceau!

La plage arrière découpée avec l'encoche du HP me semble suspect, et un moteur bizarre devait y prendre place!
le 01/07/2010 à 04:15
Tu ne dors jamais Dab? c'est plus de la passion mais de la rage
le 01/07/2010 à 06:00
Oui , comme dit l'ami Dab , rien a voir avec la caisse.

Ce doit etre un petit verin hydraulique de carrossier.

Peut-etre.......
le 01/07/2010 à 06:45
Pas de doute il s'installe à l'arrière gauche
le 01/07/2010 à 07:57
mais non les gars, vous n'avez rien compris !!!

le pilote débraye !! et le gamin derrière passe les vitesses
le 01/07/2010 à 08:08
Ils ont décidé de remonter la voiture autour du levier de vitesse, mais se sont trompés de sens. Voilà voilà.
le 01/07/2010 à 08:26
Dans la Saga d'Alex épisodes 63 et 65 on peut voir son levier de vitesse surélevé et son levier de frein a main hydraulique.....(Photo 1 de Calou : Tige INOX vers tableau de bord)

A+
Edmond

Message édité le 02/07/2010
le 01/07/2010 à 09:16
Bon Calou dis moi c'est une blague

Bon au cas ou, et pour ceux qui ne l'on pas vu c'est un cric bouteille posé sur deux cales en bois.

Par contre je suis preneur de toutes infos concernant l'implantation et plans, pour la surélévation du levier de vitesse.
le 01/07/2010 à 09:17
je dirais comme Dab et Cedric

de plus pourquoi le mec aurait été poser son levier de vitesse alors que l'interieur n'est pas peint......
le 01/07/2010 à 11:53
Dixit CHRIS16Bon Calou dis moi c'est une blague

Ouaaiiiss mon bon Chris... mais c'était surtout histoire de détendre aussi l'atmosphère par ces "temps de chaleur" !

'ci pour vos réponses et tacherai de retrouver ce Blog ce W-E, il doit bien exister une explication rationnelle ! Juste pour savoir... parce que ce qui semble logique ne l'est souvent pas !
le 01/07/2010 à 12:10
Je me disais aussi...
le 01/07/2010 à 12:26
Calou est fatigué ...
ce que tu crois etre une tige de renvoi vers l avant ..moi je vois surtout un effet d optique ... c est une barre (de renfort??) qui est sur le coté de l assise arr droite ...
pour ton "levier" je vois une lampe electrique posée sur des briques

voila mon interpretation de cette image ce n est peut etre pas l exacte verité mais ce qui est sur c est que c est pas aussi technique et mysterieux que tu le penses
le 01/07/2010 à 15:40
Dixit thibaut017Tu ne dors jamais Dab? c'est plus de la passion mais de la rage

Ajoutes 2 heures de décalage horaire!
le 01/07/2010 à 15:51
Sinon le godemiché a madame?

Je m'en vais vite...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.