Conseils sur echappement pour Classic

Salut à tous

voilà j'aimerais avoir vos conseils sur un changement de banane d'echappement pour ma 2L4T equipée en carbus Weber 40 IDA

Aujourd'hui je suis monté en échangeurs Acier Dansk et une banane Acier simple sortie qui me semble bien être une Dansk.
Elle doit avoir 3 ans.

J'ai une sonorité intérieure qui ne me convient pas.

De l'extérieur c'est très bien, ça sonne vraiment comme une classic, mais de l'intérieur j'ai une espèce de bruit de soufflerie, de chuintement proportionnel aux tours/min ou sifflement qui couvre la sonorité pure du moteur.
Il y a un chuintement permanent qui couvre les vocalises du flat6 et je n'aime pas du tout
Me disant que ça pouvait être dû à un roulement d'alternateur bruyant j'ai viré la courroie pour vérifier mais nada ça ne change rien au bruit.
Donc c'est l'échappement

Que pouvez vous me conseiller comme banane d'échappement qui va me satisfaire sans réveiller le département le matin (car je en cherche pas à faire du bruit mais à avoir un beau bruit intérieur), qui permet de garder le look d'origine avec une sortie qui ne soit pas calibrée sur la dernière conserve "william Saurin", et qui n'est pas forcément en inox (car ça finit par faire cher tout ça…)

On me parle de Dansk Inox ou Acier sport simple sortie 70mm, de scart, de vider partiellement la banane actuelle... bref vos avis sont les bienvenus

Merci d'avance de vos retours d'infos
le 01/07/2010 à 20:50
mp

y a plein de choses à mettre..........
le 01/07/2010 à 21:50
pour ma part, quand j'aurai ma 2.4E (mi-juillet), je vais monter un pot bursch
je te dirai ce que çà donne au niveau sonorité, mais normalement, çà doit "sonner" grave
Lionel
Message édité le 01/07/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.