HS ? Un instant de réflexion , par ces chaleurs...

Message :
le 02/07/2010 à 09:28
Hello à toutes zé à tous

En ces périodes de chaleurs estivales infernales, je vous propose cette histoire, débusquée il y a des années sur le web, à l'époque où l'on comptait les connexions en bauds...(la préhistoire moderne, quoi...)

De plus, le sujet n'est pas sans rapport avec les problèmes de températures moteurs et de pression d'huile que certains rencontrent...

Bonne lecture ...
--------------------------

Université de Montpellier.

Suite à un devoir, la réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée
avec ses collègues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ?
...

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes...

Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.

Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.

Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :
1 Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2 Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...

Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu oh mon dieu".

(C'EST LE SEUL ETUDIANT A AVOIR RECU LA NOTE 20/20)

--------------------
Bonnes vacances
le 02/07/2010 à 09:39
génial...
le 02/07/2010 à 09:47
ça se voit qu'il fait chaud

il y a combien de degrè dans ton targa en ce moment berto ???????


est ce l'enfer ou le paradis
le 02/07/2010 à 09:48
démentiel
le 02/07/2010 à 10:07
Dantesque
Mais s'il n'y a pas d'Enfer , il ne peut y avoir de Paradis , sauf sur Terre comme lorsque Teresa criait "oh mon dieu oh mon dieu " mais là elle parlait très certainement de toi , et tu étais l'Être divin

Sinon , Berto , sérieusement super ton Topic et félicitations à l'étudiant ; tu n'aurais pas la copie entière ?

Merci Berto
le 02/07/2010 à 10:12
Le gars ne devait pas etre moche comme un orgre sinon il n'aurait jamais fait crier la Teresa.

(hier ma femme a corrigé les brevets des collèges, elle m'a dit avoir bien rigolé tout au long de la journée de correction du français )
le 02/07/2010 à 10:20
Génial!!!!
Cependant je me demande pourquoi il a pris 20/ 20
1) parce qu'il a fait rire le correcteur avec sa vanne graveleuse ?
2) parce que sa réflexion sur le problème posé dans le sujet est particulièrement aboutie et au dessus du lot commun ?
3) Parce qu'il a eut l'ingéniosité de répondre au sujet de manière remarquable tout en y ajoutant une ''grosse '' touche d'humour ?
Perso je dirais la 3 troise
le 02/07/2010 à 10:37
En enfer car Satan l'habite.
le 02/07/2010 à 19:19
Et si l'enquête venait à prouver que Teresa est finalement la femme du correcteur, il se passe quoi ? ? ?

le 02/07/2010 à 19:27
(clic)
Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer.
le 02/07/2010 à 19:39
Dixit PROFLEX4(clic)
Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer.


C'est une pub.
Message édité le 02/07/2010
le 02/07/2010 à 20:01
Histoire bidon ou pas ?
Il y'a plusieurs version
le 02/07/2010 à 20:10
Dixit jihef
Dixit PROFLEX4(clic)
Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer.


C'est une pub.
Message édité le 02/07/2010


c'est excellent
le 03/07/2010 à 21:33
Excellent


Fanof
le 04/07/2010 à 03:17
et qui saura répondre à cela ???

Que feriez-vous dans cette situation ?

Une compagnie qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats ( autant hommes que femmes ) et leur a demandé une réponse écrite :

De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous?

Ceci est un test de personnalité..... Réfléchissez comme il faut:
a) La vie de la dame âgée est en jeu.
b) Le médecin qui vous a sauvé la vie, vous pourriez toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.
c) Mais, comment faire pour ne pas perdre cet amour parfait?

Des 200 candidats, seulement un a obtenu le travail, et sa réponse je vous la donnerais plus tard, mais auparavant, réfléchissez à ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation et ensuite, comparez votre réponse avec celle de l'unique personne qui a été engagée par l'entreprise.
le 04/07/2010 à 08:13
perso , je prendrais aucune de ces personnes , car il y aurait déjà ma femme sur le siège passager
le 04/07/2010 à 08:20
perso comme marsouille je prends personne mais pas pour les memes raisons...
il pleut, ils sont surement muouillés... ils vont pas me pourrir mes sieges avec leur cul mouillé...

Je passe en klaxonnant et si il y a une flaque devant eux je roule dedans...

J'ai bon là j'ai le poste...
le 04/07/2010 à 08:38
Mon bon ami médecin conduit la grand mère à l'hopital avec mon auto (je sais où il habite...et je garde le cric avec moi)
je reste avec "l'être", on prendra le bus
le 04/07/2010 à 08:47
Alors là, c'est du post qui envoie

Continuez les gars
le 04/07/2010 à 09:08
La femme sur les genoux , le medecin en passager , et la vieille dame sur un skate-board tracté.



J'ai bon ????


Message édité le 04/07/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.