| Message : | |
|---|---|
| thibaut017 | le 02/07/2010 à 16:53 Bonsoir à tous, Voilà, c'est la troisième fois que ca m'arrive donc je post... Quand la voiture est chaude (roulé toute la journée +/- 200 km et plusieurs démarrages sans aucuns soucis), je la laisse une petit heure, le temps de désaltérer l'heureux conducteur, et lorsque je redémarre, elle repart moins vite que d'habitude (2 sec) et un petit panache de fumée bleue apparait!? Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal? J'ai roulé en deux jours ce que l'ancien proprio faisait en 6 mois... Merci |
| PHIL71 | le 02/07/2010 à 17:09 Bonjour collègue,ma voiture fait la même chose à chaud lorsque je la laisse un bon moment, mais elle démarre au quart de tour à chaud si je l'arrète quelques minutes....je pense que ce n'est pas grave, l'injection kjet est mécanique et assez compliquée....tant qu'elle démarre, c'est le principal!!!! pour la fumée bleue, c'est de l'huile brulée...qui peut passer par différents endroits (segments, joints de soupapes etc etc)compressions à voir..... |
| Jean-Yves | le 02/07/2010 à 17:19 +1 avec Phil, donc no soucis.....Joyeuseté des mécaniques des années 80..... |
| thibaut017 | le 02/07/2010 à 17:25 Merci... bon WE à vous! |
| Rv 930 | le 02/07/2010 à 20:52 Normal, non.Grave.... non plus. Où en es tu dans l'entretien de base ? Ton accumulateur ? Je t'invite à chercher ici on doit en parler un bon million de fois. Bye |
| thibaut017 | le 03/07/2010 à 19:12 Bonjour Hervé, aucune idée pour l'accu, j'ai la voiture depuis seulement une semaine;)....je commence seulement à découvrir le monde des grenouilles... J'ai effectivement cherché sur le forum les "problèmes" de fumée à chaud et seulement au démarrage et je n'avais rien trouvé! L'entretien à été effectué en septembre dernier et la voiture n'a parcourue que 3000 km depuis J'ai checké le niveau d'huile, nikel au milieu et l'huile est comme si elle sortait d'un bidon neuf Bonne soirée |
| gilllou | le 03/07/2010 à 19:17 La fumée c'est souvent du aux joints de queue de soupape ...Pour le démarrage à chaud , la mienne fait la même chose et je ne m'en suis jamais soucié .... Mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil ! |
Sujet archivé.