Pb antenne autoradio dans pare-brise

Bonsoir,
l'autoradio de ma grenouille n'arrive plus à capter correctement une station, malgré un changement de pare brise avec antenne intégrée (l'autoradio fonctionne très bien avec une antenne extérieure...), le raccordement de l'antenne du pare-brise se fait via un boîtier de connexion situé sous le pare-brise côté droit dans le coffre avant derrière le vérin de capot? Ne serait il pas en cause? A quoi sert il? Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même pb? Et comment le solutionner car je ne veux pas ajouter une antenne extérieure?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
le 02/07/2010 à 22:20
Ce boitier est alimenté par un petit fil accolé à celui de l'antenne derrière l'autoradio et qu'il faut relier à une sortie de type "remote". (+ sortie de poste). Est il bien branché?

PC
le 02/07/2010 à 22:39
Oui absolument, j'ai vérifié et tout fonctionnait bien jusqu'à ce pb...
le 02/07/2010 à 23:06
Bonsoir
Comme le dit Fildemass... déjà vérifier que cet ampli est bien alimenté en +12 v
Ensuite vérifier que la continuité entre l'antenne de pare brise et l'ampli est bien réalisée .....puis la continuité entre l'ampli et l'autoradio est aussi réalisée ...
Pour mon cas le coax était coupé entre l'ampli et le poste autoradio .
Contrôle de continuité facile à vérifier avec un multimètre à 5 € dans un magasin type grande surface ou à coup sur "brico de pot".par exemple.
C'est tout simple si le fil de l'antenne est sans coupure et si le fil de l'ampli vers l'autoradio est aussi sans coupure et si le 12 v arrive à l'ampli alors il est pensable de mettre en cause l'ampli .
Beaucoup de si mais une vérification simple et logique.
L'électronique logique souvent obscure est tout simplement basée sur le binaire à 2 états ça passe = oui ça ne passe pas = non.
Pour l'ampli analogique je rentre un signal faible et il ressort amplifié avec un gain donné par l'ampli .
En résumé je confirme "pas moi mais les statistiques " que 80% des pannes actuelles sont de la responsabilité de la continuité galvanique c à d' un mauvais contact ou un fil ou une connexion coupée.
Voilà bon courage mais pb relativement simple à résoudre
le 03/07/2010 à 07:27
J'ai eu le même problème : c'était l'ampli qui était HS

J'ai pu en avoir un neuf en 24h chez Poil

J'ai ouvert le vieux avant de le jeter : il était oxydé à l'intérieur , comme une vielle batterie
le 04/07/2010 à 15:37
Merci de vos conseils, je vais faire le tour du problème.
le 04/07/2010 à 15:48
Dixit FLAT33Merci de vos conseils, je vais faire le tour du problème.

Ne fais pas le tour, entres donc dedans
le 04/07/2010 à 17:44
... si ça peut aider , j'ai directement branché la prise parebrise à mon autoradio avec une petite soudure de fils sur un morceau de cable d'antenne de récup ... et ça marche très bien !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.