| Message : | |
|---|---|
| Fx GmbH | le 03/07/2010 à 16:12 (pour rappel je suis sur Hambourg, mon mécano ne parle qu'Allemand)L'histoire a ete assez intense, vu que depuis 2 mois ma voiture est au garage pour réfection moteur (juste histoire de resituer) Le 7 Avril 2010 j'ai pose ma 911 pour une vidange classique (j'ai la voiture depuis mi juillet 2009) le 8 Avril a 10h je recois un coup de telephone du garage... goujon cassé... réfection moteur a prévoir, je suis dépité, je li demande un devis il me dit de 4000 a 15000 euros en fonction des degats... apres 10jours et etre passé chez lui régulièrement il m'annonce que le moteur est sain, mais vu qu'il doit tout démonté, il me fait tout les goujons, cousinets, distrib, joint, resurfacage.. PRIX 7700euros (il m'a fait le décompte devant moi) j'ai falli faire un malaise... il m'annonce qu'il peut me faire 10% en ne comptant par certaines choses... délais? fin mai debut juin... ok.. y'a pas le choix je donne mon accord... je vais quand meme le voir toutes les semaines pour l'avancement... Puis la dernière semaine commencant a etr eimpatient et excite je lui telephone pour etre sur que la voiture est finie Gros problème de santé, il ne peut remonter le moteur, il déplace d'une semaine... semaine suivante idem, et la suivante meme chose... debut de cette semaine je l'appelle, moteur installe dans la voiture mais pas encore demarre ni essai routier... mercredi de cette semaine je l'appelle... ELLE tourne tres bien, essai routier ok, je peux la récuperer vendredi (hier) je commence a être réellement excité à l'idée de la récupérer... Vendred matin mon portable vibre en pleine réunion informelle avec un client je regarde mon portable, OUH putain c'est le garage... je dis au client... désole coup de fil important... mais je suis d'accord avec vous. pulsation a plus de 120, sueurs froide... main tremblante je decroche et direct.."Heu qu'est-ce qu'il se passe, la voiture a un probleme une autre piece a lache..." le mecano tres calme..."Non, elle roule parfaitement bien, c'est juste que cet aprem je ne peux etre au garage" Oh merde, ca y est je ne sais quand je vais la récuperer... PUT*** j'ai vraiment la Poisse.... le mecano "j'ai une solution tres simple, je te laisse mon portable et quand tu est au garage tu me bip et j'arrive dans les 10min" ALors la le stress se transforme en excitation...."OUI OUI pas de probleme... je passe vers 17h" PFIOUUUU ben ca y est la suis excité à l'idée de la récupérer... 15h approche et je me barre pour aller chercher ma douce (heu oui les avantages de travailler encore un peu pour une grosse société-que je auitte mi-aout demarre dans une petite boite en septembre, mais ca c'est une autre histoire) a 16h30 je sus devant le garage appel le mécano et contemple ma beauté dehors qui n'attend plus qu'une seule chose, rouler!! en plus il va etre 18h donc grosse chaleur passée.. bref excellent moment pour rouler 10 min plus tard il arrive en 964 cabrio et en me voyant il voit que je suis legerement excite.. pire qu'un enfant devant son jouet de noel tant attendu... il descend de sa voiture et me regarde en souriant car il a compris... on discute un peu de son etat (je suis pas un monstre non plus) puis on passe mecanique (il m'offre un verre a boire) voila ce qui a ete fait, mes papiers, mes cles... il m'a dit tu peux conduire quasi normalement, ne la brusque pas au dessous de 2000trs entre 2000 et 4000 joue bien avec le régime moteur et tu peux appuyer jusqu'a 5500... dans 3000km tu reviens et apres tu pourras envoyer... je lui dit clairement, ca fait 2 mois que j'attends ce moment... il me fait deja 2 mois... ah oui effectivement... mais la elle est prette et elle roule tres bien, on a controle les frein, la direction, la mecanique elle tourne comme une horloge et pour me faire pardonner du retard... je t'ai change l'embrayage... wow trop cool merci vraiment enormement (j'appelle ca un garage passionne qui est réellement commercial...) il m'enverra le detail de la facture car il n'a pas eu le temsp de le faire... Au moment de payer... je lui présente ma carte... Ah merde... 7000 par carte bancaire ca passe pas... PUTAIN!! on se debrouille il me fait 2*1500 et les 4000 restant je lui apporte en liquide semaine prochaine (ben oui on est en Allemagne, ils payent tout en liquide) il me tend les clés et me dit allé.... je suis réellement excité... mais deja j'ouvre les portes car il fait vraiment chaud et me permet d'ouvrir pour voir le moteur... les quelques vis neuves et le fait que ca soit un peu plus propre me fait encre plus plaisir... un peu sechement il me fait bon tu la demarre ou quoi! elle tourne comme une horloge... tu peux y aller sans crainte... cle tournee, le Flat6 se met en route tranquilement, le ralenti est sensas... il me dit teste l'embrayage... wow incrayablement souple... suis comme un gamin... excité... je sors de la voiture pour lui dire merci et bon w-e.... puis il demarre sa 964... joli bruit... il part avant moi... et apres ben c'est 80km de ville pour aller lentement et jouer 80% du temps entre 2000 et 4000 trs mais passe 4500 c'est un petit demon a plaisir... et les deceleratiosn de 4000 a 2000 sont aussi jouissives.... Les photos arriveront semaine prochaine... La elle dort dans le garage, demain elle va faire 3-400kms... J'ai 6 semaines pour faire 3000kms avant mes conges en France car je souhaite l'y amener.... VOilou... un proprio heureux des retrouvailles... |
| gegejubile | le 03/07/2010 à 16:29 content pour toi la nuit va etre longue |
| Détuning-man | le 03/07/2010 à 18:53 Super récit, bonne route, fais toi plaisir, tu l'as bien mérité !! |
| Bastler | le 03/07/2010 à 19:41 Joli récit - profite bien de ta belle - de plus avec les temperatures actuelles, la gomme monte plus vite en temperature .... |
| milis07 | le 03/07/2010 à 21:38 salut sympa le mecano,ton recit est limite engoissant on sais pas si sa va mal se finir a la fin Message édité le 03/07/2010 |
| Fx GmbH | le 03/07/2010 à 21:49 Dixit milis07salut sympa le mecano, Jusqu'à ce que je sois dans ma titine, j'avais cette impression aussi... et oui il est super sympas.... en plus d'être bon et passionné... |
| JohanTarga31 | le 03/07/2010 à 22:15 cool pour toi, tu es heureux, ta titine se porte comme un charme, t'es bientôt en vacances, ben dis moi, tout ça c'est coooooooollll |
| 6TALF | le 03/07/2010 à 22:38 bon, le plus dur, dans l'histoire, ça va être de ne pas être tenté d'envoyer après une longune periode de frustration recit très vivant |
| JohanTarga31 | le 04/07/2010 à 01:39 Dixit 6TALFbon, le plus dur, dans l'histoire, ça va être de ne pas être tenté d'envoyer après une longune periode de frustration c'est clair mais tu verras après ce sera encore meilleur |
| 930 gr.B | le 04/07/2010 à 09:09 un moteur neuf dans une 911,c'est toujours un grand moment surtout si tu es présent pour le 1er coup de démarreur... |
| Fx GmbH | le 05/07/2010 à 23:33 Hier j'ai fait 350kms...le demarrage a été assez laborieux... elle a calé 3 fois... puis une fois un peu plus à température (~3min sans rien touché), un ronron... joli bruit... Par contre ma jauge à essence ne fonctionne pas... elle indiquait mi-réservoir.... et la loupiotte de réserve Allumée... j'ai mis 70L! Sinon j'ai roulé toit ouvert, vitre ouverte, avec pour seul autoradio le flat6 que ce soit au ralenti ou a 170km/h (4000trs en 5e) UN REGAL! Vivement que je puisse partager ces moments avec d'autres! |
| zazard911 | le 06/07/2010 à 22:03 Ouep cette fameuse radio qui diffuse toujours le même air dont personne ne se lasse ... |
| Fx GmbH | le 07/07/2010 à 20:02 Dixit zazard911Ouep cette fameuse radio qui diffuse toujours le même air dont personne ne se lasse ... +10 Roarrrr |
| richbar | le 07/07/2010 à 21:52 Récit intéressant! ...et captivant! Bonne continuation....et beaucoup de plaisir à venir! |
Sujet archivé.