Petit bruit

Bonjour à tous, mon auto n'ayant pas eu la joie de se promener depuis 2 mois j'ai entrepris une petite ballade, après un démarrage au cable tout se passe bien sauf que quand je passe la marche arrière et que je débraye elle fait un byuit de crissement qu'elle ne faisait pas avant (vous aller me dire 5 min avant de mourir il vivait encore) mais quand même.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela peut être ?

Merci par avance de vos lumières
le 13/01/2007 à 09:03
salut David,

peux-tu nous dire d'où te semble provenir ce bruit? Ce "crissement" s'entend quand tu débrayes ou lorsque tu es en marche arrière?Sur ma première 3.2,j'ai eu aussi un problème de crissement à basse vitesse en marche arrière, cela provenait d'un gripppage des étriers arrières...
le 13/01/2007 à 09:05
Salut
Peut- être la butée d'embrayage ou l'embrayage lui _même qui s'est un peu oxydé? ça me l'a fait sur une 2002 (BMW) aprés immobilisation prolongée et ça a disparu avec un coup de WD40 sur la butée (pas de trop!!!),mais ,moi ,ça me le faisait sur n'importe quel rapport.
A+
le 13/01/2007 à 09:34
Peu etre aussi la courroie qui est un peu humide et qui grince j'ai eu ça sur la mienne ou alors la butée comme dit SC32A
le 13/01/2007 à 12:26
Je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage puisqu'il est neuf !!! Le bruit se fait lorsque la voiture se met à rouler en marche arrière. Les réponses de Mike et ambul911 me parraissent plusibles, que dois-je faire ?
le 13/01/2007 à 12:51
Ben..; vérifier ce qu'ils t'on dit me semble lameilleure des choses à faire... démonte d'abord tes freins arrière, nettoies, dégrippe et remonte. fais un test, et si çà continue, c'est que ce n' est pas les étriers, mais par contre ceux ci seront nettoyé, ce qui est déjà çà de pris. Pour la courroie, ce ferait en théorie le même bruit en avantou en arrière, puisque le moteur jsuq'à preuve du contraire ne change pas de sens quand il tourne, selon qee tu sois en avant ou en arrière, c' est le rôle de la boîte de vitesse... et ce n'est pas l'embrayage puisqu'i est neuf. peet être la minè!re dont il auarit été remonté. mais çà je n'y crois pas trop...
le 13/01/2007 à 13:31
si la piste des freins se vérifie,essaie de lever ta voiture avec un cric pour que tes roues arrières soient libres.Fais tourner tes roues à faible vitesse,tu ressentiras alors une contrainte,c'est le ou les pistons qui ne reviennent pas en position initiale et qui empeche alors à la roue de tourner librement.

Souvent de fois les joints des étriers sont abimés,les remplacer et tout nettoyer permet de retrouver toute l'efficacité du freinage.J'avais acheter au CP de Nantes le kit de refection des étriers,le prix était modique...
En espérant que ce ne soit que ça....
le 13/01/2007 à 13:36
consulte cet excellent article.....

(clic)
le 14/01/2007 à 08:59
Moi je parirai sur le frein à main .... la cable ne revenant pas à fond ... c'est courant sur une voiture qui n'a pas bougé pendant un certains temps !!
Mais c'est peut-être pas une connerie ....pour une fois !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.