| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 13/01/2007 à 12:44 salut a tousquels sont les risques a tourner avec un goujon de casse en reglant mes soupapes j en ai trouve un dans la culasse merci pour vos reponses |
| GILGAMESH | le 13/01/2007 à 12:46 ... d'en casser d'autres...? |
| CERE46 | le 13/01/2007 à 13:26 Dixit vikorsalut a tous ET SURTOUT comment peux tu être sur qu'il n'y en a qu'un ???????????? Sur la 930 d'un ami on en a trouvé 1 et au démontage il y en avaient 5 |
| gribouille | le 13/01/2007 à 13:49 C'est un peu comme si tu tournais sur une voiture classique, avec des goujons de culasse en moins, tu as un gros risque de fuite Sinon, pourquoi Porsche a mis des goujons pour serrer les culasses, si on pouvait s'en passer Désolé pour toi, mais c'est depose du moteur-boite obligatoire dans ce cas la Message édité le 13/01/2007 |
| GILGAMESH | le 13/01/2007 à 16:12 chez moi: un goujon supposé cassé, 7 de trouvés au démontage... |
| Pierrot72 | le 13/01/2007 à 18:18 Vikor,Tu avais des questions sur la longévité des ensembles pistons/bielles dans un autre post : Des goujons cassés vont laisser "battre" le piston dans sa chemise. Les segments vont (ont?) lacher et ça peut vite ressembler à Beyrouth : Déterioration des culasses, aspiration de bouts de segments dans la pompe à huile, etc... Bref, désolé, mais même si la voiture a l'air de bien tourner, l'ouverture moteur est à prévoir dès que possible car plus tu roules, plus tu endommages d'éléments (a contrario des guides de soupapes fatiguées où tu peux continuer à rouler encore un peu en surveillant l'huile...) |
| christb | le 13/01/2007 à 19:02 Sans compter le risque de déformation des plans de joint culasse/cylindre (c'est bien pire sur un 4 ou 6 en ligne à culasse monobloc). Pour toutes ces raisons (pierrot72; gribouille;cere46 et moi ) je pense qu'il va falloir démonter rapidement |
| lolocarrera | le 13/01/2007 à 21:14 Dixit GILGAMESHchez moi: un goujon supposé cassé, 7 de trouvés au démontage... mais une question : quand tu ouvres le cache culbuteur tu sais si il y en a des cassé ou non?? comment peut on supposé?? ca se voit tout de suite non?? |
| vincent59911 | le 13/01/2007 à 21:38 Oups!!! C'est une "tuile" dont on se passerait bien... J'ai fait la même découverte que toi juste avant Noel(en pire quand même car 4 goujons cassés) et je n'ai pas attendu. J'ai décidé de faire faire les travaux chez un pro (même si je me débrouille pas trop mal en mécanique)... C'est sur que la facture sera à la hauteur de ce qui sera fait sur le moteur (j'attends non sans une certaine angoisse le devis)mais de toute façon, autant profiter du démontage pour refaire ce qui est à refaire et au moins ça sera fait dans un temps raisonnable... A toi de voir mais comme le dit notre Doc Gribouille, s'il y a 24 goujons sur nos moteurs, c'est qu'ils doivent être nécessaires !!!Allez, faut se dire qu'elle aura un moteur rajeuni de quelques années... |
| bjm13 | le 13/01/2007 à 23:26 et hop 1000euros de MO mini + 250euros de pochette de joints + les mauvaises surprises c'est du 1500 a 2000euros mini..si si,c'est mon cadeau de noel |
Sujet archivé.