Jauge à essence 911 3.2L de 1984

Bonsoir,

je me pose une question quand à l'indicateur de niveau d'essence, est-ce un plongeur dans le réservoir ou un calculateur.

Vendredi j'ai récupéré ma voiture, la jauge indiquait plus que mi-réservoir. j'ai fait 150kms sans trop forcer et la réserve s'est allumait alors que la jauge etait sur la moitié... ne voulant prendre aucun risque j'ai fait le plein.... 70l! d'ou ma question sur la jauge à essence. si c'est un calculateurje peux comprendre car mon garagiste a du la faire demarrer et tout le ce qui va avec, essais, calé... si c'est un plongeur, j'ai un souci plus embettant....

Merci à vous.
le 06/07/2010 à 18:05
un plongeur dans le réservoir
le 06/07/2010 à 18:20
Merci....
je m'en doutais un peu vu qu'en foncion de la pente, l'aiguille bouge...

je suppose que c'est ca...
le 06/07/2010 à 18:33
Dixit Fx GmbHMerci....
en fonction de la pente, l'aiguille bouge...

Donc ton floteur fonctionne tapote sur la glace de ton mano
le 06/07/2010 à 18:41
Oui c'est ça, et enfantin à changer (attention, il y a différentes longueurs en fonction des années).
C'est de la mesure "archaïque", là où se situe tout le plaisir de l'ancienne!
La mienne ne descendait plus, résultat plus de 80 litres de plein, encore un peu et on la poussait!
Message édité le 06/07/2010
le 06/07/2010 à 18:45
Dixit Joss94
Dixit Fx GmbHMerci....
en fonction de la pente, l'aiguille bouge...

Donc ton floteur fonctionne tapote sur la glace de ton mano

Je n'allais pas acheter desuite... c'etait pour etre sur, car vu que l'aiguille bouge on va voir ce qu'on peut faire... et vu le prix! on va regarder avant...
le 06/07/2010 à 18:46
Dixit MI911Oui c'est ça, et enfantin à changer (attention, il y a différentes longueurs en fonction des années).
C'est de la mesure "archaïque", là où se situe tout le plaisir de l'ancienne!
La mienne ne descendait plus, résultat plus de 80 litres de plein, encore un peu et on la poussait!
Message édité le 06/07/2010

Archaique, ben pourquoi j'ai achete un modele de 84! pour l'assistance electronique tien!

en tout cas merci a tous...
le 07/07/2010 à 14:34
un calculateur ? euh pour calculer quoi ?

Trève de plansanterie, le cas le plus fréquent de mauvaise mesure est l'oxydation des contacts, en particulier au niveau de la platine du plongeur.
le 07/07/2010 à 14:57
Pour ma part, j'étais surpris quelques fois de voir la jauge qui ne baissait pas...en tapotant avec le doigt sur la glace du tableau de bord, j'ai vu l'aiguille tombée !
le 07/07/2010 à 20:00
Dixit scotlandun calculateur ? euh pour calculer quoi ?

Trève de plansanterie, le cas le plus fréquent de mauvaise mesure est l'oxydation des contacts, en particulier au niveau de la platine du plongeur.

Heu pour calculer combien il reste d'essence par rapport aux km effectuer... type de calculateur qu'il y a dans les voitures actuelles... J'ai eu une 406 (annee 2000) avant et le calculateur est tres mignon... si on ne fait que des petits trajets... il est perdu...il n'y a que la diode de réserve qui s'allume au bon moment... j'ai donc pensé à cela... sachant que la technologie employee sur porsche est censee etre plus a la pointe que les constructeur francais...
le 07/07/2010 à 20:01
Dixit dadaPour ma part, j'étais surpris quelques fois de voir la jauge qui ne baissait pas...en tapotant avec le doigt sur la glace du tableau de bord, j'ai vu l'aiguille tombée !

+1 j'ai un peu tapote et oh surprise ca bouge un peu plus...
le 07/07/2010 à 20:10
Maintenant,ben moi, je roule avec mon réservoir toujours plein et comme ça j'ai plus de pb de jauge et en plus ça évite de donner de l'eau à boire à mon K-jet car l'eau, il déteste (eh oui un réservoir vide, ça condense un max!!!).
Message édité le 07/07/2010
le 07/07/2010 à 20:14
Dixit MI911Maintenant,ben moi, je roule avec mon réservoir toujours plein et comme ça j'ai plus de pb de jauge et en plus ça évite de donner de l'eau à boire à mon K-jet car l'eau, il déteste (eh oui un réservoir vide, ça condense un max!!!).
Message édité le 07/07/2010

En gros tu laisses uniquement tourner ton moteur dans la station service... j'avais pas vraiment ca en tete lors de l'achat de ma gre...

je suis déjà très loin....
le 07/07/2010 à 21:14
Euh , tu va dire que j'ai l'esprit mal tourné, mais qd tu dis vendredi j'ai récupéré ....tu l'aurais pas laissé ds un endroit ou un gars à été faire un tour par hasard? lequel gars aurait explosé ta conso habituelle
le 07/07/2010 à 21:20
Ce plongeur, il fait la vaisselle ???

Oui je sais, je m'en vais......
le 07/07/2010 à 21:20
Dixit UWAGAEuh , tu va dire que j'ai l'esprit mal tourné, mais qd tu dis vendredi j'ai récupéré ....tu l'aurais pas laissé ds un endroit ou un gars à été faire un tour par hasard? lequel gars aurait explosé ta conso habituelle

Ben lis mon 1e post...
le 07/07/2010 à 22:09
Dixit Fx GmbHsachant que la technologie employee sur porsche est censee etre plus a la pointe que les constructeur francais...

Euh oui, mais non ! Quand je compare ma 3,2 de 89 à ma 205 GTI de 91, y'a 10 ans d'écart en terme de technologie...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.