| Message : | |
|---|---|
| titou38 | le 13/01/2007 à 13:13 d abord salut tout le monde je suis nouveau sur ce super site (genial les aricles techniques)et je suis entrain de renover une 911 3.2 de 89 voici ma question je dois deposer les tuyau qui vont au radiateur d huile comment faire au remontage pour purger l air a l interieur |
| CERE46 | le 13/01/2007 à 13:24 Bienvenue et bon courage pour ta rénovation . En ce qui concerne ta question sauf erreur ou omission de ma part aucune purge n'est necessaire . Si je me trompe tu vas vite le savoir par la suite |
| Dan Targa 89 | le 13/01/2007 à 13:36 Pas de réponse à ta question, désolé.Simplement, te souhaiter la bienvenue dans notre petit monde de fadas !!! Quelques photos, sur ton profil, peut-être ? |
| gribouille | le 13/01/2007 à 13:45 Aucune purge a faire, aprés remontage, tu remets (si vidange total moteur + bache) 11 litres d'huile, tu fais chauffer et tu fais l'appoint.Normalement, aprés une vidange classique, il faut remettre 10 litres, car il reste grossomodo 2 a 3 litres dans les canalisations et le radiateur d'aile. Donc la, si tu demontes les canalisations, 11 litres devrait le faire. Attention, le demontage des canalisation est galere, car les ecrous sont souvent grippés, et gros risque d'endommager les filets sur le regulateur dans l'aile arrière droite. Bon courage |
| dom911 | le 13/01/2007 à 13:50 Ne pas hesiter a chauffer les gros ecrous lors du demontage ,et toujours soutenir le thermostat pour eviter qu il ne tourne avec et plie les conduites ... |
| Alf6976 | le 14/01/2007 à 18:53 Salut,Je confirme qu'il n'y rien à faire: j'ai remonté mon radiateur d'huile avant samedi. Tu mets ta voiture en chauffe, et lorsqu'elle arrive à température, le clapet s'ouvre et l'huile remplie les canalisations et le radiateur. Au tableau de bord tu vois alors l'aiguille d'huile descendre; il n'y a plus que le niveau à faire. Le volume radia+tubes est d'environ 1.5 litre. Quand tu démontes tes tubes attention à ne pas foirer les filetages. Tu peux chauffer pour bruler la crasse mais surtout ne pas forcer pendant que c'est chaud: le calorstat et le radia sont en alu alors que tes tubes sont en laiton, ils se dilatent donc moins: tu serres quand tu chauffe. Préfère donc refroidir (criopharma ou bombe de froid). Pour le radia comme je changeais les flexibles je les ai sciés pour ne pas abimer les filets... Bon courage!! Alf6976 |
| LCT | le 14/01/2007 à 20:04 Salut,J'ai changé tous les tubes de retour et aller d'huile, il vaut mieux scier les écrous et comme le dit dom911 il faut bien caler le thermostat en le bloquant avec un morceau de bois. Je suis entrain de finir le reportage photo sur cette manipulation. J'ai pris une clef à grip qui permet avec un tube allonge de pondérer la force. PS: n'oublies pas la graisse au cuivre pour le remontage. |
Sujet archivé.