En panne, votre avis ?(RESOLU)

Bonjour, j'ai besoin de votre avis, je suis en panne avec ma SC
Voici les symptômes :
Hier, je me rends au boulot, tous va bien
Lorsque je reprends ma voiture au soir, elle démarre au 1/4 de tour, fait "vraoum" puis le moteur s'éteind directement. J'essaie plussieurs fois et à chaque fois, démmarage au 1/4 puis coupure du moteur.
Je peux juste préciser que j'entand le BHKZ faire "bzzzz" et j'entend la pompe tourner quant le démarreur est actionné.
Symptome connu ? Vous avez une idée?
Merci d'avance.
Message édité le 07/07/2010
le 07/07/2010 à 09:17
Bouge le fusible de pompe à essence, il est peut-être en faux contact. Ca m'est déjà arrivé avec les mêmes symptômes.
le 07/07/2010 à 09:20
sous le capot avant , il y a des fusibles et des relais
tu enlève le dernier relais ( normalement couleur rouge )et tu branche un fil volant entre repère "30" et "87a" dans les fiches femelles de la prise , grace a ce fil ("pont"), avec le contact la pompe a essence doit tourner , si c bien le cas essai de démarrer .
le 07/07/2010 à 09:21
Plateau sonde ou relais de pompe à essence

La pompe est alimentée par le démarreur ... ensuite une fois le moteur lancé c'est le switch du plateau sonde qui déclenche l'alimentation de la pompe
le 07/07/2010 à 10:13
Dixit jihefBouge le fusible de pompe à essence, il est peut-être en faux contact. Ca m'est déjà arrivé avec les mêmes symptômes.

OK, mais si j'entend la pompe tourner, le relais doit fonctionner, non ?
le 07/07/2010 à 10:15
Dixit land911sous le capot avant , il y a des fusibles et des relais
tu enlève le dernier relais ( normalement couleur rouge )et tu branche un fil volant entre repère "30" et "87a" dans les fiches femelles de la prise , grace a ce fil ("pont"), avec le contact la pompe a essence doit tourner , si c bien le cas essai de démarrer .

OK, merci, cela me permettra de l'alimenter en continu pour tester la pompe, car lorsque je lance le moteur, la pompe tourne, mais se coupe ensuite.
le 07/07/2010 à 10:16
Dixit Bzh56Plateau sonde ou relais de pompe à essence

La pompe est alimentée par le démarreur ... ensuite une fois le moteur lancé c'est le switch du plateau sonde qui déclenche l'alimentation de la pompe

Ca c'est une excellente info, je connaissais pas, je teste des ce soir. Merci.
le 07/07/2010 à 10:20
Voila du simple, de l'efficace, du constructif !!!
Ca, J'aime !!!!
Voila pourquoi je tiens tant a ce site !!!
MERCI !!!!!!!!

PS) Le jour ou les participants a ce topic se rencontreront, ils seront deja amis.
C'est genial !!!!!!
le 07/07/2010 à 10:26
Dixit laurentsc80
Dixit jihefBouge le fusible de pompe à essence, il est peut-être en faux contact. Ca m'est déjà arrivé avec les mêmes symptômes.

OK, mais si j'entend la pompe tourner, le relais doit fonctionner, non ?

Je pense qu'il peut y avoir un contact partiel pas assez bon pour que la pompe ait le courant pour monter à la bonne pression. Mais ça ne prend que quelques secondes à faire et ne demande aucun outil.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux shunter le relais et/ou soulever le bras du plateau-sonde pour diagnostiquer.

EDIT : En fait l'alim lors du démarrage ne passe pas par le fusible.
le 07/07/2010 à 10:55
Tout est dit.

1° diag ton relais puis en suite ton switch plateau sonde

Fanof
le 07/07/2010 à 12:13
Merci à tous, je vous tiens au courant
le 07/07/2010 à 13:12
Dixit gege targaVoila du simple, de l'efficace, du constructif !!!
Ca, J'aime !!!!
MERCI !!!!!!!!

PS) Le jour ou les participants a ce topic se rencontreront, ils seront deja amis.
C'est genial !!!!!!

.....et quand la panne est resolue et traitée avec ses propres mains avec l'aide des copains(....pines,on oublie pas Monique qui a egalement apporté sa pierre ),là ,c'est une satisfaction totale et un respect à jamais pour le site,tu l'as dit Gégé
le 07/07/2010 à 13:22
ACUMULATEUR DE PRESSION D ESSENCE LE GROS TRUC EN ALU A DROITE DANS LE MOTEUR
le 07/07/2010 à 13:49
Dixit jp9056
Dixit gege targaVoila du simple, de l'efficace, du constructif !!!
Ca, J'aime !!!!
MERCI !!!!!!!!

C'est genial !!!!!!

.....et quand la panne est resolue et traitée avec ses propres mains avec l'aide des copains(....pines,on oublie pas Monique qui a egalement apporté sa pierre ),là ,c'est une satisfaction totale et un respect à jamais pour le site,tu l'as dit Gégé

Oui, mais je prefere ne pas faire de difference.
Garcon = fille pas de difference il y a des Doudistes, point,barre.
Faire une difference c'est le debut de la segregation !!
le 07/07/2010 à 14:59
Dixit JEAN66ACUMULATEUR DE PRESSION D ESSENCE LE GROS TRUC EN ALU A DROITE DANS LE MOTEUR

Bonjour Jean66, comment peut-on savoir si l'accu est hs ?

PS :Je suppose que tu voulais dire à GAUCHE?
le 07/07/2010 à 15:05
J'ai eu une panne similaire il y a peu , c'était la pompe à essence , pas assez de pression
le 07/07/2010 à 15:11
hello

commence a faire le test du plateau sonde (appui doucement dessus et pas trop longtemps car tu gaves d'essence le moulin)
le 07/07/2010 à 15:14
le vraoummm c'est pas un backfire, avec ta boite à air ?
le 07/07/2010 à 15:53
Dixit BEGNATle vraoummm c'est pas un backfire, avec ta boite à air ?

Nan, nan, le back-fire, je connais bien, surtout ma pop-off valve

Merci.
le 07/07/2010 à 19:25
Alors, j'ai testé le relais, je l'ai ponté et...... rien, la pompe ne tourne pas en directe. Par contre elle tourne quant le démarreur est actionné, mais se coupe dès qu'on le relache la clef. Bon, ben je suis pas avancé.

Je me rends au plateau sonde, je tire un injecteur, zou, dans un goblet, démarreur et .....rien. Deuxième essasi en levant le plateau-sonde et ....beau cône d'essence...AH, c'est bon cà.

Retour au relais, il faut que je fasse tourner la pompe en direct, je suis sur que le moteur démarrera. Je teste le relais, je shunt, ponte, m'énerve toujours pas moyen d'alimenter cette p.....n de pompe.

Je me gratte la tête, j'émets l'hypothèse que le courant ne passe pas entre la sortie de relais (87) et la pompe, mais en même temps elle tourne quant on tire sur le démarreur. Je comprends pas.

Puis soudain, une illumination, je me souviens que l'ex-proprio m'avait dit qu'il avait monté un inter sous le taleau de bord, qui servait de coupure de pompe, une sorte de sécurité. J'y avait pas trop prêté attention, je ne m'en était jamais servi. Je tire la moquette, je regarde, je vois un sucre fondu. Je me dit c'est pas vrai que ca va être ca. Je coupe les deux fils, je les connecte ensemble et VRAVRAOUM

Conclusion :
l'ex-proprio est un vrai abruti, qui fait passer toute l'intensité de la pompe dans un inter qui fait 5mm et tiens 5V, qui a failli mettre le feu dans mon auto :evil:
Je suis encore loin de tout comprendre au circuit électrique de la 911. Pourquoi la pompe tourne avec démarreur alos qu'il y a une coupure du circuit entr le relais et la pompe ?
Je pense que l'injecteur de départ à froid fonctionnait et lancait le moteur, mais que le circuit principale d'essence ne fonctionnait pas.

Encore merci à tous pour votre aide.

hihhii, il est content Rosco.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.