Un doudiste à toujours raison!

Après une bonne journée de sur les petites routes, je gare ma rainette à la maison et, après une semaine de bonheur absolu (nous sommes toujours en phase de connaissance ;)), voilà pas que la première panne surgit!
Plus de clignotants, en lieu et place du tic tic et des lumière un bzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzz super énervant!
Tout propriétaire normalement constitué irait vite au garage.... un poiliste va d'abord sur son forum préfèré
tape la panne dans son moteur de recherche et en ressort soulagé avec la solution après avoir contacté en mp l'initiateur du post, histoire d'être certain de la solution (changer les fusibles dans mon cas) et merci BertoSpid!
Après une nuit paisible, je vais chez le concessionnaire proche le plus porsche, euh porsche le plus proche, explique mon problème et assez assuré lui demande des nouveaux fusibles...
Il veut voir et me dit que c'est le relais qu'il faut changer et peux t'être le commodo mais que les fusibles sont nickel...
J'insiste, change les fusibles et là...ohhhhhhhhhhhhh ca marche, "faux contact apparement cher Monsieur, vérifiez quand même vôtre relais"!
Moi qui n'y connait absolument rien ressort de là fier comme artaban!
Donc MERCI au pros et passionnés D pour vos conseils et vos super reportages!!!!!!!!
Bref, un doudiste à TOUJOURS raison!
le 07/07/2010 à 13:51
Pas toujours, mais tres souvent !!!
le 07/07/2010 à 13:55
Pas de fausse modestie hein!!!
le 07/07/2010 à 13:59
On dit, fier comme bartabac
le 07/07/2010 à 14:07
Les fusibles y'en a chez Edouard par exemple.
le 07/07/2010 à 15:18
Content pour toi, Thib

un conseil en + ?

> prendre des VRAIS fusibles,pas des chinois, pas des trucs qui fondent avec le temps, qui se déforment, pas des trucs de bazar, quoi...

enfin, chacun fait ce qui lui plait, heinnnn

ps : la cause de MA panne était : usure prononcée des points de contacts de la surface du fusible avec son support : le courant passait, mais pas assez en intensité pour faire "coller" le relais, qui , lui , hurlait :
"BZZZZZZZZZZZZZZ, j'veux du jus"....
Et probablement même cause pour Thibaut...

> on vérifie ses fusibles ? (cette usure est à peine visible ...)

à wroumm
le 07/07/2010 à 15:23
Complètement d'accord avec le fait que les fusibles de ce type s'usent... pas vraiment visible en plus...
Change les tous !
Au bout de 25 ans ils on fait leurs temps !
le 07/07/2010 à 16:29
Dixit BertoSpidContent pour toi, Thib

un conseil en + ?

> prendre des VRAIS fusibles,pas des chinois, pas des trucs qui fondent avec le temps, qui se déforment, pas des trucs de bazar, quoi...

enfin, chacun fait ce qui lui plait, heinnnn

ps : la cause de MA panne était : usure prononcée des points de contacts de la surface du fusible avec son support : le courant passait, mais pas assez en intensité pour faire "coller" le relais, qui , lui , hurlait :
"BZZZZZZZZZZZZZZ, j'veux du jus"....
Et probablement même cause pour Thibaut...

> on vérifie ses fusibles ? (cette usure est à peine visible ...)

à wroumm

trop fort ce mec mois j'adore lionel .
il faut savoir qu'a la base il n'y connait rien a la mecanique et c'est une base de donnee fiable
moi je dis chapeau bas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.