Encore une qui disparait

Salut

Y a encore une station proche de chez moi qui a viré le SP98 pour du E-qqchose...

Je leur ai dit que j'avais des vieilles voitures qui n'acceptent que du bon 98 et demandé le pourquoi de cette suppression.
Réponse : pas assez de clients, et vous devriez changer de voiture .
Beeen... pour l'instant, je vais changer de station, m'dame
En même temps, s'il faut que je passe la moitié du réservoir pour aller faire le plein, ça va vite être ch*ant

J'y vois mal barré pour l'avenir, pourtant j'avais cru entendre que c'était le SP95 qui devait disparaître au lieu du SP98.

Donc, quoi faire ?

Est ce qu'une dosette d'octane de secours est la seule solution ?
Faut il transformer au GPL nos belles ?
Racheter une 911 à pédales ?

Je ne sais plus ... et vous,vos avis sur la chose c'est quoi ?
le 10/07/2010 à 08:18
acheter une sc premier modele qui peut tourner au 95 ou 98
le 10/07/2010 à 08:29
Dixit vikoracheter une sc premier modele qui peut tourner au 95 ou 98

Ou pour moins cher, mettre des joints d'embase de cylindres plus épais pour baisser ton taux de compression, et perdre des chevaux par la même occasion!
le 10/07/2010 à 08:38
Je croyais que notre cher et regretté Raymond Devos était mort:

<<Au final, ce sont donc les conducteurs qui seront sanctionnés pour n'avoir pas fait le plein avec une essence qu'ils ne trouvent pas dans les stations services! Tout le génie français est là.>>

(clic)
le 10/07/2010 à 08:42
Dixit DAB
Dixit vikoracheter une sc premier modele qui peut tourner au 95 ou 98

Ou pour moins cher, mettre des joints d'embase de cylindres plus épais pour baisser ton taux de compression, et perdre des chevaux par la même occasion!

Je peux aussi passer au diesel comme m'a gentiment suggéré la station .

Sans rire, dans le pire des cas (vraiment) , ces cales existent ? y a t il une cote d'épaisseur préconisée ?
le 10/07/2010 à 08:54
Dixit DABJe croyais que notre cher et regretté Raymond Devos était mort:

<<Au final, ce sont donc les conducteurs qui seront sanctionnés pour n'avoir pas fait le plein avec une essence qu'ils ne trouvent pas dans les stations services! Tout le génie français est là.>>

(clic)

C'est toujours le pauvre automobiliste qui paye les pots cassés!

En attendant les Allemands moins c*ns ont fait marche arrière en retirant cette saloperie de leur pompe.
le 10/07/2010 à 09:10
Les francais mettent du moins cher, donc SP95... Les autos modernes sont rares a ne tourner qu'avec du 98, ca concerne des sportives en general.
Mais moi j'ai aussi besoin de 98 pour mon express, elle broute avec du 95, je vais bientot devoir aller en Suisse avec pour faire le plein
le 10/07/2010 à 10:05
Salut Xavier,tu vas être obligé de descendre dans la plaine pour aller faire le plein....moteur coupé c'est ça la vie sur les sommets
le 10/07/2010 à 11:18
J'ai lu quelque part... que le E85 etait une vaste fumisterie...
en fait il ferait consommer un peu plus la voiture...
les 10 ou 15% qui rajouté de "bio carburant" n'aurait en fait que très peu d'effet... en bref c'est comme si on faisait un plein a 90% du réservoir, payé 100%...

Est-vrai ou pas...
J'avoue me sentir bien en Allemagne dans ces cas là...
le 10/07/2010 à 14:52
question innocente : si on met de la 95 dans une voiture qui est prévue pour de la 99 ou de la 98 cela fera quoi et quand? dès le premier plein ou à la longue?
le 11/07/2010 à 08:31
Si tu complètes un plein de 98 avec du 95, ça ne doit pas faire grand chose (certaines stations ne doivent pas se gêner pour le faire dans leurs cuves - c'est bénef ),

par contre, avec 100% le moteur va cogner et rechigner à monter dans les tours, chauffer... expérience vécue sur ma golf gti... sans casse, mais pas glop !

Dixit 930 gr.BSalut Xavier,tu vas être obligé de descendre dans la plaine pour aller faire le plein....moteur coupé c'est ça la vie sur les sommets

C'est vrai que dans ce sens là c'est plus simple
Message édité le 11/07/2010
le 11/07/2010 à 09:53
Bon alors on peut mettre quoi dans nos SC??? Elles vont pas marcher au gras de Jambon.....
le 11/07/2010 à 10:15
Les américaines si décriées, peuvent marcher au SP95, je sens que la côte de mon auto va grimper
le 11/07/2010 à 10:38
Pareil pour moi ce matin : ma station habituelle a cessé le sp98 pour le remplacer par de l'Excellium.........et avec cet excellium , je cliquette........c'est un 95.

Ca devient critique.

A quand les dosettes (qui existent deja) pour remonter le taux d'Octane a chaque plein???

le 11/07/2010 à 11:46
moi j'crois qu'il suffit de pas le dire à sa voiture... et elle s'en aperçoit pas...
le 11/07/2010 à 11:50
Dixit cdrik915Pareil pour moi ce matin : ma station habituelle a cessé le sp98 pour le remplacer par de l'Excellium.........et avec cet excellium , je cliquette........c'est un 95.

Tu as essayé le DME en position 4?
le 11/07/2010 à 11:52
Nan , mais c'est une bonne idée mon ami Dab !!!

le 12/07/2010 à 07:48
Nos grenouilles qui étaient des "Young Timer" vont devenir des "Old Timer"

Un amis qui avait longtemps hésité entre l'achat d'une 3L2 ou d'une 964 , et qui finalement a pris la dernière , se félicite de son choix , car il peut utiliser l'E 10 et ne sera pas em..rdé dans les années à venir
le 12/07/2010 à 09:21
Il est fortement déconseillé de mettre de l'E10 dans une 911 ou une 964 et même dans les 993.

D'après mon CP, il ne faut surtout pas mette d'E10 dans une voiture qui a été produite avant le millésime 2000 car cela détruit irrémédiablement les sièges de soupapes et en cas de casse moteur, vous ne pourrez pas mettre en cause le pétrolier.

C'est d'ailleurs marqué en toutes lettres sur le site du Ministère de l'Ecologie et des Transports. Dans sa liste des véhicules compatibles en date de décembre 2009 le gouvernement Français ne mentionne aucune Porsche.
En février 2010, le même Ministère de l'écologie et des Transports estimait que au mieux seul 60% du parc était compatible avec l'E10.

Si vous n'avez toujours pas compris que l'E10 n'est qu'une vaste fumisterie qui n'a pour but que d'obliger les consommateurs à changer de véhicule sans avoir à passer par les différentes primes à la casse ... et bien c'est que vous avez une figue sur chaque oeil.
le 12/07/2010 à 09:31
D'après le site de Total (premier pétrolier français) il n'y a aujourd'hui aucune Porsche qui soit compatible avec l'E10 ... y compris les les 997, panamera et autre Cayenne
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.