Pas de problèmes ...mais un échappement inox

Salut à tous.
Aujourd'hui, petit tour dans les Flandres avec Titine... j'ai commencé le repérage des coins sympas pour organiser une petite sortie pour les beaux jours... quelques routes bien sympathiques ma foi...
La météo n'était pas vraiment au rendez vous mais le soleil brille toujours dans nos coeurs quand on conduit une 911, pas vrai ?
Bref quoi qu'il en soit, j'ai un premier souci avec la voiture... ou plutot lié à la voiture.
Voilà, l'ancien propriétaire a mis un échappement inox avec un bypass (ne me demandez pas plus de détails, je n'y connais rien)... Bien sur il m'a aussi donné l'échappement d'origine.
L'échappement inox, c'est un son rauque, présent, qui vous prend au tripes.. bref du rêve en barre...
Sauf que... c'est un son rauque, présent etc... et que ma copine trouve qu'il fait trop de bruit, plus qu'une 3.2 avec un échappement classique.
D'ailleurs, rigolo, on est allé dans un petit village et je me suis garé juste à coté d'une 3.2... petit moment à papoter avec le propriétaire, petit moment d'échange... bref la mienne était mieux (évidemment)... mais c'était vraiment un moment sympa.
Donc on a fait démarrer nos deux voitures et effectivement, son échappement est plus discret...
Du coup ma copine me demande de remettre l'échappement d'origine...

Alors une petite questions,
1) c'est facile à démonter et remonter un échappement ?
2) qu'est ce je peux lui dire pour la convaincre qu'il faut absolument garder l'échappement inox ?

Une petite photo de la titine (la mienne) qui était quand même bien contente d'aller faire un petit tour aujourd'hui
(juste pour le plaisir)

Ahhhh elle est belle....
Content le Eric
le 14/01/2007 à 01:26
Alors, s'il y a longtemps que la ligne inox a été montée, tu ne pourras plus dévisser les boulons. Il te faudra les "disquer".
Pour bien faire, un pont ou une fosse sont assez recommandé. Ou au moins 2 chandelles, bien hautes.
Pour le reste des conseils, je laisse les pros. Faut pas tout leur mâcher, quand même !!!

(Le by-pass, c'est un tube vide qui remplace une partie du pot qui, d'origine, n'est pas vide. Si j'ai bien tout compris, évidemment. )

J'ai moi-même viré mon by-pass, à cause des grippaviérés. Maintenant, je peux envisager de passer devant eux à 2500/3000 tours maxi. Avant, c'était...
le 14/01/2007 à 01:28
S'lut Erico.. !!

Mââââis Woooouuuiiii !!! Qu'elle est belle !!! C'est vraiment la plus belle de toutes !!!
..!

Pour ce qui est du "démontage" et du "montage" de l'échappement ...
... un début de réponse ici..!

le 14/01/2007 à 06:35
bonjour ERICO
pourquoi te priver d'un son si melodieux
la solution pour madame la voila

ben moi j'y vais
le 14/01/2007 à 06:52
quel dommage de remetre un échappement d'origine !!! avec un inox , c'est trop bon !!! c'est un simple ou double sortie ton inox ?
le 14/01/2007 à 08:36
Excellente idée Pat .... on voit que tu maitrises bien tout les accessoirs de chantier ....
Heu .... pour les brulures de ciment ... tu mets quoi ?????
le 14/01/2007 à 09:28
Tu peux dans un premier temps laisser les échangeurs et le by-pass, car c'est surtout la banane qui fait le bruit final.

Par contre, pour enlever la banane, Dan a raison : il n'y a que 2 sangles et 3 vis/boulons à enlever, mais ils peuvent être très corrodés et le recours à la meuleuse est parfois indispensable

Autre solution plus rapide : changer de copine

PS pour Dan : il n'y a que toi qui trouve que ta 3L2 est moins bruyante avec le bypass, Je t'entends toujours arriver chez moi 500m avant le portail
le 14/01/2007 à 09:42
En fait tt le monde est d'accord pr dire q ça serait plus simple que tu changes de copine!!!!
Ok, je sors
le 14/01/2007 à 10:45
Dixit VilloEn fait tt le monde est d'accord pr dire q ça serait plus simple que tu changes de copine!!!!
Ok, je sors

Sortez tous bande de machos .
Non ce n'est pas la bonne solution . Si ta dialectique suit ta prose tu dois pouvoir arriver à la convaincre que l'on peut préférer un opéra de Wagner à un prélude de Bach surtout quand le compte tour permet de jouer les deux . Explique lui que mécaniquement c'est la merde et que jamais vous ne connaitriez l'enchantement d'une montée dans les tours d'un col quand la paroie fait écho . Et puis la vie de couple étant faite de petites concessions échange contre la queue au supermarché le samedi matin ou un autre truc tout aussi odieux . T'es pas obligé de t'engager pour tous les samedis .
Bon courage mais SAUVE ton échappement .
le 14/01/2007 à 11:26
Dixit Pierrot72...
PS pour Dan : il n'y a que toi qui trouve que ta 3L2 est moins bruyante avec le bypass, Je t'entends toujours arriver chez moi 500m avant le portail

Euh... T'as voulu dire le contraire, hein ?
"que ta 3L2 est PLUS moins bruyante avec le bypass"
Et si c'est effectivement ça, tu as toi même reconnu, après m'avoir remplacé le bypass par un tube d'origine, que c'était quand même un peu moins risqué. Un "tout petit peu moins", je te l'accorde.

Message édité le 14/01/2007
le 14/01/2007 à 11:32
[q=Dan Targa 89]
Dixit Pierrot72...
Et si c'est effectivement ça, tu as toi même reconnu, après m'avoir remplacé le bypass par un tube d'origine, que c'était quand même un peu moins risqué. Un "tout petit peu moins", je te l'accorde.
Message édité le 14/01/2007

Tu as raison Dan, c'est un peu moins agressif qu'avec le bypass mais c'est clairement la banane finale qui contribue le plus au "bruit" :

Sinon, pour les plus radicaux, les échappements d'ancienne :

le 14/01/2007 à 11:40
Ah bon ? C'est la banane la coupable ?
Ok. Donc, je la vire. Point barre.
le 14/01/2007 à 13:15
tous au régime !
le 14/01/2007 à 16:14
Salut Erico,

Peux tu nous dire precisement de quel bypass, et banane il s'agit.

Pour ceux qui partent en vacances avec la voiture, c'est pas facile de trouver le juste milieu en terme d'echappement.

Merci, et a bientot pour la sortie bleue
le 14/01/2007 à 18:16
Heu Erico, il faut aller faire un tour dans une sans inox (la mienne ) et ta copine sera convaincue qu'il faut que vous gardiez l'inox

Heu Pierrot, il t'en reste ? Je souhaite me monter un ligne complète inox sur ma 3.0

Fanof
le 14/01/2007 à 19:21
si tu veux erico ta copine fait un tour
dans mon 3.2 avec echappement spaghetti
(la c'est pas du wagner mais du hard rock!!!)
ensuite tu verras qu'elle trouvera ta 3.2 beaucoup moins bruyante
a ton service
lio
le 14/01/2007 à 19:32
Moi je suis d'accord avec ta copine Erico !
Remets la banane d'origine et je te débarasse de ton pot inox !

le 14/01/2007 à 19:36
Vous etes tous durs avec l'echappement d'origine. Je trouve le bruit de depart deja tres sympa.
Et il est vrais que le passager ne ressent pas le bruit comme le pil .... le conducteur.

S'il vous arrive de passer l'aspirateur, vous n'avez jamais constaté que c'etait beaucoup plus enervent pour celui qui est a coté que pour celui qui le passe ? Bon, d'accord, c'est un exemple extreme, mais l'esprit est la !!

Je connais deux trois echappements assez (tres) bruyants (Dan, Gillou, ...) bin, si les montées en regime sont un plaisir pour les (mes) oreilles. Derriere eux a un feu rouge les vibrations ne sont pas tres agreables !! Et comme j'aime bien etre derriere Gillou pour maté son cul (enfin, celui de son cab Turbo look)!! .........
le 14/01/2007 à 21:29
Salut Eric
Tu devrais remonter le silencieux intermédiaire que t'as donné Jacky. Il est tout neuf et le bruit sera moins présent.
Pas compliqué à faire, la visserie est récente (quand il avait démonté puis remonté le bypass).
Après si ça ne suffit pas, tu pourras investir dans un silencieux plus soft.
le 14/01/2007 à 22:08
moi je suis tout à fait d'accord, il faut que tu vire cet horrible inox qui va te pourrir la vie.
et moi, je te propose gentiment de te reprendre ce vilain inox qui fait un horrible bruit !

Jeeper

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.