Pas de problèmes ...mais un échappement inox

Salut à tous.
Aujourd'hui, petit tour dans les Flandres avec Titine... j'ai commencé le repérage des coins sympas pour organiser une petite sortie pour les beaux jours... quelques routes bien sympathiques ma foi...
La météo n'était pas vraiment au rendez vous mais le soleil brille toujours dans nos coeurs quand on conduit une 911, pas vrai ?
Bref quoi qu'il en soit, j'ai un premier souci avec la voiture... ou plutot lié à la voiture.
Voilà, l'ancien propriétaire a mis un échappement inox avec un bypass (ne me demandez pas plus de détails, je n'y connais rien)... Bien sur il m'a aussi donné l'échappement d'origine.
L'échappement inox, c'est un son rauque, présent, qui vous prend au tripes.. bref du rêve en barre...
Sauf que... c'est un son rauque, présent etc... et que ma copine trouve qu'il fait trop de bruit, plus qu'une 3.2 avec un échappement classique.
D'ailleurs, rigolo, on est allé dans un petit village et je me suis garé juste à coté d'une 3.2... petit moment à papoter avec le propriétaire, petit moment d'échange... bref la mienne était mieux (évidemment)... mais c'était vraiment un moment sympa.
Donc on a fait démarrer nos deux voitures et effectivement, son échappement est plus discret...
Du coup ma copine me demande de remettre l'échappement d'origine...

Alors une petite questions,
1) c'est facile à démonter et remonter un échappement ?
2) qu'est ce je peux lui dire pour la convaincre qu'il faut absolument garder l'échappement inox ?

Une petite photo de la titine (la mienne) qui était quand même bien contente d'aller faire un petit tour aujourd'hui
(juste pour le plaisir)

Ahhhh elle est belle....
Content le Eric
le 14/01/2007 à 01:26
Alors, s'il y a longtemps que la ligne inox a été montée, tu ne pourras plus dévisser les boulons. Il te faudra les "disquer".
Pour bien faire, un pont ou une fosse sont assez recommandé. Ou au moins 2 chandelles, bien hautes.