solution sans garage

J'ai un petit problème : je vais habiter dans un lieu pomé ou je ne trouve aucune maison avec garage.
Donc j'envisage la solution suivante : pendant les beaux jours titine dort dehors sur ma place de parking et l'hiver dans un garage loin de chez moi

Qu'en pensez-vous ?
le 11/07/2010 à 20:27
pas marrant ta situation

l'idéal serait d'en construire un de garage à ton gout

et ça serait un bon investissement je pense
le 11/07/2010 à 20:34
oui mais je vais être en location et risque d'habiter en appart.

En fait , j'ai peur de la rouille
le 11/07/2010 à 20:39
et du vol, des dégradations et des problèmes d'assurance.

donc il te faut chercher une solution avec garage.
le 11/07/2010 à 20:40
Vive la France...
le 11/07/2010 à 20:41
tu t'en sers tous les jours ?
Sinon alors perso je la laisserais à son garage lointain au moins ça évite tout ce dont parle Scotland.
J'ai mon pote Carrera34 qui a adopté cette solution.
le 11/07/2010 à 20:42
Dixit scotlandet du vol, des dégradations et des problèmes d'assurance.

donc il te faut chercher une solution avec garage.

Dans une résidence sécurisée
le 12/07/2010 à 11:03
Ton assurance exigera de toutes façons un garage clos pour te couvrir contre le vol. Ca règle le problème !
le 12/07/2010 à 11:36
tu n'as pas un doudiste voisin pas trop loin qui pourrait te dépanner?
ou une entreprise ou tu pourrais la caser dans un coin de leur atelier, parking etc..;
j'ai un pote qui a fait mettre un préfabriqué sur le parking de l'entreprise qui l'employe c pas inhestétique finalement...mais bon des patrons cool çà court pas les rues
le 12/07/2010 à 11:37
moi mon assurance n a rien exigée ! mais peut etre parceque je suis en allemagne.
de toutes facons, j´ai un garage

@Jakin : sur ta place de parking, tu peux au moins bacher ta voiture ?
Message édité le 12/07/2010
le 12/07/2010 à 11:53
Dixit maxlenglartmoi mon assurance n a rien exigée ! mais peut etre parceque je suis en allemagne.

Idem, mais en France

Ca dépend des assurances et du type d'assurance (collection ou classique)

[q]
Message édité le 12/07/2010[/q]

Ca serait la moins pire des solutions mais l'humidité sous la bâche ?
Message édité le 12/07/2010
le 12/07/2010 à 12:08
Un truc intermédiaire ...

Il en existe à tous les prix ... mais une dalle béton est pratiquement obligatoire !!!
le 12/07/2010 à 12:15
[q=Détuning-man][q=maxlenglart]moi mon assurance n a rien exigée ! mais peut etre parceque je suis en allemagne.
[/quote]
Idem, mais en France

Ca dépend des assurances et du type d'assurance (collection ou classique)

[quote]
Message édité le 12/07/2010[/q]

Ca serait la moins pire des solutions mais l'humidité sous la bâche ?[/q]

Oui je peux bacher , mais j'ai ptetre un garage à 15 km
le 12/07/2010 à 12:18
Bah,

J'ai le même souci :

Je déménage samedi dans le 78, mais la maison pour laquelle j'ai craqué n'a pas de garage... il va falloir que j'en fasse construire un...

Les aléas de l'acquisition étant ce qu'ils sont, j'a opté pour la location d'un box en ville, le temps de pouvoir accueillir ma gregre...

Je pense qu'il est préféravble de ne pas laisser une 911 dehors, car même bâchée, l'humidité passe par le dessous...
le 12/07/2010 à 12:53
Faut pas non plus que la Poil devienne une contrainte insurmontable , ce ne sont que des tas de ferrailles , nos autos , penser à se loger passe avant quand même , ou alors tu fait comme certains Doudistes un tantinets barges , tu places ta poil au beau milieu de la salle à manger , je suis sur que ton épouse serait d'accord

Le gros problème c'est si tu as loué au 6ème étage ,!!!!!!!

.
le 12/07/2010 à 12:54
je pensais à la bache pour l´été... mais c´est sur que l´hiver je ne saurais conseiller autre chose qu un garage éloignée. Un bon compromis : de avril à Octobre à coté de chez toi, avec une bache pour eviter rayures et autre saletés, puis l hiver le garage, même éloigné, car je ne sais si beaucoup très souvent pendant cette période, même si tu habites une belle region ensoleillée.
Apres, trouver un garage seulement pour 6 mois par an, ca ne doit pas etre facile
le 12/07/2010 à 17:27
Je pense que c'est la solution pour laquelle je risque d'opter
le 12/07/2010 à 17:35
Dixit JakinJ'ai un petit problème : je vais habiter dans un lieu pomé ou je ne trouve aucune maison avec garage.
Donc j'envisage la solution suivante : pendant les beaux jours titine dort dehors sur ma place de parking et l'hiver dans un garage loin de chez moi

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, un lieu pomé, c'est un lieu avec des pommes????
un lieu paumé c'est mieux, mais c'est toujours un coin perdu!!!!!

ceci est une boutade!!!!
le 12/07/2010 à 17:50
La mienne est baché dans la cour de la maison. A l'époque je ne revais pas de Porsche quand on a acheté la maison, alors un garage du moment que la moto y rentrais je m'en fichais pas mal des caisses. Le mien est tellement étroit avec une pente si raide que même une 2CV rentre difficilement

Maintenant je regrète un peu, mais j'ai une superbe bache pour la protéger. L'année prochaine j'instale un carport pour deux voitures (photo de Gillou) que je fermerais au 3/4, ça fera presque un garage (je ne le ferme pas complètement sinon c'est permis de contruire à la place d'un de travaux. ).
le 12/07/2010 à 18:30
Dixit 911targa83Faut pas non plus que la Poil devienne une contrainte insurmontable , ce ne sont que des tas de ferrailles , nos autos

Ne généralise pas, c'est pas tout le monde qui n'a qu'une SC!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.