problème vidange boite

salut à tous,
je me bat avec les bouchons de boite!!!! j'ai eu celui de dessous ce W-E, mais impossible d'enlever celui de remplissage!!!! quelqu'un aurait-il une astuce?

merci d'avance
le 12/07/2010 à 11:48
essai le moteur chaud de débloquer, le bouchon.
le 12/07/2010 à 11:50
toujours enlever celui du remplissage en premier!!
dans ton cas , cela ne t'aurais pas empêché de rouler.

pour enlever ton bouchon , il n'y a malheureusement pas 36 solutions!!si l'emprunte de la clé est HS , utiles un burin ou celle que je préfère , souder un gros écrou..

bon courage
le 12/07/2010 à 11:50
Dixit christophe59essai le moteur chaud de débloquer, le bouchon.

pourquoi pas, vais essayer, merci
le 12/07/2010 à 11:55
Dixit juncal1toujours enlever celui du remplissage en premier!!
dans ton cas , cela ne t'aurais pas empêché de rouler.

pour enlever ton bouchon , il n'y a malheureusement pas 36 solutions!!si l'emprunte de la clé est HS , utiles un burin ou celle que je préfère , souder un gros écrou..

bon courage

merci, en dernier recours j'essayerai la soudure.
je n'ai pas enlevé celui de vidange le bouchon n'est pas encore abimé, je vais essayer à chaud, puis peut-être fabriquer une clé spéciale pour éviter de casser...
le 12/07/2010 à 13:42
Essaie avec une bonne rallonge si le bouchon n'est pas abîmé
le 12/07/2010 à 13:47
Dixit cricri2Essaie avec une bonne rallonge si le bouchon n'est pas abîmé

j'ai essayé avec un bras de 60 cm!!!!!c'est la clé 6 pans qui s'est déformée!!!
le 12/07/2010 à 14:06
elle est en quoi ta clé??

prends un bon cliquet et une douille 6 pans de bonne qualité!!
si non tu vas abimer ton emprunte
le 12/07/2010 à 14:21
Salut bob , tu peux passer quand tu veux .
Salutations Dan
le 13/07/2010 à 15:02
Bonjour,je pense qu'il est préférable d'utiliser une solution mécanique.Car il y à un risque important lors d'une soudure à l'arc sur une boite.Pour réaliser cette soudure il faut mettre la pince de masse sur un élément métallique de la boite et donc au moment ou vous allez amorcer sur le bouchon,il peut y avoir amorçage sur les parties internes.Je pense qu'un corps étranger entre les dents des pignons de boite n'est pas souhaité.(Sachant que l'alu se dilate plus vite que l'acier,une chauffe précise du carter au tour du bouchon,doit permettre le déblocage)A la remise en place du bouchon,après niveau,surtout ne pas utiliser autre chose qu'une clé 6 pans de taille normale pour le serrage.
le 13/07/2010 à 15:09
A la place de la clé BTR g soudé des écrous ensemble
Puis avec une ralonge de 1m g desseré de la roue gauche

Voili voilou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.