Réglage portière ?

Bonjour,

J'ai parfois un peu de mal à fermer mes portes, je suis obligé de la claquer. Je pense les portes auraient besoin de se relever légèrement au niveau de la gache et donc de l'arrière.

Je me suis souvenu avoir vu des cales entre les charnières de porte et la caisse (qd j'eu aidé lolo à remonter une porte sur sa bleue!)

Est ce d'origine ? et peut on en trouver ?

je me dis qu'une cale 1, 2 ou 3mm sous la charnière du bas permettrait de relever suffisament.

merci pour vos infos
alex
le 12/07/2010 à 16:25
Regarde si tu as du jeu dans la portiere, porte ouverte tu essais de la bouger verticalement, ci C le cas, change les axes
le 12/07/2010 à 16:31
Dixit FV911Regarde si tu as du jeu dans la portiere, porte ouverte tu essais de la bouger verticalement, ci C le cas, change les axes

oui exact, je dois pouvoir la soulever de 5mm environ ?

faut que je revérifie mais j'ai l'impression que le jeu vient d'ailleurs !
le 12/07/2010 à 16:39
La logique dit: il faut changer les axes ou goupilles de charnière
le 12/07/2010 à 17:02
Dixit FV911La logique dit: il faut changer les axes ou goupilles de charnière

je crois que je vais changer la goupille et l'axe !
et il faut bien une cale en haute et en bas, moi j'en ai pas !!
le 12/07/2010 à 19:50
Dixit alex SCBonjour,

J'ai parfois un peu de mal à fermer mes portes, je suis obligé de la claquer. Je pense les portes auraient besoin de se relever légèrement au niveau de la gache et donc de l'arrière.

Je me suis souvenu avoir vu des cales entre les charnières de porte et la caisse (qd j'eu aidé lolo à remonter une porte sur sa bleue!)

J'ai le même soucis il faut que fasse régler ma portière, car pour la fermer correctement, je suis obligé de forcer un peu ou de la "soulever" Par contre j'ai pas fait attention au jeu.. à suivre!
Est ce d'origine ? et peut on en trouver ?

je me dis qu'une cale 1, 2 ou 3mm sous la charnière du bas permettrait de relever suffisament.

merci pour vos infos
alex
le 12/07/2010 à 20:04
Pas forcement tu aviseras apres
le 13/07/2010 à 09:39
salut, d'accord avec FV911, d'abord supprimer le jeu avec de nouveaux axes, puis les cales, eventuellement, pour "centrer" ta porte sur la voiture
le 13/07/2010 à 10:28
Dixit bob3.2targasalut, d'accord avec FV911, d'abord supprimer le jeu avec de nouveaux axes, puis les cales, eventuellement, pour "centrer" ta porte sur la voiture

tout à fait ! je commande les pièces...

un conseil pour démontage et remontage des ces axes ?
le 13/07/2010 à 10:38
le conseil est : prudence ! la porte est très lourde. Il faut être à deux;

Ensuite, lorsque tu auras changé les bagues en bronze, n'enfonce pas la goupille jusqu'à buter contre la charnière ( il doit y avoir environ 1 cm entre la goupille et la charnière de porte )

le 13/07/2010 à 10:43
Dixit phasesle conseil est : prudence ! la porte est très lourde. Il faut être à deux;

Ensuite, lorsque tu auras changé les bagues en bronze, n'enfonce pas la goupille jusqu'à buter contre la charnière ( il doit y avoir environ 1 cm entre la goupille et la charnière de porte )

j'ai bien vu qu'il avait 1 cm, on fait ca au marteau ?
et pour la retirer idem ?
le 13/07/2010 à 10:43
un conseil pour démontage et remontage des ces axes ?[/q]

jamais fait sur une poil!! mais comme l'écrit Phase, les portes sont lourdes, fais toi aider
Message édité le 13/07/2010
le 13/07/2010 à 10:45
Dixit alex SC
Dixit phasesle conseil est : prudence ! la porte est très lourde. Il faut être à deux;

j'ai bien vu qu'il avait 1 cm, on fait ca au marteau ?
et pour la retirer idem ?

marteau et chasse goupille à 90 degré

une vrai parti de plaisir
le 13/07/2010 à 10:50
un fois les axes démontés, tu écarte la porte ( attention très lourd) tu prends un tournevis plat et tu enlèves les vieilles bagues.

TU prends ensuite les nouvelles et tu les enduits légèrement de graisse avant de les monter ( il ne faut pas forcer ou écraser les bagues sinon l'axe ne rentrera plus )

Lorsque les bagues arrivent en butée, tu remets la porte et l'axe
le 13/07/2010 à 11:25
Je te conseille de démonter carrément la porte en dévissant les charnières des montants (en laissant les charnières complètes sur la porte ) après c'est beaucoup plus facile , pour démonter les charnières .

J'ai opéré comme ça , tout seul , au démontage et au remontage .
Il suffit de bien protéger les parties qui peuvent s'entrechoquer avec du carton tenu par du papier de carrossier , pour soulager la porte , tu places un cric en son milieu en protégeant aussi le bas de la porte .

Pour les cales elles sont d'origines , il y en a deux ou trois par charnière empilées , ce qui te permet une très bonne amplitude de réglage une fois tes charnières en état.

Le plus ch.... dans cette opération c'est les fils qu'il faut impérativement débrancher .

Une autre solution , consiste à te procurer une vielle charnière , et à démonter une par une , pour les régénérer , en plaçant à chaque fois la vieille pour ne pas que la porte tombe .

.
le 13/07/2010 à 11:36
Alors il faut changer les axes en ffet et pour le sortir miam miam miam c'ets chaud a faire et porte démontée impérativement moi j'ai utilisé un pince chez le carrosier qui était fait pour cela !!

Pour les cales c'est suivant les voitures.... je n'ai jamais eu le meme nombres sur les 6 portiéres que j'ai démonté..
Sur ma verte il m'en manqait une pour pouvoir faire un meilleur réglage suite au remplacement d'une aile du coup j'ai ai fait une dans de la tole galva ...

PS:si tu souléves celle du bas de 2mm le jeu au niveau de l'aile arrière ne va plus étre bon du coup...

le 13/07/2010 à 12:09
Dixit lolocarrera.... je n'ai jamais eu le meme nombres sur les 6 portiéres que j'ai démonté....

6 portieres sur une poil trop fort lolocarrera

ok je vais prendre l air
le 13/07/2010 à 13:18
Dixit lolocarreraAlors il faut changer les axes en ffet et pour le sortir miam miam miam c'ets chaud a faire et porte démontée impérativement moi j'ai utilisé un pince chez le carrosier qui était fait pour cela !!

Pour les cales c'est suivant les voitures.... je n'ai jamais eu le meme nombres sur les 6 portiéres que j'ai démonté..
Sur ma verte il m'en manqait une pour pouvoir faire un meilleur réglage suite au remplacement d'une aile du coup j'ai ai fait une dans de la tole galva ...

PS:si tu souléves celle du bas de 2mm le jeu au niveau de l'aile arrière ne va plus étre bon du coup...

C'est bien ce qui me semblait, chaud à faire !!!!
le 13/07/2010 à 13:47
Alex quand la porte est sur l'établi ca ira ....; un conseil quand tu démontes avec une pointe trace l'emplacement des charnières sur le montant de porte de la caisse car les trous sont oblons du coup tu ne rechercheras pas le réglage (si pas assez explicite tel moi )

pour thierry j'ai démonté les portes de trois 911 donc :

3*2 portes =6
le 13/07/2010 à 13:50
Dixit lolocarreraAlex quand la porte est sur l'établi ca ira ....; un conseil quand tu démontes avec une pointe trace l'emplacement des charnières sur le montant de porte de la caisse car les trous sont oblons du coup tu ne rechercheras pas le réglage (si pas assez explicite tel moi )

pour thierry j'ai démonté les portes de trois 911 donc :

3*2 portes =6

j'ai bien compris lolo !! merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.