soufflet de cardan hs, vraiment besoin d'un conseil (pas trop vite le cadenas )

bonjour à tous,

et tous d'abords, je sais je suis hs, mais je suis dans la m*rde, alors s'il vous plait un peu d'indulgence pour un ex-typeGiste

je viens de m'apercevoir qu'un de mes soufflet de cardan, coté roue, est déchiré, il reste de la graisse et j'en ai même remis mais....

mais que dois je faire ou que puis je faire?

je part samedi matin avec la 93, pas de mécano dispo...avant la semaine prochaine
es ce que je peut rouler comme ça une semaine?
ou alors je vais chez un mécanno "toute marque"?

j'ai assez peur de cette dernière solution car le dernier à avoir changé un soufflet de cardan sur ma 3.2 avait mal resserré le roulement arr et m'avait fusillé le moyeu

es ce qu'il existe une sorte de rustine ou je ne sais quoi qui pourrait me dépanner?

es ce que je peut changer le soufflet, sachant que je l'ai fait, dans une autre vie, quant j'étais apprenti mécano mais pas sur une Porsche et l'époque j'avais un pont, une clé dynamo et des outils correct...
y a t il des "trucs spécial 993"?

merci de vos réponses

ps:et encore désolé pour cette intrusion mais...bon...c'est le soufflet qui est pété...j'ai presque bon
le 13/07/2010 à 19:11
et le padre (le miens), ne pourrait pas t'aidé?
le 13/07/2010 à 19:13
Je ne sais pas si ça existe encore ; mais il y avait des soufflets de réparation standard qui était fendu en 2 ,fourni avec la colle pour "resouder" le soufflet en place ce qui permettais de les changer sans rien démonter , un peu de la m...de faut dire , mais ça peux te dépanner en attendant une vrai réparation ...
le 13/07/2010 à 19:16
Dixit ptit louisJe ne sais pas si ça existe encore ; mais il y avait des soufflets de réparation standard qui était fendu en 2 ,fourni avec la colle pour "resouder" le soufflet en place ce qui permettais de les changer sans rien démonter , un peu de la m...de faut dire , mais ça peux te dépanner en attendant une vrai réparation ...

je pensais à ça aussi, au moins pour la semaine, mais je ne trouve rien sur le net

mic...ton répondeur
Message édité le 13/07/2010
le 13/07/2010 à 19:16
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

le 13/07/2010 à 19:26
Y a pas un bricolodoudistolyonnais qui pourrait aider notre tatane nationale siouplé ???

Je te proposerais bien mon aide mais je suis loin et euuuuuuh l'épisode de la batterie est encore trop frais dans ta mémoire

A vot' bon coeur les doudistes, Fred il le vaut bien
le 13/07/2010 à 19:33
A ta place j'éviterais de rouler... ou alors piano piano...
Sans graisse, en quelques dizaines de kilomètres tu peux faire des dégâts que t'imagines même pas...
J'ai flingué un cardan en rentrant de Spa en avril dernier, ok je suis finalement rentré à bon port (450 km) mais il a fallu changer l'ensemble de la transmission
le 13/07/2010 à 19:38
Je confirme, j'étais pas loin du tout
le 13/07/2010 à 19:40
moi je ne roulerait plus, sauf pour aller chez le mécano, en ayant préalablement remis de la graisse, et emballé le cardant déchiré avec du film transparent cuisine!
le 13/07/2010 à 19:41
Dixit bastos675Je confirme, j'étais pas loin du tout

Seb je n'oublierai jamais ton sacrifice !

Dis donc on devait pas se voir un de ces 4 ?
le 13/07/2010 à 19:45
merci les gars pour les infos.
tu vois mic, j'ai bien fait de pas rouler dimanche.

bon je doit le faire vendredi avec le "Padre".
me manque plus qu'une info.

je vais oser un MP à un pro des 911

merci encore
au fait c'est bon, vous pouvez cadenasser
le 13/07/2010 à 19:45
Dixit Flachbau
Dixit bastos675Je confirme, j'étais pas loin du tout

Seb je n'oublierai jamais ton sacrifice !

Dis donc on devait pas se voir un de ces 4 ?

Va vite lire tes MP
le 13/07/2010 à 20:00
J'ai roulé 1 an et qqs mois avec 3 soufflets ouvert, c'était graissé, mon garagiste (à Anse et toute marque, enfin, une avec un lion à la base) m'a changé les 4 sur la 3,2 et tout va bien.

Faut trouver le bon mécano
le 14/07/2010 à 11:19
Le coup du Dab et du film transparent de cuisine, en plusieurs épaisseur, me parait une solution de dépannage bien ingénieuse...
> une fois remis de la graisse et le vieux soufflet "refermé", le film cuisine en 3D, un collier nylon de chaque coté, éventuellement un au milieu, et hop pour quelques temps : la graisse restera emprisonnée, c'est le but du soufflet ...
perso, je ferai ça
le 14/07/2010 à 11:45
Dixit BertoSpidLe coup du Dab et du film transparent de cuisine, en plusieurs épaisseur, me parait une solution de dépannage bien ingénieuse...
> une fois remis de la graisse et le vieux soufflet "refermé", le film cuisine en 3D, un collier nylon de chaque coté, éventuellement un au milieu, et hop pour quelques temps : la graisse restera emprisonnée, c'est le but du soufflet ...
perso, je ferai ça

Moi aussi !
le 14/07/2010 à 12:17
je doit faire 35 bornes pour aller changer le soufflet, et j'ai peur qu'un film plastique, même bien attaché finisse par s'enlever et ce coincer je ne sais trop où (frein, cardan )
le 14/07/2010 à 12:22
salut, j'ai eu le même problème sur ma 914, au départ d'un rallye, à 100 km de chez moi!!!
ne riez pas, j'ai écouté les conseils d'un vieux de la vieille pour me dépanner!!!!
j'ai remis de la graisse (fournie par l'assistance) et agrafé le soufflet (agrafeuse fournie par la secrétaire!!!)
j'ai fais le rallye, et suis ensuite rentré chez moi sans problème.
le 14/07/2010 à 13:12
Dixit tataneurje doit faire 35 bornes pour aller changer le soufflet, et j'ai peur qu'un film plastique, même bien attaché finisse par s'enlever et ce coincer je ne sais trop où (frein, cardan )

faut pas faire un drame pour 35km avec un cardant plein de graisse,roule.il y en à qui roule avec de la graisse de 30ans,c'est pas mieux
Message édité le 14/07/2010
le 14/07/2010 à 13:21
A partir du moment ou tu ne prends pas des trombes d'eau , c'est pas 35 bornes qui vont faire plus de mal , d'abord c'est tu depuis combien de temps ton soufflet est crevé ??????

.
le 14/07/2010 à 13:27
on savait que l'eau est l'enemi ou L'AMI des targas

mais de là à étendre cela j'usqu'au 993 Ô Charles ,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.