| Message : | |
|---|---|
| philco 911 | le 14/07/2010 à 11:04 bjs , voila , j'ai un problème de frein AV droit : lorsque je tape dans les freins l'auto se déporte dangereusement sur la gauche ,par contre si je prends le temps de les mettres "en préssion" en appuiyent doucement sur la pédale , pas de soucis ça freine normalement . j'ai fait une bonne purge mais rien a faire , si quelqu'un a une idée du probléme je suis preneur merci d'avance ....... phil |
| tony 28 | le 14/07/2010 à 11:08 salut peu etre voir pour un debut de grippage sur un etrier peu etre demonter les piston et remplacer ces joints |
| jihef | le 14/07/2010 à 11:24 Est-ce que ce genre de soucis pourrait venir de silent-bloc de triangle de suspension usés ? Je m'explique : en freinant violemment une des suspats avant s'ouvre plus que l'autre et cause une instabilité qui emmène la voiture d'un côté.C'est possible. Perso j'ai mes étriers refait et ai un problème un peu similaire : la voiture est assez instable au freinage et a aussi tendance à partir d'un côté (gauche). |
| tony 28 | le 14/07/2010 à 11:30 peu etre oui aussi mais je commencerais pas regarder le freinage et tand que le devant est levee autant tous controler(rotule,silenblocs,biellette etc) |
| philco 911 | le 14/07/2010 à 11:30 possible , mais ce qui me semble "bizzare" c'est que si je freine "en douceur" ça freine normalement et j'ai ue la confirmation en la passant sur un banc de CT ...si c'était un piston grippé ça devrait le faire aussi (voir + ) en appuiyant doucement sur la pédale |
| philco 911 | le 14/07/2010 à 11:34 suite au passage sur banc d'un CT c'est bien le frein AV droit qui ne freine pas du tout .... comme si la préssion du liquide avez du mal a arriver ... |
| ptit louis | le 14/07/2010 à 11:38 regarde aussi du coté des flexibles de freins , l'intérieur se bouffe avec le temps , tu en as peut-ètre un departiellement bouché . |
| tony 28 | le 14/07/2010 à 11:47 peu etre prevoir une revision general des frein c est quand meme important ce truc la a moi de faire un trou dans le plancher et de prandre une bonne paire de sabot |
| philco 911 | le 14/07/2010 à 12:11 je suis bon pour un démontage et controle complet( c'est un peut ce que je voulais éviter) en espérant que ça fonctionne apres |
| macgyver60 | le 14/07/2010 à 12:15 regarde si le piston droit sort normalement |
| bob3.2targa | le 14/07/2010 à 12:31 salut, avant de tout démonter, lève l'avant, enlève tes roues, écarte les garnitures de frein d'un côté (tu verras déjà si un piston est bloqué) demande à une personne de freiner pour ramener les garnitures contre le disque, ensuite lorsqu'elle lache la pédale, tu dois observer un recul des garnitures pour que le disque puisse tourner librement,même chose de l'autre côté, ajuste le niveau d'huile avant si nécessaire pour ne pas que cela déborde quand tu écartera les garnitures. c'est comme cela que ça doit fonctionner. |
| philco 911 | le 14/07/2010 à 13:03 ok , je vous remercie pour les infos , je vais me lancer cette apres midi . , |
| 911targa83 | le 14/07/2010 à 13:41 Dixit ptit louisregarde aussi du coté des flexibles de freins , l'intérieur se bouffe avec le temps , tu en as peut-ètre un de + 1 , passage obstrué par du caoutchouc gonflé ,???? . |
| fildemass | le 14/07/2010 à 22:43 Regardes également:l'orientation des pistons d'étriers, l'état des amortisseurs (si l'un grippe, l'auto tourne autour), des différents silent-blocs, l'orientation des fourchettes d'embouts de crémaillère, le sens de rotation des pneus... PC |
| bonanza | le 15/07/2010 à 00:34 J'ai aussi un blocage à lavant droit.La voiture freine droit jusqu'au moment où l'avant droit bloque, je le sens bien dans le volant et il faut alors la guider ou relâcher le frein, du coup j'ai l'impression qu'elle freine mal. Je vais refaire une purge et si ça ne s'arrange pas, des travaux cet hiver. |
Sujet archivé.